English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Alliance Israël-États-Unis : Netanyahu reçu par Trump à la Maison Blanche début février

 Alliance Israël-États-Unis : Netanyahu reçu par Trump à la Maison Blanche début février - © Le Monde Juif

Une rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président Donald Trump est prévue début février à la Maison Blanche, rapportent dimanche les médias israéliens.

La première rencontre officielle entre les deux dirigeants devrait aborder les grandes questions telles que les conflits régionaux, la question des localités juives de Judée-Samarie, la menace nucléaire iranienne et la question du transfert à Jérusalem de l’ambassade des États-Unis.

Le Premier ministre israélien devrait également rencontrer le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson et coordonner les questions sur l’ordre du jour. Jared Kushner, l’influent gendre juif de Trump, devrait également prendre part à la réunion, en plus de l’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, ainsi que le conseiller spécial sur les affaires israéliennes, Jason Greenblatt.

6 commentaires
Je suis persuadé que Netanyahou aura dans sa serviette des documents importants
sur les transgressions de l'Iran concernant la mise au point de l'arme atomique qui
continue bon an mal an, en étant cachée par la mascarade des soi-disant portes ouvertes
aux inspecteurs IAE.
Obama n'est plus là pour mettre son veto sur cette question de remettre des sanctions
économiques à l'Iran.
Mais je ne doute pas qu'Obama va continuer, comme il l'a promis lors de son dernier discours
d'interférer dans la politique américaine selon ses humeurs .
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:41
Pour l ambassade us a jerusalem c est un coup d épée arabe dans l eau en fait il sera transféré à l ouest de la ville et je ne m expliqué pas ce ramdam de l UE etc..
Si le côté ouest de la ville n est pas non plus Israel c est si Israel est nulle part je comprendrai mieux alors les arabes qui veulent prendre possession d Israël
L est de la ville est un tout autre débat ..Jerusalem c est 24 arrondissements autours
Et ...il se peux que. Certains arrondissements passent palestiniens
Israel qui avalerai partiellement la Cisjordanie avec une autre partie en Jordanie voilà un autre compromis
Envoyé par Jcl - le Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:30
Obama s il s investis encore contre Israel se fera recarder par Trump où il finira comme Sarkozy marginalisé par la trumpmania qui va rapidement se mètre en place
Il y a aussi les médias américains qui vont de faire recarder et on a pas fini d entendre pleurer cracher conspuer les USA chez les médias français Trump lui s en foue de la France il ne l a même pas calculée le 20/01 alors cette France François arabe il lui restera à représenter le monde arabo-misulman
Envoyé par Jcl - le Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:34
Premièrement, Israël va réactiver les algorithmes de la NSA, administration paralysée depuis bientôt 3 ans et faisant des USA une nation incapable de mener à bien ses renseignements !

Depuis 3 ans, les USA dépendent à 100% des renseignements israéliens et de l'unité 8200, raison de la colère du mollah barak-hussein envers Israël et sa décision de boycotter Israël à l'onu !

Netanyahu va bien faire comprendre que si la politique des US reste aussi négative envers Israël, pas de doute, Israël penchera encore et de plus en plus pour la Russie !!

En politique, les sentiments sont très rares, comme la morale dans le terrorisme !!

Mais aucun doute que Trump va également "exiger" qu'Israël renoue avec quelques institutions américaines, mais cela risque bien de prendre encore un peu de temps, maintenant, c'est du donnant-donnant, fini les cadeaux !

Je le répète, Israël a 2'000 d'avance sur le reste du monde en matière d'algorithmes informatiques, 2'000 perdus dans les labyrinthes des idolâtries chrétiennes !

Je dirais même que les musulmans ont beaucoup d'avance dans ces domaines, raison pour laquelle l'ex mollah en chef accusait autant la Russie, mais bon nombre de piratages touchant les US venaient d'Iran et même de daesh !

Yvan, le mollah barak-hussein à déclaré vouloir continuer d'interférer alors qu'il n'y est même pas arrivé pendant ses 2 mandats, Yvan, ce débile n'a absolument rien pu faire, raison de ses débordements sur l'Iran et Israël !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 22 Janvier 2017 à 11:37
"
En politique, les sentiments sont très rares, comme la morale dans le terrorisme !!" M.

Les Justes d'Albert Camus

Les mains sales de J.P. Sartre
Envoyé par David_325 - le Dimanche 22 Janvier 2017 à 12:04
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a tenté de repousser le vote prévu ce dimanche sur l’annexion de Ma’ale Adumim, l’une des implantations les plus importantes de Cisjordanie, selon les médias israéliens.

http://www.europe-israel.org/2017/01/effet-trump-en-israel-vote-du-projet-dannexion-immediate-de-maale-adumim-en-judee-samarie/comment-page-1/#comment-473838
Envoyé par David_325 - le Dimanche 22 Janvier 2017 à 16:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes