|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSinaï: politique de coopération sécuritaire accrue entre Israël et l'Egypte (NYT)Israël et l'Egypte ont développé une politique commune visant à renforcer l'efficacité des troupes égyptiennes dans le Sinaï contre les djihadistes de l'Etat islamique, rapporte le New York Times. Le quotidien américain cite un responsable israélien du secteur de la Défense, sous couvert d'anonymat, qui a confirmé cette information. "Nous avons une nouvelle politique et cela a à voir avec le terrorisme dans cette zone", a-t-il dit. "C'est une menace commune et un intérêt commun", a-t-il ajouté, selon le New York Times. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Israël a de son côté donné son feu vert à l'armée égyptienne pour qu'elle déploie des troupes dans la zone, en contradiction avec les Accords de Camps David.
et que deviennentles acccords de camp david...alors que l ' égypte a toujous voté contre ISRAËL ,
c ' est à n ' y rien comprendre C 4 EST 0 N 5 Y RIENCOMPRENDRE , surtout qu ' il y a dans le sinaï non sseu lement 25.000 hommes ( policiers et militaires ) en armes , mais il faut y ajouter des avions, radars...peut être une tour de contrôle , ou même , peut-être une beyrout pour la diection du vent , pour permettre aux avions , et pourquoi pas une girouette , une station météo... sans oublier une armada de tanks le tout aux abords directs avec la frontière israélienne en " tout chaud " , enfin tout le complexe d ' un aéroport militaire!
et s ' il y a " des connivences " entre le hamas et les terroristes ...que va-t-il se passer ?
et il n ' y a pas que 25.000 hommes armés ,que ce soit les militaires ou les policiers , il y a aujourd ' hui dans le sinaï une aviation moderne du 21 ème siècle , avec toutes les nouveautés techniques actualiées actuellement aujourd ' hui !
que va-t-il se passer entre le hamas et l 'égypte , même avec cet accord et la présence de l 'armée égyptienne dans le sinaï qu ' il y a une amélioration entre le hamas et Sissi !
que fait-on des accords de la démilitarisation d sinaï?
pourquoi , l ' armée israélienne ne s ' installerait-elle pas --également -- dans le sinaï pour lutter , en coopération avec l ' armée égyptienne contre les djihadjistes , ne serait-ce que pour prôtéger le sud d ' ISRAËL , NOTAMMENT êLATH ?
l ' armée russe ne quitttera jamais les ports de l 'attaquié et de tartous : elle y est , elle y reste , quoiqu 'il arrive !
et l ' armée égyptienne également ne bougera pas d ' un pouce du sinaï : JAMAIS !
comme syrie ou en iran , l ' armée russe ne quittera jamais ses bases militaires en syrie et surtout aucune base militaire russe ne sera démentelée !
qu ' on se le dise !
de même l ' égypte ne démentelera jamais ses installations militaires dans le sinaï !
qu ' on se le dise !