English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "la décision venait de l'administration Obama"

Netanyahou : "la décision venait de l'administration Obama" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert la réunion hebdomadaire du gouvernement ce dimanche matin en évoquant la décision du conseil de sécurité de l'ONU concernant les communautés de Judée et de Samarie.

"Je m'associe aux sentiments de colère et de frustration des membres du gouvernement face à la décision déséquilibrée et hostile à Israël qui a été prise par le conseil de sécurité," a déclaré Netanyahou.

"Cela est évidemment en contradiction flagrante avec la politique américaine traditionnelle qui a promis de ne jamais essayer de forcer les conditions d'un cadre permanent ou quelque chose qui s'y rattache par le biais du conseil de sécurité et contredit clairement un engagement explicite du président Obama en 2011 de s'abstenir de prendre de telles étapes," a déclaré Netanyahou.

"Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour qu'Israël ne soit pas endommagée par cette décision honteuse," a ajouté Netanyahou, qui a averti les ministres de ne pas prendre de décisions indépendantes : "je dis ici aux ministres, nous devons agir avec discernement et responsabilité. Cela signifie en paroles et en actes. Je demande que les ministres se comportent de façon responsable et en conformité avec les lignes directrices qui seront fixées dans la réunion du cabinet d'aujourd'hui, immédiatement après la réunion du gouvernement général."

"J'ai également demandé au ministère des affaires étrangères de préparer un plan pour travailler avec l'ONU et d'autres organismes internationaux qui sera présenté au cabinet dans un mois, et jusqu'à ce que nous pesions les étapes supplémentaires," a ajouté Netanyahou.

La ministre Ayelet Shaked a déclaré avant la réunion du gouvernement : "en 1949, lorsque l'ONU a adopté une résolution sur l'internationalisation de Jérusalem, Ben Gourion a profité de l'occasion et a établi Jérusalem comme la capitale d'Israël. Israël doit décider dans quelle direction il va, vers l'établissement d'un état palestinien ou non, et le faire comprendre au monde."

"L'administration Obama a abandonné Israël deux fois. Une fois avec sa signature avec l'Iran, et la deuxième fois avec cette décision," a ajouté Shaked.

20 commentaires
NON SEULEMENT OBAMA EST UN APOSTAT ? DONC QU ' IL DOIT MOURIR, D ' APRËS LA LOI ISLAMIQUE....MAIS ENCORE ILN ' A PAS RESPECTË LE SERMENT LORS DE SON 2LECTION Ä LISSUE DE LAQUELLE IL A PRËTË SERMENT NOTAMMENT de ne jamais essayer de forcer les conditions d'un cadre permanent ou quelque chose qui s'y rattache par le biais du conseil de sécurité et contredit clairement un engagement explicite du président Obama en 2011 de s'abstenir de prendre de telles étapes," a déclaré Netanyahou.

IL EST DONC IMPËRATIF QU ' IL SOIT DESTITUË mËME DANS LE PEU DE TEMPS QUI LUI RESTE COMME POUVOIR !

QE LE CONGRËS RËAGISSE Ä LA TRAHISON DE LA PAROLE DONNËE
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Décembre 2016 à 15:35
En realite, le problème n’est pas la «règle du gang de droit» ( définition créée par le président Ruby Rivlin, après sa nomination comme ministre de la Justice a été invalidée.) Le problème est le Premier ministre.
C’est le rôle du premier ministre de protéger son pays sa population. C’est le travail du procureur général de protéger la decision du pays. En d’autres termes, si le Premier ministre pense que l’expulsion de familles de terroristes à Gaza sauvera des vies, il aurait dû le faire hier. Pourquoi a-t-il envoyé des lettres très médiatisées au procureur général? S’il pense qu’il sauvera des vies, c’est son devoir et son obligation de le faire immédiatement. Et le devoir du procureur général est de le pousser a le faire.
En realite en Israel tout est à l’envers. Le premier ministre est le fonctionnaire et le procureur général dirige ce pays. C’est très pratique pour le premier ministre, Pensez-vous vraiment que le pm ne savait pas quelle réponse il recevrait de l’AG? Mais maintenant, la droite ne blâmera pas le premier ministre. Au lieu de cela, il rendra responsable la «dictature du gang de droit». Un arrangement parfait …
netanyahu protège la «règle de droit» et lui permet de se cloner et de nommer ses propres successeurs sans la participation du public (parce que la loi n’est pas tout le tableau …) aux positions les plus importants du pays.netanyahu protege la «dictature du gang de droit» coupable sous son control de l’expulsion des juifs.
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:01
Ce musulman déguisé en chrétien n'a eu que tache de nuire à l'état juif.
Hussein Obama dont le frère est un salafiste agissant qui menace tous
les jours d'éradiquer Israël est le fer de lance de ces énergumènes qui
propagent dans le monde l'islamisme comme les "frères musulmans "
très actifs en France.
Heureusement, le 20 Janvier la date fatidique de son mandat il sera un
citoyen américain comme les autres et ne pourra pas se permettre à des
dérapages verbaux comme il l'a fait dernièrement envers Trump.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:59
http://coolamnews.com/la-reponse-musclee-de-bibi-a-lonu-a-obama-et-aux-autres-en-francais/
Envoyé par David_325 - le Dimanche 25 Décembre 2016 à 19:04
Hussein Obama n'a eu de cesse que de nuire à Israël en bon islamiste qu'il est. ce personnage aux zones d'ombres s'il en est s'est parfaitement fait le "nuisible" des USA Pas sûr même qu'il soit véritablement "born american!! Né d'un père kényan et d'une mère américaine fait de lui un double national qui plus est a aussi la nationalité indonésienne avec laquelle il est entré comme étudiant aux USA. Ce qui fait de lui un personnage inéligible au regard du droit américain. Tout chez cet homme est faux ! Faux chrétien, faux américain mais vrai islamiste (ami des frères musulmans !!!), faux ami d'Israël mais vrai ami des arabes ennemis d'Israël. Sa capacité de nuire est redoutable, il peut considérablement causer du tort à son remplaçant comme c'est le cas avec cette nouvelle frasque onusienne...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 25 Décembre 2016 à 23:38
Comment imaginé que ce se soit passé autrement avec ce mollah déguisé en président des USA ?

Enfin, son visage apparaît après 8 ans de mascarades qui ont mis le feu sur l'ensemble du monde arabo-musulman, c'est un peu comme avec des enfants, laissez les sans surveillance, faites leur croire qu'ils ont tous les droits et n'attendez pas très longtemps pour voir ces chérubins se transformer en monstres !

Non, la nature humaine n'est pas bonne dans son essence, cette innocence infantile tant chérie par les adeptes de la tolérance généralisée peut surprendre bien des donneurs de leçons, et bien c'est fait, quelques décennies d'interdiction d'interdire et nous l'avons notre générations de démons inconsolables et autoritaires !

Ils ont élus un barak-hussein pour qui tout était possible, "yes we can", la cerise sur le gâteau, le tout est permis et surtout la haine de soi !

Mais malgré tous ces millions de morts, tous ces massacres, au Soudan, en Syrie, en Libye, au Yemen, en Irak, en Egypte et dans quelques autres paradis pour barbus en manque de lapidations, le monde semble comprendre de l'absurdité liées aux excès, qu'ils soient permissifs ou répressifs !

Mais observez bien comment l'occident oriente sa permissivité comme elle oriente sa répression, dans les deux cas, c'est au dépit de la culture juive !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 02:52
J'espère qye Trump lui fera chèrament payer toutes ses ignominies !
Envoyé par Paula_001 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 17:35
L'idée de faire de Jérusalem a capitale d'un autre état que celui d'Israël est aussi incongrue que celle de faire de l'histoire de la shoah un mensonge ! Les esprits des palestiniens que j'ai dans la tête sont tellement pleins de mensonges que si Jérusalem devait devenir la capitale de palestine cela serait pour devenir la capitale de la drogue, des maffias, du mensonge.
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 19:20
La vérité finira par triompher Judée Samarie est pour israël honte à l'ONU
Envoyé par Philippe_093 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 20:14
Lorsqu'en novembre 2008 je disais dans mes cercles, qu'il fallait se méfier de ce primate comme de la peste, j'eus droit à quelques réflexions (qui me laissèrent indifférent...).
Sans prétention aucune je ne m'étais pas trompé .
Envoyé par Alain_107 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 15:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes