English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett à la BBC : "le vote de l'ONU donne vent arrière aux attaques terroristes"

Bennett à la BBC : "le vote de l'ONU donne vent arrière aux attaques terroristes" - © Juif.org

Le ministre de l'éducation Naftali Bennett a déclaré que le discours du secrétaire d'état américain John Kerry est "profondément déconnecté de la réalité", car la politique de l'administration Obama a jeté le Moyen Orient dans la tourmente.

Bennett a déclaré qu'il y avait déjà deux états dans la région : Israël et un état palestinien à Gaza qui est devenu un état terroriste. "Kerry veut créer encore un autre état terroriste au cœur d'Israël."

En outre, Kerry décrit Jérusalem comme un "territoire occupé". Bennett a déclaré que "on ne peut pas occuper sa propre terre. Jérusalem est la capitale d'Israël depuis 3000 ans et aucune résolution de l'ONU ne changera cela."

Bennett a ajouté qu'essayer d'injecter un état palestinien au cœur d'Israël, divisant Jérusalem, a échoué à plusieurs reprises et "il est temps d'essayer une nouvelle approche et d'appliquer la souveraineté israélienne dans les zones juives de Judée et de Samarie et d'accorder l'autonomie aux palestiniens dans d'autres régions de Judée et de Samarie."

Bennett a également déclaré que le "vote de l'ONU donne vent arrière à des attaques terroristes à Berlin, Bruxelles ou Orlando."

4 commentaires
HAZAK Naftali, résiste avec Ayelet Shaked vous etes l'armée du PEUPLE JUIF nous sommes avec vous!

Nous sommes des Machavims nous les attendons sans peur!
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:09
Vous êtes tous deux dans le vrai, exception faite de l'accord d'autonomie à des étrangers envahisseurs sous quelque motif que ce soit. Les "arabes qui se nomment palestiniens" ont déjà un voir deux états : "La jordanie" et gaza. Nous ne voulons pas croupir derrière des murs de bétons comme ce fut le cas dans les ghettos pour assurer une quelconque sécurité car ne nous leurons pas, la création d'un état arabe sur les terres juives loin d'apporter des garanties de paix, ce sera au contraire la porte ouverte à des attaques par voie de missiles de plus en plus sophistiqués. Les palos ne renonceront jamais à leur projet dément de rejeter Israël à la mer. Et ce n'est pas l'Occident qui se portera au secours d'Israël qui risque fort de subir le sort de la Syrie sous l'oeil apatique de l'onu...
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 14:43
monsieur Bennet ,tout a fait d'accord avec vous,mais j'attend un acte fort quand vous serez premier ministre
des votre election ,envoyez les chars vers la moukata,et detruisez la,progressivement
arafat en est mort de rage ,au tour de abou mazen
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:10
Nous pouvons dire que Bibi était relativement adéquat avec le gouvernement du mollah barak-hussein, maintenant, il va falloir changer de cap à tribord toute !

Donc un premier ministre beaucoup plus droit dans ses bottes et remettre "l'église" au milieu du village !

Même Naphtali Bennett me semble trop mitigé, il faut pour Israël un à la hauteur de nos "chers" voisins !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes