|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientTrump voit rouge après la résolution de l'Onu sur les colonies israéliennesLe Conseil de sécurité de l'Onu a exigé qu'Israël cesse les implantations dans les territoires palestiniens et à Jérusalem-Est. Vivement opposé à cette résolution, le président US élu a clairement défini ses priorités en martelant que son arrivée au pouvoir marquerait un tournant décisif dans les relations avec l'organisation.
Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
si en 48 israel avait perdu la guerre on aurait parle de droit international? pas sur puisque que l.on parle de ce droit personne ne s.est soucie de celui-ci qd les anglais on decide de creer la jordanie territoire qui devait revenir aux juifs suite a l.accord de san remo d.ailleur bourguiba l.a bien precise personne non plus ne l.a invoque qd la jordanie a annexee la cijordanie alors une comdanation d.israel par l.onu sincerement on s.entape
/
si en 48 israel avait perdu la guerre on aurait parle de droit international? pas sur puisque que l.on parle de ce droit personne ne s.est soucie de celui-ci qd les anglais on decide de creer la jordanie territoire qui devait revenir aux juifs suite a l.accord de san remo d.ailleur bourguiba l.a bien precise personne non plus ne l.a invoque qd la jordanie a annexee la cijordanie alors une comdanation d.israel par l.onu sincerement on s.entape
/
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612241029328072-trump-israel-autorite-palestinienne-onu-resolution/
comment Sissi a t - il pu rédiger cette résolution qui est un camouflet "insolent " à ISRAËL et pourquoi Sissi l ' a t il rédigé sous la dictée de Mahmoud abbas ... et pour quelle raison est-il revenu sur sa décision de la soumettre au conseil de sécurité ?
tous les accords israélo-égytiens vont6ILS passer au rouge après ce coup bas de l ' égypte à ISRAËL notamment l ' autorisation donnée par ISRAËL de permettre à l ' égypte de s ' installer militairement dans le sinaï , alors que le sinaï doit être démilitarisé ?
aucune présence militaire égyptienne même partielle ou symbolique ne doit être tolérée dans le sinaï , telle est en " substance " les accords passés avec l ' égypte , notamment , sous l ' égide des états unis d ' amérique !
l ' égypte se doit de quitter le sinaï après ce coup bas porté dans les accords passés avec ISRAËL !
avec l ' arrivée de Trump au pouvoir , l ' amérique va-t-elle poursuivre son aide financière à l ' égypte ?
logiquement il est temps de donner un coup de frein aux multiples désordres que veut asséner , pour la dernière fois un Obama qui veut accélérer ses règlements de comptes avec ISRAËL , créant ainsi des problèmes à son successeur !
pourquoi Obama ne l ' a t il pas fait , pendant son mandat ?
les " règlements de comptes " avec qui qui que soit doivent avoir lieu , pentant et avant la fin de son madat , or en agissant ainsi , Obama , pour des raisons personnels , va laisser à son successeur plusieurs problèmes non réglés et perdrent des alliés de longue date , ce qu est , pour un président qui a terminé sa mission une faute grave , dès l ' instant qu ' il règle ses " problèmes personnels " après la mission qui lui a été confiée, et qu ' il n ' a pas respecté les engagements pris sous serment en tant que chef d ' état :
avant qu ' il ne commette d ' autres erreurs , Obama doit être destitué avant le 20 janvier 2017 !
ses nombreux échecs , notamment sur le problèmes israélo-arabo-musulman et israélo-palestinien ne doivent en aucun cas , porter atteinte aux très bons rapports d ' amitié , israélo-américains , qui existent depuis des décennies !
l ' ardoise que laisse Obama à son successeur n' a pas été effacée...loin de là : de nombreux problèmes d ' ordre international n ' ont pas été solutionnés , loin de là !
la destitution de Obama doit avoir lieu en urgence , dès l ' instant qu ' il y a un risque qu ' il veuille encore régler des problèmes personnels , problèmes qui ne regardent que lui et ses engagements pris avec Mahmoud abbas !
l ' artiicle 6 du mandat britannique donne les mêmes précisions permettant ainsi au foyer national juif de s ' y installer définitivement !
ce qui veut dire en clair qu ' ISRAËL n ' a pas violé le droit international comme le souligne la résolution égyptienne , c ' est plutôt le conseil de sécurite qui viole carrément le droit international de l ' état d ' ISRAËL en occultant volontairement la conférence de san rémo du 18 avril 1920 et l ' article 6 du mandat britannique !
il est grand temps de dissoudre l ' onu et de la remplacer par une autre institution plus sérieuse , et non soumise !
l ' amérique doit cesser son aide immense à cette institution corrompue et soumise aux dictats à répétition de la ligue arabo-musulmane ...chaque pays doit payer sa cote part pour la gestion de cette orgnisationde gangqters avertis !
à l ' onu on se croirait à chicago , avec des maîtres chanteurs , et des commanditaires dépasant et de loin les plus gros gangsters de la planète !
l ' onu n ' a rien de commun avec la ligue arabo-musulmane qui veut se substituer à l ' onu , qu ' elle veut controler et qu ' elle contrôle , qu ' on le veuille ou non...