English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le seul mot qu’il n’a pas prononcé est celui d’Apartheid

En marginalisant la signification de l’hostilité palestinienne et celle du terrorisme, l’administration Obama a perdu il y a longtemps une grande partie de l’opinion publique israélienne. C’est peu de dire que le discours d’adieu de Kerry n’aura pas amélioré les choses avec sa focalisation prévisible sur les implantations

Environ une demi-heure après le début du discours d’adieu de John Kerry depuis le Département d’Etat dans la soirée de mercredi, la chaîne de télévision la plus populaire d’Israël, la Deuxième chaîne, a interrompu sa diffusion et enchaîné ses programmes par une autre émission. Les deux autres chaînes principales du pays, la Première et la Dixième chaînes, avaient pour leur part déjà déserté les lieux.

Dans la mesure où l’allocution anti-occupation et anti-implantations de Kerry s’adressait de prime abord au public israélien, la transition impatiente des faiseurs d’audimat vers un autre type de contenu télévisuel définit assez bien le climat dans lequel les propos extensifs du Secrétaire d’Etat américain ont été reçus ici.

En 1999, les Israéliens avaient rejeté le Premier ministre Netanyahu, qui assumait son premier mandat, à l’issue de trois années largement dénuées d’actes terroristes parce qu’un grand nombre d’entre eux pensaient qu’une opportunité existait pour que survienne enfin un progrès spectaculaire vers un accord de paix avec les Palestiniens et que Netanyahu, loin de saisir cette chance, venait l’entraver.

6 commentaires
C'est imbécile, à mon avis, génétiquement pas conforme, a mis en balance le fait qu'Israël ne peut être "juif" et démocratique !!!!

Débile, qu'il relise la constitution américaine, "In God we trust" et "in the name of God" etc.....
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 22:34
QUE VA FAIRE OBAMA LE 15 JANVIER 2017 ,

COMMENT VA-T-IL S DËBROUILLER POUR ASSOUVIR SA VEANGEANCE INUTILE...PUISQU 4 IL VA SE RETROUVER BIENTÖT PRIS DANS LA TOURMENTE DE LA FUITE TOUS FEUX ALLUMËS §

UN SAUVE QUI PEUT DE AMALEC...MAIS IL N ' IRA PAS LOIN ET IL SERA DËCAPITË !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Décembre 2016 à 23:00
Il va s'installer dans un kibboutz
Envoyé par Marcel_033 - le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:36
Sa première attaque antisémite avouée remonte à l'arrestation de DSK, c'était sur ordre express du mollah barak-hussein que le mandat a été émis !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 1 Janvier 2017 à 09:19
L'ami personnel de la cocue clinton, john podesta organisait des "party" avec des enfants qu'il dénudait pour les prendre en photos, le scandal a été étouffé par les merdias le 3 novembre 2016 !

https://twitter.com/cernovich/status/794670497275359233?lang=fr
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 1 Janvier 2017 à 09:22
certes, KERRY il n'a pas prononcé le mot "apartheid" mais il l'a pensé tellement fort que tout le monde l'a entendu parce qu' il y a des silences qui sont pires que les mots; Nétanyahou aurait du lui répondre par une simple question de bon sens : comment doit-on juger les américains qui ont maintenu les noirs en esclavage pendant des dizaines d'années et qui ont pratiqué un véritable apartheid et le massacre des Indiens d'Amérique suivi du vol de leur terres immenses ? quand on a tout ces méfaits sur la conscience, on ne peut pas se permettre de donner des leçons aux autres !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 1 Janvier 2017 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes