|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRapport égyptien : les Etats-Unis ont mené la charge pour passer la résolution de l'ONUUn nouveau rapport publié par un site d'information égyptien prête crédit à l'affirmation israélienne selon laquelle l'administration Obama était derrière la résolution anti-Israël récemment adoptée par le conseil de sécurité de l'ONU. Selon le rapport, le secrétaire d'état John Kerry a rencontré le haut responsable de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, avant le vote pour coordonner les positions officielles sur la résolution. Les révélations sur cette réunion, au cours de laquelle la conseillère à la sécurité nationale américaine Susan Rice était également présente, ont été diffusées ce matin sur la deuxième chaine de télévision israélienne. Au cours de la réunion, les personnes présentes ont blâmé Netanyahou pour avoir "empêché une solution à deux états" et se sont engagées entre elles sur une position soi-disant équilibrée. Le rapport égyptien déclare également que, outre la coordination des positions et une promesse américaine selon laquelle les Etats-Unis seront le fer de lance de la résolution et veilleraient à ce qu'elle soit adoptée, les représentants américains ont demandé aux représentants de l'autorité palestinienne de s'assurer qu'aucune attaque terroriste n'ait lieu avant le vote, pour augmenter les chances de faire passer la résolution. Cette semaine, le ministre Zeev Elkin a déclaré que le vote ukrainien en faveur de la résolution avait été influencé par les pressions de l'administration Obama. Cette affirmation s'accorde bien avec le rapport égyptien selon lequel les Etats-Unis avaient promis à l'autorité palestinienne de veiller à ce que les pays votent contre Israël. Mercredi soir, Kerry, le représentant de la diplomatie de l'administration Obama, devrait faire un discours décrivant son approche du conflit israélo-palestinien et sa solution. Probablement le dernier coup-bas de l'administration Obama contre Israël. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Kerry la françe sont des hypocrites ils veulent pouvoir réagir sur les futures proposition Trump voir les détourner ou mem créer des irréversibilité les palestiniens suivent un mauvais choix ils ont décidé par des moyens juridiques d obtenir ce Qu ils N ont pas obtenu avec le terrorisme ni la guerre ....L après Obama va leur coûter cher très cher ...Israel va surement leur tourner definitivement le dos et les envoyer dos à dos avec le monde arabes auquel ils appartiennent et ce monde seul aura les réponses à la hauteur de calmer leurs ardeurs et leur volonté à contraindre Israel .quand aux américain ca N est un secret pour plus personne ils usent de leur influence ils serai en T cap le sous le soleil de faire dire à L Ukraine par exemple c est la nuit ....
en Iran, en Egypte et voilà Israël sans compter l'Afghanistan et l'Irak.
Est ce que l'on peut faire confiance et mettre tous ses œufs dans le même panier ?
Heureusement depuis quelques temps Israël diversifie ses relations internationales
et il a bien raison.
Au moins Poutine lui, est fidèle à ses amis et ne les trahit pas.
Trump arrive au pouvoir on va rapidement se rendre compte de la valeur de sa parole.
Donc, A SUIVRE.
JOHN KERRY , LE PANTIN DE AMALEC OBAMA , PREND DES HALLUCINOGÊNES POUR ËTALER SA " VISION " SUR LE PROCESSUS DE PAIX ISRAËLO PALESTINIEN ... VA-T-IL RËUSSIR ?
NON !
NI LUI ?NI LES INVITËS NE RËSSIRONT CE COUP DE POKER ... PARCE QU ' ILY A DE LA TRICHE ËNORME DE LA PART DE AMALEC OBAMA L ' APOSTA CONDAMNË Ä MOURIR LE 20 JANVIER PROCHAIN !
IL EST CLAIR QUE AMALEC OBAMA DIT LE FOURBE VA ENCORE UNE FOIS ËCHOUER LAMENTABLEMENT DANS SES EFFORTS DE NUIRE Ä ISRAËL ... S ' IL A PROMIS Ä ABBAS ? LORS DE SON PREMIER MANDAT ? QU ' IL AGIRAIT COMME S ' IL ËTAIT LUI MÊME UN PALESTINIEN COMBATTANT L ' ËTAT D ' ISRAËL ... ET POURSUIVRAIT LA LUTTE DU PEUPLE PALESTINIEN , AVEC SON FR¨RE MALIK , JUSQU ' Ä LA VICTOIRE FINALE CONTRE L ' ËTAT SIONISTE , ET LIBËRERAIT LA TERRE PALESTINIENNE DE LA PRËSENCE DES MILITAIRES ISRAËLIENS ...TOUJOURS AVEC SON FRËRE MALIK !
MAIS JE ME DEMANDE , QUEL 4 ÊME COUP BAS AMALEC OBAMA RËSERVE Ä SON ENNEMI JURË
B i B i ?
CE AMALEC OBAMA NE S ' OCCUPE PLUS DES AFFAIRES AMËRICAINES ... IL S ' OCCUPE DE SES AFFAIRES PERSONNELLES !
SA PLACE EST- ELLE ENCORE NËCESSAIRE Ä LA PRËSIDENCE AMËRICAINE ?
TRUMP DEVRAIT LE LUI FAIRE SAVOIR ET LUI RAPPELER QU IL FERAIT MIEUX DE PARTIR EN VACANCES AVECSA FAMILLE !
ou les "arabiansjerusalempipols" ....les revendications arabes sur la palestine ne sont pas moins comiques, délirantes et pourtant soutenues et prises au sérieux mais où sont les lieux où l'antisémitisme passe pour ce qu'il est ? C'est une question de frontière ! inventer des lieux où il est interdit d'accuser les antisémites de l'être, et dénoncer l'antisémitisme d'un passé hitlérien qui n'est plus un enjeu, et qui sert à dissimuler l'antisémitisme actuel qui menace le peuple juif en Israël et hors d'Israël.. Voilà à quoi se consacrent les antisémites aujourd'hui. L'antisémitisme nazi ne gène que ceux qui prétendent que l'antisémitisme n'a jamais existé...mais qu'il ait existé ne prouve pas qu'il existe d'autant plus que le nazisme a été vaincu il y a plus de 70 ans. Ce qui importe aux antisémites; c'est toujours d
Certainement un peu...mais cela aurait pu passer dans l'indifférence pour un aspect anecdotique du passé. Qui s'intéresse à l'histoire ? C'est ainsi que je m'explique la constitution en délit du fait de contester l'existence d'un génocide des juifs par le régime nazi, délit de "négationisme", et en même temps reconnaître sans aucun accord de paix avec Israël un Etat palestinien non-juif, et criminaliser le droit juif sur Jérusalem Est, et la Judée-Samarie, méprisant toute négociation entre les belligérants (juifs et arabes musulmans). On dirait même que pour les européens aussi, reconnaître Israël comme "Etat du peuple juif"
cela les dérange ! Les européens n'ont toujours pas digéré qu'Israël existe ou non arabe, mais provisoirement alors, en attendant que le peuple juif redevienne "errant" selon le voeu de Rome. L'Europe continue de se vivre comme gréco-romaine contre Jérusalem (juive) ...l'Europe reste négationniste: soit elle se souvient de Jérusalem comme juive, et elle associe Jérusalem à la destruction romaine du temple, soit elle nie Jérusalem juive en internationalisant ou en attribuant à l'islam les lieux saints. Le voilà l'antisémitisme européen actuel au grand jour !