English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"En 2017 nous irons à La Haye"

"En 2017 nous irons à La Haye" - © Juif.org

Un proche collaborateur du dictateur de l'autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, encouragé par l'adoption de la résolution anti-Israël par le conseil de sécurité de l'ONU, menace de poursuivre les responsables israéliens à la cour pénale internationale (CPI).

"En 2017, nous irons à La Haye," a déclaré l'associé, le journaliste Nasser Lahham, dimanche à la deuxième chaine de télévision israélienne.

"Nous avons des centaines de pages avec des noms d'officiers de Tsahal. Chaque pilote et chaque officier et chaque soldat, nous avons sa photo, son nom, et nous l'attendons à La Haye. Si nous réussissons dans seulement un cas, c'est un autre monde," a ajouté Lahham.

Le journaliste a également déclaré qu'il demandait aux arabes palestiniens, par l'intermédiaire de son réseau de télévision, de cesser d'utiliser la violence contre Israël et de la remplacer par des actions diplomatiques.

"J'ai dit à mon peuple à la télévision en direct, nous emmènerons les israéliens à La Haye en costumes et en cravates, nous mettrons des menottes à leurs mains," a déclaré Lahham. "N'utilisez pas la violence, c'est une guerre sans balles. Attendez, donnez-nous une autre chance."

L'AP a officiellement adhéré à la CPI le 1er avril 2015 et a immédiatement déposé une série de plaintes auprès du tribunal. En plus de prétendre qu'Israël a commis des crimes de guerre pendant la guerre de Gaza en 2014, elle a également prétendu que les "colonies" israéliennes sont "un crime de guerre en cours."

Il convient toutefois de noter que l'autorité palestinienne n'est elle-même pas à l'abri de poursuites devant la CPI. En fait, l'organisation Shurat HaDin a déjà lancé des poursuites contre Abbas et les dirigeants du Hamas à la CPI.

3 commentaires
en 2017 la moukata va te tomber sur la gueule
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 12:20
C est une victoire pour Abbas victoire ....pour les palestiniens ...
Nataniahou  conduit Israel dans cet impasse ...il a joué çelui assis entre 2 chaises il N à rién  offrir à Abbas et dit  tue tête au monde je veux 2 états ..mais des états d ou  ou??!!!!
Ou alors il faut annexer de facto et couper tous liens avec les palestiniens ...déjà sur le plan sécuritaire Israel ses gardes sont menottes aux palestiniens comme un tandem Israel est enlisé et maintenant. Le monde va le pointer du doigt il faudra imaginer Qu oi ??!! Accuser la Jordanie de s être étendue sur le territoire palestinienne 1948 ca ca mettre en colère le roi et L Amérique et les anglais vont demànder comme ils le font déjà Â Israel de mettre la sourdine ....on verra bien ....
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Décembre 2016 à 13:00
La corruption arabe de Judée-Samarie est indissociable de la mafia onusienne, elles ne font qu'UN !

Israël devra tout ou tard prendre en charge la garantie d'un gouvernement démocratique chez les palots, c'est à dire ; Organiser des élections contrôlées par des observateurs et avec des procédures excluant les bourrages d'urnes et autres tricheries très appréciées par les arabes !

Et recommencer tous 4 ans !

Ensuite, nous verrons que les arabes ne sont pas si tarés que ce que leurs dictateurs veulent nous le faire croire !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 13:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes