|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ambassadeur nommé par Trump veut son ambassade à JérusalemLe président élu des Etats-Unis, Donald Trump, désignera l'avocat David Friedman comme ambassadeur des Etats-Unis en Israël, a déclaré l'équipe de transition dans un communiqué. Friedman a servi comme conseiller de Trump sur les affaires d'Israël durant la campagne électorale. "Ses relations solides en Israël formeront le fondement de sa mission diplomatique et seront un formidable atout pour notre pays, car nous renforcerons les liens avec nos alliés et nous nous efforcerons d'arriver à la paix au Moyen Orient," a déclaré Trump dans un communiqué. Friedman a remercié Trump pour la nomination dans une déclaration, et a souligné qu'il était impatient de servir son rôle dans la ville de Jérusalem, comme Trump a promis de déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv dans la capitale israélienne. "Je suis profondément honoré et humble par la confiance que me donne le président élu Donald Trump pour représenter les Etats-Unis en tant qu'ambassadeur en Israël," a déclaré Friedman. "J'ai l'intention de travailler sans relâche pour renforcer le lien inébranlable entre nos deux pays et faire avancer la cause de la paix dans la région, et je suis impatient de le faire depuis l'ambassade des Etats-Unis dans la capitale éternelle d'Israël, Jérusalem," a-t-il ajouté. Friedman, qui a également été un collaborateur de longue date du site d'information israélien Arutz Sheva, s'est prononcé en faveur d'Israël à plusieurs reprises au cours de la campagne et a souligné la position pro-israélienne de Trump. En mai, Friedman a déclaré dans une interview exclusive à Arutz Sheva que Trump croit "qu'Israël devrait continuer à construire des implantations. C'est la terre qu'Israël détient depuis près de 50 ans. La population (juive) de Judée Samarie est de 400 000 personnes. Vous ajoutez Jérusalem Est et vous avez près d'un million de personnes. Ces gens ne vont nulle part et Israël ne va pas faire la même erreur qu'il a commise dans le cadre de l'évacuation de Gaza." Dans une autre interview à Haaretz, Friedman a déclaré qu'en tant que président, Trump pourrait soutenir l'annexion par Israël de parties de la Judée Samarie. Il a également déclaré à la dixième chaine de télévision israélienne au cours d'une interview au cours de la campagne que, en tant que président, Trump ne forcerait pas un accord de paix avec l'autorité palestinienne car "il a une grande confiance dans le gouvernement israélien et le peuple israélien." Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qui a eu l'outrecuidance de miser sur les " frères musulmans " en Egypte et essayer de mettre
Israël en difficulté politique en appuyant ses choix sur les ennemis de l'état juif va débarrasser
le planché.
N'oublions pas non plus, que l'annexion de la Crimée est due au fait qu'Obama c'est dégonflé
en Syrie et lâché son partenaire Hollande dans cette action ce qui a donné à Poutine les mains
libres pour annexer cette région sans qu'Obama réagisse pour donner un signal à Poutine de
stopper ses actions en Ukraine.
Trump, doit reprendre toute la politique étrangère des USA et ce ne sera pas une moindre affaire.
Il ne peut pas faire plus mal qu'Obama drapé dans son prix Nobel de la paix qui depuis n'ose plus
parler d'intervention américaine.
Le premier pas de Trump, c'est la reconnaissance complète de l'état juif en installant l'Ambassade
des USA à Jérusalem acte qui n'est pas anodin puisque cela ressemble à du Poutine qui ne lui, ne
lâche pas ses alliés.
J'espère que les américains vont enfin comprendre que les pas en arrière en politique étrangère
brisent son autorité dans le Monde et affaiblis durablement sa capacité de lutter contre les ennemis
de la démocratie.
L'Est de l'Ukraine regorge de gigantesques réserves de gaz de schiste, Exxon Mobile et d'autres avaient finalement convenus de signer les contrats après les années pro-russes de l'Ukraine, ce qui rendait Poutine hystérique, cependant, personne, ou presque, n'en parle. Si l'Ukraine avait pu mener à bien ses exploitations, le prix du gaz aurait certainement baissé de 30 à 40% sur les marchés européens !
Et la Syrie, hormis le fait qu'elle représente un bastion géo-stratégique pour la Russie et également très liée à ces questions de gaz, notamment en matière de pipe-line qataris prévus de passer par la Syrie !!
Poutine, avant d'être président de la Russie et aux commandes (indirectes) de Ioukos, Gazprom et Rosnet, dans parler des autres et qui ont alimentés un compte helvétiques de plus 300 milliards de dollars !!!
Israël est ses réserves sont moins sous la loupe de Poutine, (raison de ses arrangements avec la Turquie, Turquie qui se fournit en gaz russe), car techniquement et géographiquement il est plus compliqué pour Israël d'acheminer un pipe-line vers l'Europe, Raison également pour laquelle les relations entre Israël et la Turquie se réchaufent