English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Syrie à l’ONU : « La France tente de protéger les terroristes d’Alep »

La Syrie a accusé mardi la France de tenter de protéger les groupes djihadistes en saisissant le Conseil de sécurité de l’ONU.

« Chaque fois que l’armée syrienne réalise une progression importante dans sa lutte contre le terrorisme, les parrains des terroristes s’attellent pour organiser une réunion au Conseil de sécurité pour sauver les terroristes », a affirmé le représentant de la Syrie aux Nations Unies, Bachar al-Jaafari, lors d’une session extraordinaire organisée ce mardi soir à la demande de la France, en démentant toutes ses accusations.

« Certains membres de cette instance ont pris l’habitude depuis le début de l’offensive lancée contre la Syrie de présenter des projets de résolutions ou de réclamer des réunions à la hâte, en se basant sur des informations préfabriquées, ou des rapports manipulateurs et de faux témoignages chaque fois que le gouvernement syrien réalise des avancées contre les groupes terroristes armés soutenus par les gouvernements de ces représentants », a-t-il poursuivi.

6 commentaires
Ni la Syrie ni la France ne se préoccupe du bien être d'Israël. La Syrie souhaite qu'Israel soit rayé du globe et la France se moque d'Israël et ses symbole; a peine si Israel aux yeux d'e la France existe. C'est comme si on vous demandait de faire le choix entre la sorcière et la vipère . Ils n'ont qu'à se manger.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:17
C'est très bien dit ..Bravo,qu'ils se bouffent entre eux et pendant ce temps la ,ils nous oublient un peu...quoique ??
Autre point,j'aimerai savoir ,si quelqu'un peu me dire sur le sujet : est ce que dans les autres pays de la communauté européenne ,genre pologne,autriche grece italie etc ,si la UNE de tous les journaux ,surtout comme celui de la 2,parle du conflit en syrie avec autant de passion et de complaisance .
Envoyé par Albert_022 - le Jeudi 15 Décembre 2016 à 06:53
Moi non plus je ne m'en preoccupe pas , ce n'est pas mon probleme , la syrie reglle sesprobleme sans que la France ait a intervenir , si elle intervient ce n'est que pour se soutenir elle même au detriment du monde entier et au profit des terroristes y compris des soi disant palestiniens .
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:07
Les ennemis des ennemis d'Israel ne sont pas les amis d'Israel. La France est à la pointe de l'antionisme et de l'antisémitisme onusien.
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:43
Bon, on est tous d'accord pour qu'ils se bouffent entre eux mais ma question était de savoir s'il n'y avait que les médias français a la botte de l'état français qui traitaient les infos de ce conflit A LA UNE de tous ses journaux comme si LA FRANCE était le garant de la paix dans le monde. Quand Israel est en conflit , alors la c'est une autre mesure quoique qu'à peu de chose près,ils considèrent que nous sommes surement le "bachar el assad"des palestiniens cela me donne la nausée. En france, il faudrait une droite dire pour s'occuper surtout le l'invasion subie sournoisement et s'occuper plutôt des conflits internes que d'aller se mêler de problèmes qui ne sont pas les nôtres.
Envoyé par Albert_022 - le Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:33
Malheureusement la désinformation et les méthodes du Hamas gazaoui sont pratiquées par les Djihadistes d'Alep, désormais appelés pudiquement "opposants", soutenus par leurs sbires Européens valets Obama-ïstes et leurs bailleurs de fonds Saoudiens et Kataris. Les djihadistes usent de boucliers humains, d'hopitaux-abrits... Qui sont les civils et qui sont les "combattants"? ou simplement des civils-combattants? Occident hypocrite! Pendant ce temps, l'Arabie saoudite massacre le Yémen dans le silence médiatique absolu.
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes