English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef du Mossad rencontre Trump

Le chef du Mossad rencontre Trump - © Juif.org

Le directeur du Mossad, Yossi Cohen, a secrètement visité les Etats-Unis pour rencontrer les proches du président élu Donald Trump et les informer sur des questions de sécurité urgentes, y compris l'accord nucléaire iranien, la guerre civile syrienne, les menaces terroristes et la question palestinienne.

La délégation sécuritaire a été mise en place par le premier ministre Benyamin Netanyahou et était dirigée par Yaakov Nagel, chef du conseil national de sécurité. L'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, était également présent lors des réunions.

Les deux parties ont également discuté d'une conférence régionale qui pourrait être organisée par l'Egypte et d'autres initiatives à l'ordre du jour, y compris une initiative des Nations Unies présentée par les palestiniens et la Nouvelle-Zélande.

De plus, des responsables israéliens ont également demandé au président élu de se présenter contre le président Obama et de rejeter une demande palestinienne soumise au conseil de sécurité de l'ONU.

La proposition devrait être votée avant qu'Obama ne quitte son poste le 20 janvier. La proposition vise à qualifier les implantations juives comme illégales et appelle implicitement la communauté internationale à boycotter Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes