English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël envisage d'autres mesures de rétorsion contre l'ONU

Israël envisage d'autres mesures de rétorsion contre l'ONU - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ajouté de nouvelles mesures de rétorsion contre les Nations Unis dimanche soir suite à l'adoption d'une résolution qui appelle à arrêter la construction des implantations.

Israël envisage de cibler l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les refugiés de Palestine au Proche Orient (UNRWA), qui investit beaucoup de ressources dans des actions visant à saper et à nuire a l'état d'Israël.

Selon le gouvernement israélien, il existe des preuves indiquant que les enseignants et autres travailleurs de l'agence incitent régulièrement la population palestinienne contre Israël.

Israël cherchera également à ajourner le "comité pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien" (CEIRPP), un organisme des Nations Unies dans le but est de "préserver le récit palestinien". Avec cela, les responsables israéliens disent que l'ONU prend effectivement part dans le conflit.

Le CEIRPP pousse souvent des résolutions anti-israélienne aux Nations Unis, l'accusant de "nettoyer ethniquement les palestinien" et blâmant l'état juif pour la violence qui a touché le pays depuis plus d'un an.

Israël s'emploiera également à annuler les nominations de responsables anti-israéliens à l'ONU, qui font régulièrement des déclarations contre Israël, parfois en utilisant un langage antisémite. Jusqu'à présent, les appels d'Israël pour licencier ces fonctionnaires sont tombés dans l'oreille d'un sourd, mais Jérusalem espère que la nouvelle administration américaine de Donald Trump pourra aider sur la question.

Israël va promouvoir une résolution de l'ONU qui établirait des règles de conduite pour les employés des Nations Unis, y compris les employés des différentes agences de l'ONU, afin qu'ils soient rendus responsables de toute déclaration qui excède leur mandat, y compris ceux qui incitent à la violence ou sont antisémites par nature. Par suite de la violation des règles de conduite, les employés de l'ONU seraient confrontés à des sanctions personnelles, y compris le licenciement.

Israël s'emploiera à annuler le financement d'une décision prise en mars 2016 par le conseil des "droits de l'homme" de l'ONU de dresser une "liste noire" d'entreprises opérant en Israël que la mouvement BDS pourrait utiliser pour prendre des mesures contre Israël.

Enfin, Israël réduire le financement de différentes agences de l'ONU.

Israël accuse les Nations Unies d'être partiaux contre lui, et plus tôt ce mois-ci, le secrétaire général sortant Ban Ki-moon a confirmé cette affirmation. "Au cours de la dernière décennie, j'ai soutenu que nous ne pouvons pas avoir un parti pris contre Israël à l'ONU," a déclaré Ban au conseil de sécurité de l'ONU.

"Des décennies de manœuvres politiques ont créé un nombre disproportionné de résolutions, de rapports et de comités contre Israël. Dans de nombreux cas, au lieu d'aider la question palestinienne, cette réalité a déjoué la capacité des Nations Unies à remplir efficacement leur rôle.

Israël espère que la nouvelle administration Trump sera en mesure de faciliter ces gestes. Les Etats-Unis ont beaucoup d'influence sur l'organisation internationale car ils financent 22,4% de son budget.

Le choix de Trump pour le poste du prochain ambassadeur américain à l'ONU est Nikki Haley, le gouverneur de Caroline du Sud, un supporter connu d'Israël. Il a été le premier gouverneur à adopter une loi contre le mouvement BDS dans son état et a fait de nombreux commentaires pro-Israël tout au long de sa carrière.

En plus des démarches contre l'ONU, le premier ministre Benyamin Netanyahou a également chargé le ministère des affaires estrangères de suspendre les déplacements diplomatiques israéliens vers les pays qui ont soutenu la résolution et à réduire les contacts avec leurs ambassades.

Il a également chargé les ministres de ne pas tenir de réunions avec des ministres de ces pays, dont la Grande-Bretagne, la France, l'Espagne, le Japon, l'Ukraine et la Russie.

3 commentaires
Chaque fois que vous vous rendez en Israël dans les hôtels 5 étoiles des stations balnéaires, qui est-ce que vous voyez avec leurs véhicules à 150'000 euros ?

Devinez ?

Ils sont légions, ils adorent Israël, ils adorent les 5 étoiles israéliens, la sécurité israélienne, la nourriture israélienne, alors, tous ils postulent pour des postes en Israël, cela en lieu et place de se rendre utiles où il y a des troubles et des victimes innocentes comme en Syrie, au Yemen, au Soudan ou plus de 500'000 chrétiens ont été massacrés par le musulmans su Soudan du sud etc .....

Non, ils viennent en Israël, s'incrustent en Israël, dans le pays où les droits de l'homme sont les plus respectés de la planète, où les principes démocratiques n'ont d'équivalents !

Que le gouvernement israélien expulse ces parasites remplis de valises de fric sale à destinations de leurs hauts "dignitaires" et autres corrompus de la mukata !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 15:23
hubert
Je pose une question car je n'ai pas de réponse : Que fait Israel dans ce "machin" comme l'avait dit de Gaulle?? Pourquoi Israel ne quitte pas cette assemblée de vendus, d'hypocrites et de lèches cul aux arabes surtout le cul des palestiniens??? Triste
Envoyé par Hubert_028 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 09:48
@ Hubert,

Encore un mystère, Israël et les juifs en général veulent toujours jouer aux bons élèves, simplement dans ce cas, ils sont tombés dans une école de criminels !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes