|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes membres du Conseil de Sécurité à l’Egypte : Faites avancer cette motion anti-implantations ou nous le feronsQuatre pays auraient posé un ultimatum à l’Egypte, menaçant d’amener eux-mêmes une résolution devant le Conseil de Sécurité de l’ONU sur les activités d’implantation en Cisjordanie si le Caire devait renoncer à réintroduire son projet quelques heures après qu’il a soudainement été mis de côté. Dans une note, la Nouvelle-Zélande, le Venezuela, la Malaisie et le Sénégal ont donné à l’Egypte jusqu’à la fin de la journée de jeudi pour clarifier ce que le pays désirait faire, rapporte Reuters. “Dans le cas où l’Egypte décide qu’elle ne pourra pas aller au vote le 23 décembre ou qu’elle ne pourra apporter une réponse avant cette échéance, ces délégations se réservent le droit de présenter le projet… et de le soumettre au vote dans les meilleurs délais », selon le rapport. 26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
---jacques as -tu- écouter le discours de BIBI ?? il se veux rassurant ,,c'est trop long pour nous ,,,,
bonne soirée !!!
Nitzarim
"l'Éternel, ton Dieu, te prenant en pitié, mettra un terme à ton exil, et il te rassemblera du sein des peuples parmi lesquels il t'aura dispersé."
"Tes proscrits, fussent-ils à l'extrémité des cieux, l'Éternel, ton Dieu, te rappellerait de là, et là même il irait te reprendre."
"Et il te ramènera, l'Éternel, ton Dieu, dans le pays qu'auront possédé tes pères, et tu le posséderas à ton tour; et il te rendra florissant et nombreux, plus que tes pères."
"Et l'Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et celui de ta postérité, pour que tu aimes l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, et assures ton existence."
"Et l'Éternel, ton Dieu, fera peser toutes ces malédictions-là sur tes ennemis, sur ceux dont la haine t'aura persécuté."
"En faisant ce que je te recommande en ce jour: aimer l'Éternel, ton Dieu, marcher dans ses voies, garder ses préceptes, ses lois et ses décrets, tu vivras, tu grandiras et tu seras béni de l'Éternel, ton Dieu, dans le pays où tu vas entrer pour le conquérir.
30,17Mais si, m'aliénant ton cœur, tu deviens indocile; si tu t'égares jusqu'à te prosterner devant des dieux étrangers et leur rendre un culte,
30,18je vous le déclare aujourd'hui, vous périrez à coup sûr! Vous n'aurez pas de longs jours sur cette terre où vous allez pénétrer, en passant le Jourdain, pour en faire la conquête!
30,19J'en atteste sur vous, en ce jour, le ciel et la terre: j'ai placé devant toi la vie et la mort, le bonheur et la calamité; choisis la vie! Et tu vivras alors, toi et ta postérité.
30,20Aime l'Éternel, ton Dieu, écoute sa voix, reste-lui fidèle: c'est là la condition de ta vie et de ta longévité, c'est ainsi que tu te maintiendras dans le pays que l'Éternel a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner."
Donc, tu vois Jacques, nul besoin de lire la presse, tout était d'actualité il y a déjà des millénaires et ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas avertis !!
Shavouah Hag Hanouka Sameah ve Metouka
Cela faisait longtemps que nous attendions qu'ils s'allient tous contre Israël comme ils l'ont fait !
Cela fait, le monde va se transformer, se métamorphoser comme prédit, pour certains ce sera terrible !
62,2Alors les peuples seront témoins de ton triomphe et tous les rois de ta gloire, et on t'appellera d'un nom nouveau, qu'aura désigné la bouche de l'Eternel.
62,3Et tu seras une couronne glorieuse aux mains de l'Eternel, et un diadème royal dans la paume de ton Dieu.
62,4Tu ne seras plus nommée la Délaissée et ta terre ne s'appellera plus Solitude; toi, tu auras nom Celle que j'aime, et ta terre se nommera I'Epousée; parce que tu seras la bien-aimée de l'Eternel, et parce que ta terre connaîtra les épousailles.
62,5Oui, comme le jeune homme s'unit à la vierge, tes enfants te seront unis; et comme le fiancé se réjouit de sa fiancée, ton Dieu se réjouira de toi.
62,6Sur tes remparts, ô Jérusalem, j'ai posté des guetteurs, qui ne se tairont ni le jour ni la nuit, en aucun temps: "O vous qui faites appel au souvenir de l'Eternel, ne prenez aucun répit!
62,7Et à lui non plus ne laissez point de trêve, qu'il n'ait rétabli Jérusalem et n'en ait fait un sujet de gloire dans le monde."
62,8L'Eternel l'a juré par sa droite et son bras puissant: "Jamais plus je ne livrerai ton blé en pâture à tes ennemis; jamais plus les fils de l'étranger ne boiront ton vin, fruit de ton labeur.
62,9Ceux qui l'auront récolté le mangeront et célébreront l'Eternel: ceux qui l'auront recueilli le boiront dans les parvis de mon sanctuaire."
62,10Passez, passez par les portes, faites déblayer la route du peuple; nivelez, nivelez la chaussée, enlevez-en les pierres, levez l'étendard pour les nations.
62,11Voilà que l'Eternel fait entendre son appel jusqu'aux confins de la terre: "Dites à la fille de Sion: Voici ton salut qui vient! Voici [Dieu] qui arrive, escorté de son salaire, devancé par sa rémunération!"
62,12Et on les appellera le peuple saint, les affranchis de l'Eternel; et toi [Jérusalem], tu auras nom la Recherchée, la Ville non délaissée.
63,2Pourquoi cette couleur rouge à ton vêtement? Pourquoi tes habits sont-ils comme ceux du vendangeur qui foule le pressoir?
63,3C'est que j'ai foulé une cuvée à moi tout seul, et d'entre les nations personne n'a été avec moi. Et je les ai pressurés dans ma colère, écrasés dans mon courroux: leur sève a rejailli sur mes vêtements et mes habits en sont tout souillés.
63,4Car c'était un jour de revanche dans ma pensée, l'année de mes représailles était venue.
63,4Car c'était un jour de revanche dans ma pensée, l'année de mes représailles était venue.
LISEZ BIEN LE VERSET SUIVANT , TOUS CONTRE ISRAEL, TOUS, C'EST CE QUI VA DECLENCHER LA COLERE DE HM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
63,5Et j'ai regardé: personne pour m'assister! J'observai avec surprise: personne pour me prêter main forte! Alors mon bras fut mon secours, mon indignation fut mon auxiliaire.
63,6Et je broyai des peuples dans ma colère, je les étourdis dans ma fureur, et fis couler leur sève à terre.
63,7Je veux proclamer les bienfaits du Seigneur, les louanges de l'Eternel, en raison de toutes les bontés qu'il a eues pour nous, du bien immense qu'il a fait à la maison d'Israël, qu'il lui a fait selon sa miséricorde et l'abondance de ses grâces