English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Transfert de l'ambassade à Jérusalem: pas d'annonce imminente

Transfert de l'ambassade à Jérusalem: pas d'annonce imminente - © La Libre
La Maison Blanche a semblé écarter dimanche l'hypothèse d'une annonce imminente sur le transfert, très controversé, de l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. "Nous en sommes au tout début du processus consistant ne serait-ce ...
10 commentaires
Il semble que les bottines suivent les babines. Trump ne fait pas partie des hommes roses qui gouvernent cette planète; il est différent et les habitant de cette terre ne sont plus familiers à cela, c'est pourquoi il y a tant de révolte..
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 22 Janvier 2017 à 23:42
... " pas d ' annonce imminente "... ?

il fallait s ' y attendredès l ' instant qu ' Obama s ' est arrangé en décembre 2016de mettre une loi , interdidisant le transfert de l ' ambassade américaine de tel aviv à Jérusalem...et pour annuler cette loi , il faut attendre un minimum six mois , ce qui fait qu ' il ne peut y avoir de déménagement de l ' ambassade américaine pas avant juillet 2017 , quoique que puisse faire Donald Trump !

en attendant , tout est remis en question...aussi bien le transfert de l ' ambassade américaine que la construction des 500 logements à Jérusalem-est !

le roi abdallah de jordanie qui a reçu abbas a parlé d ' une ligne rouge !

"si cela arrive nous mettrons en place des mesures " , a déclaré Mahmoud abbas !

en attendant il faut attendre juillet 2017 , pour annuler le " blocage" du transfert de l ' ambassade américaine de tel aviv à Jérusalem-est !

à se demander si Donald Trump va transférer l ' ambassade de tel aviv à Jérusalem ...ce juillet 2017 ou ne plus en parler ?

un répit utile pour éviter les menaces de Mahmoud abbas , concernant cette " ligne rouge " à ne pas dépasser !
en attendant , , la rencontre de B i B i avec Donald Trump peut ne pas avoir lieu comme prévu en Fèvrier 2017
à la maison blanche por discuter de " sujets brulants comme par exemple la construction de 500 logements à Jérusalem-est " !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 05:16
Ce transfert est une très mauvaise idée
Envoyé par Jacques_101 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 06:36
Bien pensé Guillemette !
s'impliquer et regarder les choses en face demande trop d'effort
à cette génération de zappeur !
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 07:27
Pourquoi l'ONU ne se reunit pas poour prendre une nouvelle decision saint glin glin pour contester l'election de Trump ,contester le transfert de l'ambassade et declarer l'Amerique pays arabe ? voir Washington capitales des zarabes vivant en amerique?
Envoyé par Johanan_002 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 07:40
à se demander comment le monde entier s ' intéresse tellement et sudainement à l ' élection de Donald Trump , parce qu ' il a déclaré être l ' ami d 4 ISRAËL , tout comme Valls d ' ailleurs pris dans la tourmente antisémite !

un point commun à à cette haîne universelle :la haîne du juif et ' ISRAËL , sans oublier la haîne de Donald Trump et de manuel Valls ....tous les sympatisans d 4 israêl , que j ' appelle une patologie difficile à guérir !

hier c ' était l ' Allemagne nazie , aujourd ' hui c ' est l ' islam conquérant , avec les mêmes buts d 4 hier de Hitler qui voulait dominer le monde !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 08:21
Choses promises, choses dues...J'imagine la sale tronche d'abbas et de ses coupe-jarrets. Le roitelet de Jordanie va se mettre en garde à vous car trop dépendant des USA, il manifestera pour la forme et puis mettra les doigts sur la couture de son pantalon. Personne chez les arabes ne tendra son cou pour sauver les palos (qu'au fond ils détestent) La menace nucléaire que fait peser l'Iran c'est la sauce qui fait passer le merlan, car en réalité Jérusalem n'est que récemment devenu un lieu saint de l'islam. Durant toute l'occupation ottomane la ville était sans intérêt. La crispation est venue avec le retour des juifs dans leur héritage et avec eux la trouille de la construction du 3ème Temple. Ce qui est écrit se fera l'histoire récente d'Israël le démontre à souhait et ceux qui s'y opposeraient n'ont qu'à se bien tenir car le rémunérateur n'est pas n'importe qui, le tarif est aussi écrit et ne manquera pas d'être appliqué à la virgule près. A bon entendeur...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 08:59
Le premier ministre d'Israel refuse et trump veut...il y a une anomalie avec ce type au pouvoir en Israel utilisant l'occupation pour accroitre son pouvoir despotic sur son pays.
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 09:05
bien lire ainsi la fin du 08.21

hier c ' était l ' Allemagne nazie , aujourd ' hui c ' est l ' islam conquérant , avec les mêmes buts du grand mufti de Jérusalem , l ' ami d ' Hitler qui voulait extermininer le peuple juif dans le monde entier et de Hitler avec les mêmes buts que le grand mufti de Jérusalem : exterminer le peuple juif pour dominer le monde par la race aryenne , la race supérieure !

à se demander , si Hitler avait réussi son plan , que seraient devenus les musulmans ... étant sémites ?

les musulmans auraient tous été exterminés --effet boomérang-- ils l ' ont échappé belle , n ' est-ce pas ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 10:02
Un peu de précision, mon Cher Ami Claude_097: Yérouchalaïm n'a jamais été, et ne sera jamais un lieu saint de l'Islam. Il faut dire que c'est seulement très récemment qu'ils le prétendent, évidemment à tort.
Envoyé par Marcel_042 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 18:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes