English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ambassadeur israélien : "Obama derrière la ligue contre Israël à l'ONU"

Ambassadeur israélien : "Obama derrière la ligue contre Israël à l'ONU" - © Juif.org

L'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer, a parlé lundi à CNN, affirmant qu'Israël a la preuve que l'administration du président Obama est derrière la résolution du conseil de sécurité de l'ONU sur la Judée, la Samarie et Jérusalem Est.

"Nous allons présenter cette preuve à la nouvelle administration par les canaux appropriés. Si ils veulent la partager avec le peuple américain, il sont les bienvenus à le faire," a déclaré Dermer.

Selon Dermer, non seulement les Etats-Unis ne se sont pas tenus aux côtés d'Israël pendant le vote, mais "ils étaient derrière cette prise de position sur Israël à l'ONU."

Dermer a déclaré qu'il s'agissait "d'un triste jour et d'un chapitre honteux dans les relations américano-israéliennes."

Les Etats-Unis se sont abstenus lors du vote du conseil de sécurité de l'ONU, ouvrant la voie à l'adoption de la résolution avec le soutien des 14 autres membres.

Les quinze membres du conseil de sécurité sont les cinq membres permanents, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, le Royaume-Uni et la France, et dix membres non permanents élus pour deux ans par l'assemblée générale : l'Angola, l'Egypte, le Japon, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Sénégal, l'Espagne, l'Ukraine, l'Uruguay et le Venezuela.

8 commentaires
Ont s'attend des attaques de ennemis, mais quand sont allié vous attaque, est de la felonie. De tout façon Obama et leur gouvernement ont trahi des autres aussi.j'espère que tout rentre dans l'ordre . Ont ne peut pus continue à voler, tuer, incendié, poignardé, décapite, brule vifs des personnes, violé des femmes, des fillettes. .... les musulmans ils sont perdu complètement la tête en permettant ses horreurs. AM ISRAEL CHAI! .
Envoyé par Julia - le Lundi 26 Décembre 2016 à 19:09
C est un coup bas a l endroit de Nataniahou ...mais c est une gzira pour israel ....
Trump c est pour demain et Salvanout.....rien n est joue ...
Maintenant il faut peux etre s attendre  un Trump qui va installer L ambassade américaine  Jerusalem
Mais en bon homme d affaire il va proposer à Nataniahou un médiateur qui va Rentrér au fond avec les palestiniens et demandera à Nataniahou de prendre ses responsabilités dans la décision Qu il prendrait
Ce médiateur qui ira au fond sera surement accompagné de négociateurs arabes et israeleins .
Soit au fond il va en ressortir des opportunités pour Israel et pour les arabes soit si les uns et les autres N en tiennent pas compte il les mettrai en bon homme d affaire dos à dos ..et Israel devra trancher ...nous verrions alors disparaître le nî ni pour le oui ou non le non ..entraînerai Israël dans une guerre qui mettrai sur la route en ore bien d arabes et de lourdes pertes pour Israel les arabes ne se laisseront pas faire la Syrie et le Liban
Complètes par Gaza et des trublions jordaniens puis côté éilat le Sinaii flamberai lui aussi ..pour en finir les arabes seraient repousses et les populations de cisjordaniens refoulés sur Gaza et sur la Jordanie ...
Israel N aura pas d autres solutions il aura fait preuve de trop de patience et L extrême droite pisserait Nataniahou pour faire le boulot et les arabes le regretteront ..trop tard ..pour eux ils iron partager la Jordanie avec les palestiniens qui y sont installés
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Décembre 2016 à 19:10
Après le 20 janvier, Obama vivra dans l'angoisse; il a soulevé Jerusalem pour la briser ; alors il sera étourdit devant cette coupe, il sera meurtri car c'est un pesant fardeau pour sa pauvre tête et son pauvre cou.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 21:33
Ce vote, cet onu, tout ça va finir dans les flammes de l'enfer qu'ils se préparent !

Ca va aller vite, très vite !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Décembre 2016 à 22:43
OBAMA une pauvre merde qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Dans quelques jours, il sera dans les poubelles de l'histoire.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 07:10
Avec Trump il faut s attendre  tout ...mais ne pa prédre de vue qu il est un homme d affirmés redoutable ....
Il est fort probable Qu il mette les pieds dans le plat en investissant l Amérique dans une réunion de techniciens israeleins et palestiniens comme une dernière chance non pas  la paix puisque Israel la contiens mais comme une discution de fond ..Israel veux il la paix est il pret  y payer le prix élevé que vont exiger palestinien et monde arabe ....les palestiniens sont ils prêts à reconnaître Israel sa spécificité en tant que pays juif les frontières une Palestine démilitarisée etc...ce qui reste curieux c est le mutisme dur oi de Jordanie et L absence de çritique totale dans le monde à son endroit cette Jordanie assise sur une grande partie de L état palestinien et qui est insolente chaque fois Qu on L interpellé par rapport au petit etat juif dont le monde s acharné à accuser de tous les mots .....en Israel il y a 1,7 millions d arabes dans la cité qui vivent heureux personne n'en parle ils ne voudraient en aucun cas faire partie d une solution où ils troqueraient la nationalité israélienne contre la palestinienne ...que d hypochrisie cette françe qui se veux L écho du monde arabe et un Hollande qui nous prépare un coup bas comme Obama ...juifs de françe ne venez pas pleurnicher restez y en Francarabie .....
Envoyé par Jcl - le Mardi 27 Décembre 2016 à 07:51
Jcl, la France hollandaise ne veut qu'une seule chose ; C'est que les musulmans de France assassinent des juifs de France !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 27 Décembre 2016 à 11:22
C'est nébuleux qu'Obama enlève complètement son masque avant de quitter, c'est dramatique.

Au bas mot, Obama ressemble à du poisson en décomposition, couvert d'asticots. Qu'en sera-t-il de cet individu après qu'il aura quitté la Maison-Blanche?
Envoyé par Guillemette - le Mardi 27 Décembre 2016 à 13:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes