English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas menace Trump contre le déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem

Abbas menace Trump contre le déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a averti mardi des "implications sérieuses" si le président élu des Etats-Unis Donald Trump poursuivait sa promesse électorale de déplacer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

"Le déplacement de l'ambassade aura de graves conséquences non seulement pour le peuple palestinien, mais aussi pour la légitimité de toute la lutte internationale contre l'occupation," a-t-il déclaré à une délégation du parti israélien d'extrême gauche Meretz.

Dans le même temps, Abbas a déclaré qu'il ne croyait pas que Trump tiendrait effectivement sa promesse.

"Nous agissons avec patience et modération face aux déclarations du président élu Trump," a déclaré une source citant Abbas.

"Nous comprenons que ce qui est dit au cours d'une campagne ne reflète pas nécessairement la réalité de son mandant. Je ne crois pas qu'il déplacera l'ambassade à Jérusalem. Même lui comprend qu'il s'agit d'une étape avec une signification large et irréversible qui va au-delà du conflit israélo-palestinien."

Abbas a également dit à la délégation de Meretz que si Trump déménage l'ambassade à Jérusalem, l'autorité palestinienne prendra des mesures en réponse. On se demande toutefois à quelles mesures il fait allusion, à part peut-être refuser les centaines de millions de dollars que lui donnent les Etats-Unis ?

Trump a promis à plusieurs reprises pendant la campagne électorale de déplacer l'ambassade américaine à Jérusalem en reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Sa directrice de campagne, Kellyanne Conway a indiqué le mois dernier que déplacer l'ambassade à Jérusalem "est une très grande priorité" pour le président élu.

Saeb Erekat, le secrétaire général de l'OLP, a menacé la semaine dernière que si les Etats-Unis déplacent leur ambassade à Jérusalem, les palestiniens exigeront que les pays arabes expulsent les ambassadeurs américains de leurs capitales.

Il a également prévenu que les palestiniens prendront des mesures contre Israël, par exemple en réduisant la coordination sécuritaire et économique, et qu'ils envisageront de revenir sur leur reconnaissance d'Israël.

Erekat a également averti que si les Etats-Unis déplaçaient leur ambassade à Jérusalem, cela "détruirait les perspectives de paix."

3 commentaires
Bravo Mahmoud ABBAS ! c'est exactement ce que Donald TRUMP attendait ; je pense que le Président élu n'aime pas du tout qu'on le menace et, à travers lui, c'est l'Amérique toute entière qui est menacée par les Arabes palestiniens qui se prennent pour les rois du monde ! à présent, les jeux sont faits, c'est certain que Abbas subira le même sort de Mouhamar Khadafi
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:53
Si les pays arabes jettent les ambassades américaines de leurs pays ils vont en payer
le prix fort à la sortie. Plus d'aide militaire, plus d'assistance économique, plus de milliards de $
pour empêcher de voir trembler les trônes de roitelets du M.O et surtout ces rois et princes qui
bénéficient de la protection des USA contre l'Iran chiite QUI CHERCHENT à les faire tuer par
le peuple qu'ils gouvernent combien de milliards d'économie pour les finances des américains.
Concernant l'OLP si les millions de $ ne tombent plus dans leur caisse qui va assurer leur survie?
Alors, qu'ils s'excitent comme des mouches on s'en fout !
L'ambassade des USA à Jérusalem sera enfin un acte de reconnaissance du peuple juif sur
la Capitale une et indivisible.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 14:43
d ' abord abbas annonce à grands cris qu ' il est " prêt " à rencontrer Donald Trump ...la manière dont il annonce la nouvelle veut dire tout simplement , " moi , abbas , j ' accepte de rencontrer Trump "...comme si c ' était Trump qui a dit vouloir rencontrer abbas pour discuter lui !

abbas oublie...pardon a oublié que amalec Obama n ' est plus là et ne sera plus là !

Obama finira décapité !

alors le piti piti roitelet abbas qui menace le président des états unis risque sa place de leader des envahissuers aabo-musulmans :

amalec obamaa déchiré les accords d ' amitiés israélo-américains , en n ' opposant pas son véto , lors du voteniant tout lioen du peuiple juif avec Jérusalem-est et la judée samarie !

mais cette résolution va être déchirée en mille morceaux par l ' installation de l ' ambassade des états unis d ' amérique de tel aviv à Jérusalem !

bisque et bisque et rage !

l ' Unesco et son vote idiot: dans la poubelle et toi , abbas dans la poubelle

tu me fais penser à la grenouille qui se faire aussi grosse que le bœuf !

allez abbas , un petit effort !

avec ta couardise tu n ' arriveras à rien ...d ' échecS en échecS tu disparaîtras bientôt à jamais !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 15:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes