English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Projet de loi américain pour bloquer le financement de l'ONU

Projet de loi américain pour bloquer le financement de l'ONU - © Juif.org

Les sénateurs américains Lindsey Graham et Ted Cruz se sont associés jeudi pour introduire une loi qui empêcherait les dollars des contribuables américains de financer l'ONU, en réponse à la résolution anti-israélienne 2334 adoptée le mois dernier par le conseil de sécurité.

S'exprimant sur MSNBC, Graham et Cruz ont déclaré que la résolution adoptée le mois dernier, sur laquelle l'administration Obama s'était abstenue, était un pas de trop contre Israël et devait être annulée.

"Vingt-deux pour cent (22%) de l'argent finançant l'ONU provient du contribuable américain. Je ne pense pas que ce soit un bon investissement pour le contribuable américain de donner de l'argent à une organisation qui condamne la seule démocratie du Moyen Orient," a déclaré Graham.

Un jour après l'adoption de la résolution de l'ONU, Cruz avait appelé les Etats-Unis à ne plus financer l'ONU jusqu'à ce qu'elle renverse sa décision. De même, Graham a annoncé son intention de présenter la loi peu de temps après le vote.

Cruz a également déclaré jeudi que même si les Etats-Unis se sont abstenus lors du vote, la résolution a été coordonnée par des diplomates américains et autorisée à passer par le président Barack Obama et le secrétaire d'état John Kerry.

"Sur le chemin de départ, il s'est attaqué à plusieurs reprises à Israël et il a fait de réels dégâts," a-t-il dit, en référence à Obama.

La meilleure façon d'atténuer ces dégâts est d'obtenir l'annulation de la résolution, et les sénateurs républicains ont dit qu'ils croient que la façon la plus simple de le faire est de cesser de payer pour l'ONU.

"Si vous coupez leur argent, cela attire leur attention, et je pense que nous avons de réelles perspectives de voir cette chose passer par le Congrès," a ajouté Cruz.

La loi de Cruz et Graham intervient une semaine après que la Chambre des représentants ait massivement voté en faveur d'une résolution réprimandant les Nations Unies pour avoir adopté la résolution 2334.

3 commentaires
Dès que l'on touche au porte feuille c'est fou comment les institutions lèches c...ls
des pays arabes qui soudoient des pays pour voter contre Israël comme le Sénégal
reviennent sur leur décisions.
Si les USA stoppent de verser cette somme extrêmement importante pour le fonctionnement
de l'ONU, VOUS ALLEZ VOIR comment cette organisation devenu au fil du temps des voyous
va réfléchir à deux fois avant de laisser passer ce genre de condamnation sectaire .
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:03
Mais le Sénégal est misulman et proche des frères musulmans ..il n y aa rien a y attendre ...ce sont des antisemitisme ôtés sous influence française a 100%
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:22
Si Israël veux se rapprocher de l Afrique il a toute L Afrique sauf les anciennes colonies françaises toutes anti juives
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes