English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett répond à Kerry : "nous n'allons pas établir un autre état terroriste"

Bennett répond à Kerry : "nous n'allons pas établir un autre état terroriste" - © Juif.org

Le ministre de l'éducation et chef du parti Bayit Yéhoudi Naftali Bennett a répondu mercredi soir a l'appel du secrétaire d'état américain John Kerry pour une "solution à deux états viables". Bennett a déclaré que "Kerry m'a cité trois fois anonymement dans son discours afin de démontrer que nous nous opposons à un état palestinien."

"Donc, laissez-moi l'indiquer explicitement."

"Oui, si cela dépend de moi, nous n'allons pas établir un autre état terroriste au cœur de notre pays. Les citoyens d'Israël ont payé avec des milliers de victimes, des dizaines de milliers de roquettes et d'innombrables condamnations pour l'idée utopique d'un état palestinien. Il est temps pour une nouvelle politique et nous allons montrer la voie."

Plus tôt, Bennett avait envoyé un message aigu au secrétaire d'état Kerry à la veille de son discours politique concernant le conflit arabo-israélien.

"Il y a quelques jours, le conseil de sécurité de l'ONU a voté pour une résolution honteuse affirmant que Jérusalem est un territoire occupé," a déclaré le ministre israélien.

"Jérusalem est la capitale juive depuis 3000 ans. C'est dans la Bible, ouvrez-la et lisez-la. Nous, les Juifs, allumons la ménorah depuis 2170 ans à Jérusalem. Nous disons "l'année prochaine à Jérusalem" chaque Pessah. Nous avons allumé la ménorah il y a 1000 ans en Russie et au Maroc et avons dit "l'année prochaine à Jérusalem." Nous avons allumé la ménorah il y a 72 ans près des crématoires d'Auschwitz et nous avons dit "l'année prochaine à Jérusalem"."

"Monsieur le secrétaire : aucune décision ou discours de l'ONU ne changera le fait que Jérusalem a été et sera toujours la capitale d'Israël."

43 commentaires
L'ONU coute environ 70 milliards de dollars rien que pour la ville de New York. Pour l'ensemble des USA Le budget est d'environ 618 milliards de dollars + 2, 1 milliards pour le maintien de la paix .Le président Trump va t-il continuer à financer cet organisme pourri?
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:40
come tu as raison Yvan_001 :

bien le bonjour .et c ' est vrai...en effet si un juif a le malheur de pénétrer aujourd ' hui dans un village arabe en ISRAËL...où vivent une majorité d ' arabes israéliens peut passer de vie à trépas...linchés , il sera jeté n ' importe où ...dans un puits par exemple !

le meurtre de l ' infidèle est dans leurs gênes et on n ' y peut rien pour changer la mentalité de ces demeurés , quel que soit sa profession !

par exemple , le gage de sécurité de la france en alsace lorraine est de ne jamais rendre l ' alsace et la lorraine !

ça a été une victoire...et l ' occupation des territoires conquis est un gage de sécurité irremplaçable !

la France , l ' amérique , certains pays européens ne rendront jamais des coins stratégiques , qui leur permet de surveiller l ' agresseur , d ' où qu ' il vienne !

alors pourquoi ce deux poids deux mesures : ISRAËL doit quittter les territoires conquis , mais l 'amérique et l ' union européenneont besoin de ces coins stratégiques pour leur sécurité ....mais ISRAËL , ah ! que non elle doit rendre les territoires !

d ' ailleurs tout ce qui a été construits doit rester pour qu 'il devienne la propriété des véritables propriétaires des terrains...et les 4 ou 500.000 juifs : judenrein...ouste...à la décharge ...et que ça saute...abbas a dit :" pas un seul juif en judée samarie ! et la communauté internationale qui est témoin de la 2 éme guerre mondiale occulte la shoah et le massacre de 6 millions de juifs !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 15:38
logiquement si....je dis bien SI !...je ne dis pas ok...ah que non !
amalec Obama serait bien ... content ... non et non ... bon je vous le dis...cette idée qui m ' est passée par la tête...peut-être est-elle valable ...la voilà :

il faut que la ligue arabo-musulmane annule les 3 non de kharthoum... pour que abbaspuisse négocier , parce que s ' il n ' y a pas de négociationss , comment alors parvenir à une reconnaissance réciproque et à la paix tant désirée par la communauté internationale hypocrite à point....ALORS NËGOCIONS !... et d ' un !

que pendant une période de 3 ans , qu ' il n ' y ait aucune agression ou coups de couteau ou pire d ' attaque à la voiture bêlier ... rien! aucun incident QUE et ce pendant une période de 3 ans au cours desquels on mènera des négociaions directes et sans ambiguité aucune sans aucun " étranger " on pourra alors discuter sur des problèmes sérieux , terrre à terre pour avancer ensemble ou ailleurs ...peu importe le lieu dès l ' instant que nous sommes d ' accord pour discuter d ' homme à homme... surtout pas de judenrein !

il se peut que abbas ne veuille pas discuter " d ' homme à homme " ... là , la situation risque de se compliquer surtout si l ( on ne peut pas négocier en raison de votre refus de rencontrer B i B i et de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL !pour nous en sortir nous avons atUS EN SORTIR NOUS AVONS ATTQU POUR NOUS EN SORTIR UN NOUS AVONS ATTAQU2 LES ANGLAIS UN PEU PARTOUT ET NOUS AVONS RêUSSI
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:28
oui nous avons nos meneurs , tout comme vous , et l ' on pourrait , tout comme vous , vous agresser , à la machette , aux couteaux , à la voiture bêlier , et même comme vous le fîtes , vous attaquer dans les mosquées...nous avons les hommes qu ' il faut pour vous traquer au quotidien ...aujourd' hui ! le peuple juif a ses terroristes pour vous buter comme vous le faites sur nos militaires , ou sur des civils ou des vieillards ou sur sur des femmes !

à la guerre comme à la guerre .... à la démocratie comme à la démocratie...œil pour œil , dent pour dent ... pour un de tué , on en tue 100 ...pour dix on en tue 1000 ... pour un attentat qui coute la vie à cent juifs , on en supprime 10.000 arabo-musulmans !

j ' attends également que les arabes israéliens dénoncent publiquement les agressions sur le juif israélien c ' est la moindre des convenances si l ' on veut arriver à s ' en sortir !

discutons mais calmement !

tout comme vous nous savons frapper aussi bien que vous , même plus fort que vous !

alors arrêtons ce cinéma et discutons gentiment sur tous les problèmes qui sont les nôtres sans qu ' une tierce nation , n ' intervienne pour déclarer qu ' elle est ici , entre nous deux pour la création et la reconnaissance d ' un état palestinien sous condition naturellement !

ISRAËL existe bel et bien !

c ' est un état de droit !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:51
lire ainsi les les deux dernières lignes :

ISRAËL existe bel et bien !

c ' est un état de droit !

et c ' est parce que c ' est un état de droit , démocratique , qu ' ISRAËL s ' abstient de toute violence contre des irresponsables avérés parce qu ' il y a des civils dits - palestiniens qui risquent de payer pour les terroristes !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:51
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:04
Cela fait 8 ans que je nomme ce singe de mollah barak-hussein, au début je me suis fait rincer par certains, depuis le 8 novembre j'ai expliqué que tous les coups-bas seraient de simples formalités de la part de ces nazis, bof, pas de grandes réactions et depuis hier, ça caquette ???

Mais à ce rythme là, ne vous étonnez pas si dans 3 semaines ils déportent les juifs de France vers déserts musulmans !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:38
Juifs de France, fuyez !!!

Alyah le Israel !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:44
le président Mahmoud Abbas soutient la solution à deux Etats ainsi que l'initiative de paix lancée par la France.

Mais la population palestinienne est de plus en plus sceptique. Selon un sondage publié le mois dernier, près des deux tiers des Palestiniens ne croient plus en la viabilité d'une telle solution.

Dans la bande de Gaza, les islamistes du Hamas, grand rivaux du Fatah de Mahmoud Abbas refusent de reconnaître Israël.
Les négociations peuvent-elles reprendre?

La tentative de John Kerry de relancer les négociations a échoué en 2014. Depuis les discussions sont au point mort.
Benjamin Netanyahu affirme qu'il est prêt à tout moment à des négociations bilatérales directes avec Mahmoud Abbas, mais sans conditions préalables, autrement dit sans geler la colonisation comme le réclament les Palestiniens.
Benjamin Netanyahu exige également que les Palestiniens reconnaissent Israël comme un Etat juif.le seul état juifdans le monde !

Accepter une telle demande ...reviendrait à renoncer avant même l'ouverture de négociations au droit au retour des dits réfugiés et de leurs descendants !

pouse toi que je m ' y mette !

la jordanie n ' acceptera jamais les dits réfugiés alors qu ' ISRAËL en a pris plus de deux millions

l ' onu est fautive à 100% qu ' attend l ' onu , pour que les dits réfugiés soient absorbés par la jordanie qui a beneficié des 4/5 ème de la palestine juive ( confisquée , au nom de quoi , et pourquoi par les magouilles iniques franco-britannique ? ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:05
il y a lieu de rappelerque les dits réfugiés palestiniens ne son en réalitéque des turcs...descendants des tuercs , de l ' empire otoman !

la France qui a quitté ses colonies , notamment de l ' afrique du nord , a récupéré tous ses ressortissants , qui ont quitté pour la plupart l ' afrique du nord pour s ' installer définitivement en France!

pourquoi les héritiers...ou les descendants des militaires turcs de l ' empire otoman ne se rendent-ils pas en turquie rejoindre leurs familles turques !

il y a lieu de soulever ce problème...car ce que cherche les musulmans c ' est d ' étouffer pazr tous les moyens l ' état d ' ISRAËL ,comme l ' a souhaité leur prophète Mahomet !qui avait ordonné qu ' il fallait empêcher par tous les moyens , la création d ' un état juif !

c ' est ça le problème initial !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:17
La réponse du 1er Ministre israélien est une réaction de colère compréhensible mais sans aucune portée politique ni juridique alors qu'il aurait du saisir cette opportunité pour rappeler quelques vérités essentielles !

1° Pourquoi n'a-t-il pas fait référence à l'article 80 de la Charte de l'ONU qui a valeur de Traité international qui interdit à cet organisme de créer un nouvel Etat Arabe en Palestine ?

2° Pourquoi n'a-t-il pas indiqué que la Conférence des Alliés de Sanrémo à pris la Décision irrévocable d'attribuer la Palestine à la création d'un foyer juif en vue de la création de l'Etat d'Israël ?

3° Pourquoi n'a -t-il pas affirmé que les statuts de l'ONU interdisent à cet organisme de créer ou de défaire les Etats et que , par conséquent, la résolution récente contre Israël du Conseil de sécurité n'a aucune valeur , elle est nulle et non avenue ?

4° Pourquoi n'a-t-il pas rappelé que la "Cisjordanie" est occupée conformément aux lois internationales parce que ce sont les Arabes qui ont provoqué les guerres de 1948, 1967 et 1973 contre les Juifs pour les "jeter à la mer" et que les lignes de démarcations de 1967 ne garantissent pas la sécurité d'Israël.

5° Pourquoi n'a-t-il pas rappelé que depuis que les Israéliens ont évacué GAZA les "Palestiniens arabes" en profitent pour envoyer régulièrement des fusées rockets sur la population civile israélienne ?

6° Pourquoi n'a-t-il pas rappelé que le Royaume Hachémite de Jordanie a été établi sur 72 % du territoire de la Palestine qui avait été dévolu aux Juifs , en vertu de quoi les "Palestiniens" qui occupent indûement la Judée-Samarie ont vocation à rejoindre la Jordanie.

7° Pourquoi n'a-t-il pas rappelé que les Arabes palestiniens ont participé à la 2ème guerre mondiale aux côtés des nazis en uniforme des waffen-SS sous les ordres du Mufti de la mosquée de Jérusalem parce que le Chancelier HITLER leur avait promis d' exterminer tous les Juifs ?

C'était pourtant "l'occasion rêvée de vider l'abcès" car tous ces silences et ces "non-dits" du Premier ministre Nétanyahou sont des fautes impardonnables qui entretiennent l'idée aux yeux du monde que les Juifs sont des colonisateurs au détriment des Arabes alors que c'est exactement le contraire puisque ce sont les Arabes qui sont venus occuper une terre juive depuis plus de 3000 ans
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes