|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe gouvernement israélien va boycotter la prochaine visite d'une ministre suédoiseLe gouvernement israélien a décidé de boycotter la prochaine visite de la ministre suédoise des affaires étrangères, Margot Wallström, qui sera jeudi en Israël et dans les territoires occupés par l'autorité palestinienne. Wallström est une critique vocale d'Israël, et a fait plusieurs déclarations controversées dans le passé. Son gouvernement tient également des positions pro-palestiniennes unilatérales. Elle a précédemment accusé Israël de mener des "exécutions extrajudiciaires" de palestiniens commettant des attaques terroristes et semblait impliquer qu'il y avait un lien entre le terrorisme islamique en Europe et la "situation désespérée" des palestiniens. Pour sa prochaine visite en Israël, Wallström a demandé à rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou et des ministres israéliens, mais la réponse officielle qu'elle a reçue était que les responsables israéliens ne pouvaient pas la placer dans leurs horaires. Des responsables gouvernementaux ont noté que ce n'était qu'une excuse, car Wallström était persona non grata en Israël. Malgré cela, la ministre suédoise des affaires étrangères a décidé d'aller de l'avant avec sa visite prévue et de rencontrer des responsables de l'autorité palestinienne. Ce n'est pas la première fois que Wallström reçoit une réaction froide du gouvernement israélien. Elle a annulé une visite officielle en janvier 2015 après que des responsables israéliens aient refusé de la rencontrer. A l'époque, Wallström avait sévèrement critiqué les politiques de Jérusalem, qu'elle a qualifié d' "extrêmement agressives", et a affirmé qu'Israël avait irrité des alliés proches en réagissant à la reconnaissance par Stockholm d'un état palestinien, affirmant que la rhétorique israélienne sur la question avait "franchi toutes les limites." Le gouvernement suédois est considéré comme le plus hostile à Israël parmi les gouvernements européens. Certains au ministère israélien des affaires étrangères ont suggéré dans le passé de fermer l'ambassade d'Israël a Stockholm puisqu'il s'agissant d'une "cause perdue". Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Israël n'a pas besoin de ce pays hostile aux juifs, qui doit continuer d'ouvrir
grandes ses portes aux " povres " palestiniens sans compter tous les
déplacés de la terre.
D'ici quelques années " comme la France " ce pays sera islamisé, que grand
bien lui fasse !
Son silence concernant les monstrueux assassinats dans les pays arabes
en dit long sur la politique hypocrite de ce pays.
désolé,mais bibi fait le con parfois.
elle ne mérite meme pas de fouler la terre d'israel
tellement désespérée , que les arabes dits- palestiniens , refusent de quitter les prisons israéliennes...ils y sont si bien !
et pour ce qui est ...des "exécutions extrajudiciaires" de palestiniens commettant des attaques terroristes , qu ' elle aille se renseignier auprès des médias , qui lui apprendraient ce qu ' est la noblesse de Tsahal !
la calomnie lui va très bien : honte à la suède !
SUEDE, pays antisémite, ISRAEL mérite des bonnes personnes et pas cette pourriture, VIVE ISRAEL
Qu'elle apporte les preuves des atrocités israéliennes, si non; qu'elle ferme sa sale gueule !
Qu'elle apporte les preuves des atrocités israéliennes, si non; qu'elle ferme sa sale gueule !