English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Russie : "le discours de Kerry ne contribue pas a la paix"

Russie : "le discours de Kerry ne contribue pas a la paix" - © Juif.org

Le ministère russe des affaires étrangères a critiqué jeudi le discours du secrétaire d'état américain John Kerry sur le Moyen Orient, affirmant que cela n'améliore pas l'objectif d'un accord de paix entre Israël et l'autorité palestinienne.

"Malheureusement, nous ne pouvons que déterminer que des intérêts partisans étroits sont de nouveau en jeu à Washington," dit une déclaration de Moscou.

"Il ne fait aucun doute que l'introduction des luttes de pouvoir internes à Washington dans le programme du Moyen Orient ne contribuera pas à atteindre le but de la paix israélo-palestinienne," a-t-il ajouté.

"C'est une question légitime, pourquoi, avec moins d'un mois jusqu'à la fin du mandat de l'actuelle administration, il s'agit maintenant d'annoncer ses pensées sur le Moyen Orient," a poursuivi le ministère russe des affaires étrangères, ajoutant : "pourquoi ces préoccupations n'ont pas été reflétées davantage en 2014 lorsque les négociations engagées par Washington ont atteint une impasse ?"

Le président égyptien Abdel Fatah al-Sisi a déclaré il y a plusieurs mois que le président russe Vladimir Poutine souhaitait accueillir un sommet israélo-palestinien pour relancer les pourparlers de paix qui ont été bloquées depuis 2014.

Il y a quelques semaines, la Russie a déclaré qu'elle attendait les propositions d'Israël et de l'AP concernant la tenue d'une réunion directe entre Netanyahou et Abbas.

Et plus tôt cette semaine, Moscou a réitéré que la seule façon de parvenir à un accord de paix était par des négociations directes.

La Russie n'est pas la seule à critiquer le discours de Kerry. Plus tôt jeudi, le gouvernement du premier ministre britannique Theresa May a publié une réprimande sans précédent envers Kerry pour son allocution.

"Nous ne croyons pas que la façon de négocier la paix est de se concentrer sur une seule question, en l'occurrence la construction d'implantations, lorsque le conflit entre israéliens et palestiniens est si profondément complexe," a déclaré un communiqué du porte-parole de May. "Et nous ne croyons pas qu'il soit approprié d'attaquer la composition du gouvernement démocratiquement élu d'un allié."

1 commentaire
Le 21 em siècle nous y sommes la politique du monde ne va plus se jouer à Washington où Â Paris
Les peuples des continents se libèrent des jougs des 5 membres qui decodét de vie ou de morts de société dont ils ignorent les civilisations la fin de L ONU est peochaine celle de L,UNESCO avec ...de nouvelles institutions verront le jour et des continents géreront mieux leurs intérêts entre eux sans ingérences étrangères des pays comme la frànce donneurs de leçon avec des réflexions en ingérénce dans les nations et les peuples ce sera
Fini cette françe qui occupe à nouveau L crique et le Maghreb militairemtn qui s imposé à votre sens en Syrie qui tue Kadhafi qui veux la mort de Assad ...elle va etre reléguée ...aux pays sans intérêts ..la puissance française c est fini la françe est en de l'Ain c est un vieux pays  boit de souffle surendetté qui continue à s iriser dans les affaires d Israel par exemple Israel lui çritique il la françe et sa politique egemonique ...ça suffit Nataniahou doit apportér des réponses singeantes ...organiser une conférence sans Israel c est d emblée lui nuire ...vouloir contraindre Israel L isoler au rang des nations la françe  du savoir faire Libye et Syrie et Afrique ....
Envoyé par Jcl - le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes