English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Transférer l'ambassade US à Jérusalem est une "priorité absolue" pour Trump

Transférer l'ambassade US à Jérusalem est une "priorité absolue" pour Trump - © i24 News

Donald Trump est impatient de déplacer l'ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, a déclaré lundi un proche du nouveau président élu.

"C'est une priorité absolue pour ce président élu, Donald Trump", a déclaré Kellyanne Conway lors d'une émission de radio. "En tant que président élu, je l'ai entendu le répéter à plusieurs reprises en privé, sinon publiquement."

En effet, tout au long de sa campagne, Trump a réitéré qu'il transférerait l'ambassade américaine en cas d'éléction, une promesse politique souvent faite qui n'a jamais encore vu le jour.

La politique américaine de longue date consiste à traiter le statut de Jérusalem comme une question à régler dans les négociations avec les Palestiniens.

"C'est quelque chose qu'Israël, un grand ami au Moyen-Orient apprécierait et quelque chose que beaucoup de juifs américains approuveraient", a déclaré Conway. "C'est un grand geste."

13 commentaires
Cette décision, si elle est appliquée ne coutera pas grand chose à Trump, mais aura une répercussion considérable: ses ennemis seront alors persuadés qu'il appliquera son programme avec détermination, et ils arrêteront de dire et d'écrire que Trump candidat n'est pas Trump Président!
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 12 Décembre 2016 à 19:09
Première promesse fait à Israël que Trump va exaucer et cette réalisation de
mettre l'ambassade des USA est déterminante dans la reconnaissance de
Jérusalem une et indivisible et une claque aux Abbas et compagnie (et à la
France honteuse qui s'est abstenue lors du vote de l'UNESCO aux ordres des
arabes ).
Jérusalem juive est aussi pour les chrétiens une certitude qu'ils ne seront pas
chassés ni comme en Egypte martyrisés.
Merci Monsieur Trump et que D. vous bénisse.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 12 Décembre 2016 à 20:32
---BIBI pour le trasfert,interdir les entrées,& les sorties des arabes criminels qui circulent toujours chez nous, à l'affut d'un coup -dur-- & capitonner tout "" Jérusalem """ ou dès a présent des assassins doivent être cachés
--& ne pas annoncer un mois à l'avence avec un tam-tam- le transfert de notre reconnaissance identitaire***** ******;
Envoyé par Chabbat - le Lundi 12 Décembre 2016 à 21:00
La valeur sympbolique de ce geste serait évidente. Un gage d'amitié, une rupture avec son prédecesseur qui était prêt à installer les Frères Musulmans au Caire.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 07:36
J, avais reve un certain 29 fevrier 2008 que Jerusalem sera liberee par hesekia, mon reve ne m a pas trompe, je vois en Trump, une telle force !
Aam Israel Hay
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 07:37
Cette réalisation est une bénédiction! le monde européen va écumer de rage et le monde arabe aura recu un premier avertissement sans frais . Intellectuellement c'est jouissif. Les BDS et autres socialos arabos nazis d'Europe notamment le pays d'Isabelle la tres Catholique reine de toutes les espagnes , la France qui depuis ce roitelet qu'ils appellent Saint Louis, (he oui tous les antis juifs sont saint pour eux comme degole le grand pendard)
les mussoliniens ( pere morganatique de l'Italie) Les Pétainistes de La France Vichyssoise dont le pere de la nation Française a fait don de sa personne a la France ( hé oui) . Ah ils vont avoir bonne mine toues ces prostituées de l'histoire avec leurs histoires de lupanars de voleurs d'escrocs matériels et intellectuels les ONU et autres UNESCROC , prenant par la main les descendants spirituels du muphti de Jérusalem . Mais ils n'ont pas compris que c'est le commencement de la fin. 5777 =26 = une seule puissance contenant les 4 plus grandes puissances de la création, contre toutes les autres puissances de mal
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 08:00
attention l ' homme fait partie du temps... il est ... il a été ...il sera .... mais il l' a dit...qu ' il le fera...mais le fera-t-il ? le fera-t-il le 20 janvier 2017 ...ou ? ... oui !... peut-être jamais ...qui sait ? plus tard .. enfin demain...oui demain...

mais demain ?... c ' est quand ?

sais pas !

j ' espère me tromper...car T r u p n ' est as le seul à décider...il y a les autres notamment la ligue arabe , l ' union européenne...et l ' onu...

difficile une décision pareille , n ' est-ce pas ?

en résumé on en revient à la phrase fatidique de l' autre :

" qui te rend si hardi de troubler mon breuvage , dit cet animal plein de rage ? " .

attendpns pour voir " pour y voir " plus clair !



alors que va faire Trump ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 08:24
Bravo ,Psaume 137 versets 5 et 6
Envoyé par Serge_058 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 09:12
Maintenant, la décision doit être vite réalisée à partir du 20 Janvier 2017 car, si UN retard
est décidé c'est le risque de voir mis à perpètre l'ambassade des USA à Jérusalem.
Le fait que les américains se décident à mettre leur ambassade à Jérusalem beaucoup de
pays suivront l'exemple.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 13 Décembre 2016 à 09:39
Exaltant, il y a bien des années que j'attends une telle déclaration. Il s'agit maintenant de passer de la parole aux actes.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 13 Décembre 2016 à 17:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes