English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA s'opposeront à toute nouvelle résolution du CSNU (Kerry à Netanyahou)

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry a assuré dimanche, à l'occasion de la conférence pour la paix au Proche-Orient au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, absent à Paris, qu'il n'y aura pas de relance après cet événement et que les Etats-Unis s'opposeront à toute nouvelle résolution du Conseil de sécurité de l'ONU (CSNU).

Par ailleurs, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a réaffirmé plus tôt dans la journée qu'il n'y avait pas d'autre solution que celle consistant à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, lors du discours d'ouverture de cette conférence internationale à Paris.

"Nous sommes ici pour redire avec force que la solution des deux États est la seule possible", a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault en ouvrant la conférence, ajoutant que les participants allaient tenter de "recréer les conditions d'une négociation pour les deux parties" et "tracer des pistes d'actions pour les semaines et mois à venir, afin de maintenir une dynamique".

"La France n'a d'autre motivation que d'être utile à la paix, et il n'y a pas de temps à perdre", a répliqué M. Ayrault, mettant en garde contre les risques d'explosion de violence dans la région.

Plus de 70 pays et organisations internationales (ONU, Union européenne, Ligue arabe, Organisation de la Coopération islamique), mais pas les parties concernées, ont été conviés à cette réunion qui s'inscrit dans le cadre d'une initiative française lancée il y a un an pour inciter Israéliens et Palestiniens à reprendre des négociations interrompues depuis deux ans.

4 commentaires
La réunion d'une bande de canulars. Des loups déguises en agneaux. Kerry pense se racheter comme ça. La blessure peut guerir, mais cicatrie demeure.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 00:15
Je ne dirait qu un lot à Kerry RigoleÉGAGE va rejoindre ton gendre iranien et tes petits enfants chites ..DÉGAGE
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Janvier 2017 à 07:30
conférence
France-Israël : conférence de Georges Gachnochi | Paru le 16 janvier 2017 dans le Figaro
L'association France-Israël
sous la présidence de Gilles William Goldnadel, organise une conférence-débat
Enfants victimes de la guerre
au Proche-Orient
par
Georges Gachnochi
psychiatre d'enfants
et adolescents,
psychanalyste,

le mardi 24 janvier 2017, à 20 heures, à la maison des associations du 8 e arrondissement de Paris, 28, rue Laure-Diebold. Participation à prévoir. téléphone : 01 47 20 79 50, contact@france-israel.info
Envoyé par David_325 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 08:15
Jean-Marc ZERO devrait préparer sa retraite à Gaza et inviter son KERRY pour évoquer le bon temps qui pour eux est presque terminé. Quelle bande de nuls.
Envoyé par Alain_113 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 15:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes