|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMaison Blanche : les implantations "pourraient ne pas aider" à promouvoir la paixLa Maison Blanche a suggéré jeudi soir que les plans de construction israéliens en Judée Samarie "pourraient ne pas être utiles" pour promouvoir un accord de paix entre Israël et l'autorité palestinienne. Dans le même temps, la Maison Blanche a précisé que l'administration du président Donald Trump n'a pas encore pris de position officielle sur les constructions israéliennes. "Le désir américain pour la paix entre les israéliens et les palestiniens est resté inchangé depuis 50 ans. Bien que nous ne croyions pas que l'existence des implantations constitue un obstacle à la paix, la construction de nouvelles implantations ou l'expansion des implantations existantes au-delà de leurs frontières actuelles pourrait ne pas être utile pour atteindre cet objectif," a déclaré Sean Spicer, secrétaire à la presse de la Maison Blanche. "Comme le président l'a exprimé à maintes reprises, il espère réaliser la paix dans toute la région du Moyen Orient. L'administration Trump n'a pas pris de position officielle sur les activités de construction et espère poursuivre les discussions, y compris avec le premier ministre Netanyahou quand il visitera le président Trump plus tard ce mois-ci," a ajouté Spicer. La déclaration de la Maison Blanche suit un rapport paru dans le Jérusalem Post qui cite un responsable américain anonyme qui a dit que Trump avait averti Israël d'arrêter ses annonces unilatérales de nouvelles constructions en Judée et Samarie, car elles "minent" ses efforts pour parvenir à un accord de paix. Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Avigdor Lieberman ont annoncé plus tôt cette semaine la construction de 3 000 nouvelles maisons en Judée Samarie. Cette annonce est venue après l'approbation de 2 500 unités de logement la semaine dernière. Alors que les constructions ont été critiquées par l'ONU, l'UE et la France, l'administration Trump était jusqu'à présent restée muette sur la question, provoquant la colère des responsables de l'autorité palestinienne. Il y a une semaine, Spicer a refusé d'exprimer une position sur la construction israélienne lorsque la question lui a été posée lors de son point presse quotidien. "Israël continue d'être un allié énorme des Etats-Unis," a déclaré Spicer il y a une semaine, ajoutant que "il veut se rapprocher d'Israël pour s'assurer qu'il obtienne le plein respect au Moyen Orient. Nous aurons une conversation avec le premier ministre." Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
de plu quand on lit la déclaration d ' un responsable américain --ANONYME-- qui a dit que ..." Trump avait averti Israël d'arrêter ses annonces unilatérales de nouvelles constructions en Judée et Samarie, car elles "minent" ses efforts pour parvenir à un accord de paix " .
allons nous assister à une " Pierrette et le pot au lait de Jean de la Fontaine...de triste mémoire :?
à ce rythme là , amalec Obama , aurait-il réussi son coup bas et gagné sa bataille , avec les règles du jeu qui lui sont propres ?Trump ne fera rien qui puisse annuler le décret de amalec !
ADIEU ! " VEAUX , VACHES , COCHONS , COUVËES "
Conclusion Israël est un petit pays souverain mais petit puissant mais petit riche mais petit intellectuel mais petit inventif mais petit ...en tant que petit il doit faire la queue
Il lui sera demande d être clair sur les intentions ..il faudra revoter et organiser un référendum pour être autorisé à s assoir ...avec des intentions et des propositions claires ..Israel c est de ou a ou???
Puis sur quelles vases de frontières peut orgàiser rencontres ...ou alors ?!!!
Dire ce que Israel veux absorber çe Qu il veux abandonner voir Qu il annexe et l'être je monde devant le fait accompli avec pour conséquences ??regaedez côté Poutine !!!et si Israel n est pas mur le flou sera entretenu avec son lot de violences quotidiennes
Et des biens immobiliers 6 fois la taille d'Israël (plus de 120.000 km carrés - 75.000 mètres carrés), évalué dans les billions de dollars. En Jordanie, à Gaza et sur les hauteurs du Golan, sous la domination de la Syrie, il y avait aussi des biens et des terres juives (d'environ 60 000 km2). Maintenant les nations arabes exigent plus de terres et plus d'indemnisation. Les pays arabes ont chassé avec force le million de familles juives et leurs enfants et maintenant ils veulent les chasser à nouveau, de leur propre pays historique.
A commencer par ceux de l'intérieur , gauche et musulmans israéliens
Il faut avancer
Etat bi national ou Etat Juif ou des Juifs ? that is the question
Il faut avoir les idées claires . Qu'est ce que ce pays soit disant juif avec 20% de sa population musulmane et ennemie ? Ces Etats bi nationaux sont un modèle du 19ème siècle quand le nationalisme arabe n'était pas islamiste mais pouvait être chrétien , athée même juif
2 milliards de musulmans à l'horizon , il ne faut pas dormir, Juifs et Chrétiens
Quand j'étais étudiant en droit en France , j'ai appris un vieux principe juridique disant qu'en matière de propriété , " possession vaut titre ".
C'est à peu près ce que vous dites si clairement
Tsahal et le travail exemplaire accompli par nos frères qui refleurissent cette terre bousillée pendant des siècles par ces Bédouins originaires d'Arabie sont l'attestation et le meilleur titre de propriété qui soient .
La Judée Samarie est une terre juive . Et il n'y a rien à annexer . C'est juif . Point barre