|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAnalyse: le défi iranien de Trump est une opportunité pour IsraëlÀ son entrée à la Maison Blanche, Donald Trump retrouvera un certain nombre de dossiers importants concernant les affaires étrangères, dont la question iranienne. Il devra réfléchir à une solution plus sophistiquée que "soutenir" ou "s’opposer" à l’accord nucléaire iranien. Cette réflexion sera aussi l’occasion pour Israël de rectifier les échecs de l'été 2015.
Au cours de la campagne électorale, Trump s'est opposé ouvertement à l'accord nucléaire, menaçant de le "déchirer", un son de cloche assez différent du Sénat qui a eu une approche plus modérée de la question.
Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Ce serait mieux Qu Israel qui inter viendrai seul
Avec Trump l économie américaine le bâtiment L industrie et plus vont connaître un boom
L immigration va coincer et les immigrants irréguliers et clandestins vont avoir dû soucis à se faire
Le pays se déchire mais pour une democratie comme L Amérique c est la honte mondiale entretenue par Obama qui N a eu de cesse jusque la dernière minute de faire barrage à Teump ...
Les chiens aboient et la caravane Tump ontique son chemin
Trump va passer à L action il va préférer L Amérique aux mexicains aux Chinois Étc....eux sont inquiets les américains non ...il est temps de Recadrer les politiques nationales une Europe qui dicte sa loi aux membres de L Europe ce sera fini aussi les anglais ont tirés les premiers çela va declàcjer une marche en avant ....les peules veulent reprendre en main leur destin ..PS: Àvez vois écoute une journaliste en direct le 20/01 Elle a dit Obama pensait en arabe et non comme un chrétien la direction de bfm Fràce L à imediatemt sortie des studios Elle a dit la vérité elle doit être exécutée Guy heart en reference et c est ca la Françe
https://www.youtube.com/watch?v=dJxMvJEbUPA
Une info passée inaperçue et qui ne va pas tarder de faire du bruit !
Personne ne parle de l'une des dernières blague du mollah barak-hussein aujourd'hui à la niche, cette info devrait rester confidentielle mais, au diable la discrétion !
Le mollah anciennement en chef a, il y quelques jours averti Poutine que des missiles sol-airs type Stinger ont été livrés aux combatants islamistes et rebelles du levant !!!
Raison pour laquelle les avions russes éviteront désormais certaines zones, les avions turques, eux américains et munis de dispositifs devraient pourvoir, eux, continuer leurs missions, mais contre qui mèneront-ils leurs coups-bas ? L'avenir nous le fera savoir très vite !!!!
La Cour suprême américaine rejette l'accusation de népotisme à l'encontre de Donald Trump pour avoir nommé son gendre comme conseiller spécial de Trump au Département d'Etat .
Les féministes qui se sont époumoné dans le froid aujourd'hui contre son élection et contre son " supposé machisme "iront se caresser "entre soi" pour se consoler
http://www.europe-israel.org/2017/01/moshe-zar-nous-sommes-en-train-de-perdre-le-neguev/comment-page-1/#comment-473687
En fait ce sera la première action menée par le nouveau gouvernement, couper de 70% le budget (ou plus) de l'OTAN !!!
De fermer la base US-Air-Force de Turquie, rien que ça, va provoquer des réflexions sur la sécurité européenne !!
L'Europe, principal soutient du terrorisme va rétrécir comme une peau de chagrin, de toute manière, toute cette histoire ne relève que de la corruption financière, notamment celle accordée (80% des budgets d'aides internationales et de l'onu) aux palots via des banques suisses et avec des mécanismes de rétrocommissions pour les politiques et technocrates européens, également versés sur des comptes dans les mêmes banques !
De son coté, Trump, en fait va continuer la politique catastrophique du mollah barak-hussein, cette politique que l'ex mollah en chef pensait favorable aux musulmans, simplement qu'avec sa volonté de favoriser l'islam, il avait oublié que plus on donne des prérogatives aux muzzs et plus ils s'entre-tuent !
Trump va continuer cette politique visant à donner de l'indépendance aux musulmans, il va continuer cette émancipation si prolifique !
En fait, il devrait même continuer de verser quelques milliards aux iraniens et même, pourquoi pas, leur octroyer l'arme nucléaire, ce serait le plus beau cadeau qu'il puisse faire à l'Europe !!