English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Ligue arabe appelle Trump à revoir sa position sur Jérusalem

La Ligue arabe a appelé dimanche le président américain Donald Trump à « revoir sa position », après son engagement controversé pour un transfert de Tel Aviv à Jérusalem de l’ambassade des Etats-Unis en Israël.

Rompant avec la ligne traditionnellement suivie par les Etats-Unis, Trump avait promis lors de sa campagne électorale de reconnaître Jérusalem capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine, au grand dam des Palestiniens.

« La position exprimée par le président Trump lors de la période électorale doit être plus prudente », a souligné le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe pour les affaires palestiniennes, Saïd Abou Ali.

« Nous espérons que la nouvelle administration américaine va revoir sa position, de manière à servir et préserver son rôle de médiateur dans le processus de paix », a-t-il souligné, dans des déclarations aux journalistes au Caire, où se trouve le siège de l’organisation pan-arabe.

8 commentaires
Nous verrons vite si D. Trump se laisse dicter sa politique , sous la menace des pays arabo-islamiques !
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:50
Il s agit de L Ouest de la ville éternelle celle ci Elle aussi est contestée par le monde arabe ..que veulent ils revenir en 1947 ..on est en 2017 ....ét vu le comportement des habitants des pays arabes dans le monde arabe ...
Trump va surement les inviter à ses recentrer dans leurs pays respectifs dans une sorte d alya avec le vent dans le dos ...et s ils manifestent terreur ce pourrait être au son du canon .....les pays arabes se sont illustrés par le fait de répandre la terreur en Occident ....y a T il un chrétien un protestant un bouddhiste un gel  un juif qui  impunément tue et qui continue au quotidien de le faire ...de plus vous remarquerez Qu aucun invite arabo musulman ne se manifeste pour dénoncer leurs compatriotes ils se taisent qui se tait conscient ..et L Iran va devoir rêvoir sa copie il y en a un autre le Erdogan son tour viendra sa façon mi Pinochet mi hitler côté gouvernance sa présence dans L ôtan toit çela va être recu et examine de pret la democratie modèle de la Turquie L islamisme gentil Étc.....Trump va appeler un âne un Anne ét un cheval un cheval il va privilégier les américains tous de toues origines sans distinction et si le ton monte il pourra les Recadrer civilement par des peines législatives ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:39
et voilà l ' éternel carotte de la ligue arabo musulmane qu ' elle met au bout d ' une corde qu ' elle a toujours présenté à l ' occident , ou directement à l ' amérique en menaçant --comme il le font maintenant -- Donald Trump :

" Nous espérons que la nouvelle administration américaine va revoir sa position, de manière à servir et préserver son rôle de médiateur dans le processus de paix », a-t-il souligné, dans des déclarations aux journalistes au Caire, où se trouve le siège de l’organisation pan-arabe.

auparavant le secrétaire général adjoint de la ligue arabe , pour les affaires palestiniennes , said abou ali a mis en garde Donald Trump en déclarant :

"« La position exprimée par le président Trump lors de la période électorale doit être plus prudente "...

la ligue arabo musulmane a osé menacer le président américain , Dpnald Trump ,
..." P L U S PRUDENTE " autrement dit de faire attention autrement ... pan pan !
... JE VAIS PLUS LOIN ...DOIT ÊTRE PLUS PRUDENT....ET SI JE TRADUIS CETTE MENACE , SAÏD ABOU ALI EXIGE DU PRËSIDENT AMËRICAIN QU ' IL NE S ' AMUSE SURTOUT PAS DE DËSOBËIR !

AUTREMENT DIT LA LIGUE ARABO MUSULMANE PRËVIENT Donald TRUMP DE REPRËSAILLES S ' IL OSE DËPLACER L ' AMBASSADE DES ËTATS UNIS DE TEL AVIV Ä JËRUSALEM !

maintenant il s ' agit de savoir si Donald Trump va passer outre , ou bien va-t-il simplement attendre le mois de juillet 2017 pour le transfert de l ' ambassade us à Jérusalem ?

qu ' il profite de ce répit pour annuler le blocage !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 29 Janvier 2017 à 22:32
Si D.T. a un échéancier, un plan de travail mais n'improvise pas , qu'il ne se laisse pas divertir par des détails et l'empressement de certains

Ce sont ces choses inattendues , fortuites qui peuvent gâcher une belle construction

Le peintre avant de mettre ses couleurs sur son prochain tableau , fait attentivement son dessin sans rien négliger . C'est même cela le travail d'artiste . On n'est pas dans une oasis ni entouré par des chameaux, pauvres bêtes malheureuses

chi va piano, va sano e va lontano
Envoyé par David_325 - le Dimanche 29 Janvier 2017 à 22:57
Des arabes sans le moindre patriotisme. Ils savent qu'ils mentent et ils se mentent, tout en sachant qu'ils n'avaient jamais hérité l'Est de Jerusalem. Ce qui est abêtissant, c'est qu'ils ne savent pas que les gens savent qu'ils mentent comme ils respirent . Même si Mohamed se réveille de son tombeau et leur affirme comme il l'a dit dans son coran que la terre d'Israël a été donnée aux juifs, ils le lapideront. Ils le prendront pour un imposteur. Ils chantent tout haut que pour tout musulman, il faut croire en allah et son prophete Mohamed. Mais c'est dangereux et malheureux pour ces arabes qui confondent la macque et Jerusalem et ne croient pas à leur prophète. Merde
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 30 Janvier 2017 à 00:12
Voilà une étrange et hilarante histoire de la petite souris qui voulait faire peur au chat histoire de lui voler une goutte de lait ! Trump et Netanyahou n'auraient qu'à unir leurs forces et d'un revers de main balayer cette infection qu'est l'islam. Je dis une infection car partout où elle paraît surviennent les problèmes et les zones de non droit. La France avant l'arrivée massive de ceux-là mêmes qu'ils l'ont chassée était un bon et beau pays, Paris une ville courue mais aujourd’hui grâce à eux c'est devenu un cloaque,et un coupe gorge ! Pour s'en convaincre il n'est que de se promener à Barbès si vous voyez ce que je veux dire...Mais nos politiciens n'y vont jamais et par conséquent tout semble aller très bien Madame la Marquise, y a le feu au château mais disent-ils tout va très bien. Pauvres sots cela me fait penser au serpent Kaa du livre de la Jungle...dors, dors mais le réveille sera terrible !!!
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 30 Janvier 2017 à 12:04
Mais bon sang , les pays musulmans sont immenses , ont des ressources , du travail , A Saoudite mais aussi Turquie, Indonésie , Iran , Algérie ...

Pourquoi veulent ils venir dans des pays dont ils se plaignent des moeurs et de l'absence de religion ? Sont ils masos ? En tout cas , Trump a trop raison . Il faudra qu'il durcisse bien davantage et ne soit pas impressionné par les hurlements de la Gauche qui veut ameuter de partout la population

Ce en quoi , elle est dans son rôle de fossoyeur des nations occidentales et des identités non musulmanes
Envoyé par David_325 - le Lundi 30 Janvier 2017 à 12:28
C'est plutôt les USA qui devraient demander à la ligue arabe de revoir les trois NON de Khartoum et non pas s'occuper de Jérusalem qui est la capitale d'Israël.
Envoyé par Jacques Dominique - le Lundi 30 Janvier 2017 à 22:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes