English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Royaume-Uni arrêtera-t-il un député israélien ?

Le Royaume-Uni arrêtera-t-il un député israélien ? - © Juif.org

L'organisation arabe pour les droits de l'homme au Royaume-Uni a demandé mardi à la police britannique d'arrêter l'ancien général de l'armée israélienne et député Elazar Stern (Yesh Atid), accusé d'avoir commis des crimes de guerre durant ses années au sein de Tsahal.

Dans une déclaration, l'organisation a prétendu que l'unité de Stern avait tué des arabes innocents et avait apporté des "témoignages" des proches des victimes. Ils ont expliqué que Stern était responsable, puisque, en tant que commandant supérieur, il n'avait pas cherché à enquêter sur les incidents en question.

La déclaration a également noté que la poursuite des criminels de guerre était autorisée en vertu de la loi britannique indépendamment de l'endroit où les crimes ont été commis ou de la nationalité du suspect, et donc arrêter Stern est légal.

Stern a servi pendant la première guerre du Liban, pendant la deuxième intifada, et était présent à Beyrouth pendant le massacre de Sabra et Chatila. Il a également servi comme président de l'académie militaire et plus tard comme chef du département de la main-d'œuvre, avant de se retirer de l'armée en 2008.

Il est actuellement en visite à Londres avec une délégation de son parti, Yesh Atid. Stern doit parler dans plusieurs endroits et vise à aider à combattre la propagande BDS rampante en Europe. Ces invitations ont également été condamnées par l'organisation arabe, qui prétend qu'il est mal d'inviter un tel "criminel de guerre" à prendre la parole.

Pendant ce temps, le gouvernement israélien a été informé de la situation, et Stern a été conseillé de garder un profil bas et de ne pas donner d'interviews aux medias.

En réponse à la déclaration de l'organisation arabe, le président de Yesh Atid, Yair Lapid, a parlé mercredi matin avec l'ambassadeur britannique en Israël, David Quarrey, pour lui demander de travailler immédiatement pour empêcher l'arrestation du député Elazar Stern.

"Stern a été envoyé à Londres pour combattre BDS, et maintenant, ces mêmes organisations qui rependent des mensonges au sujet des soldats et commandants de Tsahal essayent de lui nuire," a dit Lapid à Quarrey. "Stern est un officier respecté en Israël, qui a beaucoup contribué à la sécurité du pays et à l'éducation de générations d'officiers."

"Je suis certain que le gouvernement britannique va protéger Stern et agira conformément aux lois existantes."

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Emmanuel Nachshon, a déclaré : "Israël regrette la tentative cynique d'utiliser le système judiciaire britannique pour des objectifs politiques anti-israéliens. Nous sommes convaincus que les autorités britanniques ne tomberont pas dans le piège."

Stern doit rentrer en Israël jeudi.

2 commentaires
Ils financent le terrorisme en Israël et menacent d'arrêter des généraux israéliens !!

Qu'ils continuent ainsi et ils verront comment les services de renseignements israéliens va leur renvoyer la balle !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 1 Février 2017 à 15:39
Toute la problématique d'Israël aujourd'hui est la conséquence de ses concessions envers ses ennemis, y compris du fait de s'être humilié et abaissé à avoir accepté les pourparlers avec eux. Avant, Israël inspirait une sorte de crainte respectueuse. Le message de l'acceptation de parler avec les ennemis, de leur faire des cadeaux pour les amadouer, a fait remonter à la surface la vision des nations envers Israël, qui ne voit en lui qu'un Juif honteux et craintif. Sans cela, jamais ils n'auraient osé ne serait-ce que penser à l'idée d'arrêter l'un de nos généraux.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 1 Février 2017 à 17:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes