English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La Maison Blanche sait que les implantations ne sont pas un obstacle à la paix"

"La Maison Blanche sait que les implantations ne sont pas un obstacle à la paix" - © Juif.org

La vice-ministre des affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a répondu à la déclaration de la Maison Blanche selon laquelle les constructions en Judée Samarie "pourraient ne pas aider à promouvoir" l'objectif de la paix.

"Le gouvernement israélien actuel a choisi d'exercer le droit du peuple juif de construire dans toutes les régions du pays, et nous nous engageons à respecter les souhaits du peuple d'Israël qui nous a élu pour continuer à construire," a dit Hotovely.

Elle a souligné que la Maison Blanche a également déclaré que "l'existence des implantations n'est pas un obstacle à la paix."

"La Maison Blanche sait aussi que les implantations ne constituent pas un obstacle à la paix, et en fait, n'ont jamais constitué un obstacle à la paix. De fait, la conclusion évidente est que les constructions ne sont pas un problème."

"Au cours des 25 dernières années, toutes les tentatives pour parvenir à une solution ont été bloquées par les palestiniens," a-t-elle ajouté.

"Il est donc important de réexaminer les questions fondamentales sur la nature du conflit et d'introduire de nouvelles solutions à la situation. Parmi d'autres solutions possibles qui devraient être envisagées, est une solution régionale pour que nous ne soyons plus dépendants des palestiniens, qui sont incapables de parvenir à une solution."

11 commentaires
Pour tous ceux qui pensent qu’il est ridicule de prétendre que la Cour suprême émet un jugement basé sur leurs propres tendances politiques plutôt que sur la loi actuelle, lisez ceci! DOI ETRE PARTAGES!

La Cour suprême a ordonné la destruction de maisons juives en raison d’une revendication de propriété arabe, même si l’Arabe n’a jamais apporté la preuve de cette réclamation.

Puis le cours suprêmes israéliennes ont jugé le compromis #Amona inacceptable, en raison d’une autre revendication de propriété arabe, même si une fois de plus, aucune preuve de propriété n’a jamais été porté à la cour.

Imaginez maintenant que le nom du juge de la Cour suprême était yoram danziger.

Maintenant imaginez qu’il y avait un cas d’un Arabe vivant illégalement sur la terre juive et le propriétaire juif a fait appel à la cour pour récupérer ses terres et imaginer que le Juif avait réellement des papiers de propriété.

Imaginez maintenant que les tribunaux d’État ont ordonné l’expulsion et la destruction immédiates de la maison arabe construite sur des terres juives.

Imaginez maintenant que l’arabe qui a construit sa maison sur la terre juive a fait appel à la Cour suprême d’avoir pitié de lui et d’imaginer le cas a été présenté devant un juge imaginaire nommé yoram danziger.

Imaginez maintenant que ce juge a ordonné de ne pas détruire la maison arabe construite illégalement sur des terres juives.

Maintenant, essayez d’imaginer que ce juge de la Cour suprême nommé yoram danziger a expliqué
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 3 Février 2017 à 15:21
suite du commentaire:
Maintenant, essayez d’imaginer que ce juge de la Cour suprême nommé yoram danziger a expliqué sa décision en disant «l’expulsion de l’Arabe serait irréversible et causerait de grands dommages à la famille qui vit actuellement dans la maison».

Maintenant, imaginez que le juge a également refusé le eritable propriétaire juif de recevoir de l’argent des gens arabe vivant illégalement sur son terrain. Vous imaginez cela?

OK, vous pouvez maintenant arrêter d’imaginer!

Un jour avant qu’un juge de la Cour suprême nommé yoram danziger considère le compromis #Amona illégal en raison d’une revendication de propriété non prouvée arabe, il a ordonné l’arrêt immédiat de la destruction d’une maison arabe construite illégalement sur une terre juive prouvée parce que la famille arabe subirait des dommages !

Pour ceux qui ne l’ont toujours pas saisis, yoram danziger a rendu un jugement en faveur de la maison arabe illégale construite sur la terre juive prouvée juste un jour avant il a appelé le compromis Amona illégale en raison d’une revendication NON PROUVE de la propriété par un arabe.
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 3 Février 2017 à 15:22
c'est de la faute des israeliens,ils n'ont pas concretisés les annexions juste apres la guerre des six jours...
je suis passé a jerusalem au kotel ,et en sortant ,on a etait sollicité par des chaufeurs de taxi ,tous arabes...
donc autobus ,jusqu'à la tahanat pour sortir du guepier de la vieille ville
alors non ,ils doivent construire,mais deloger les ex jordaniens de tout ces villages qui entoure le kotel
je comprends tout a fait l'attitude trump,car celle des israeliens est douteuse!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 3 Février 2017 à 16:55
Oui l'attitude des autorités israéliennes , attitude héritée de politicaillerie byzantine confuse et des magouilles intrinsèques de la Gauche , plus personne n'en veut

Il faut considérer l'horizon proche de 2 milliards de musulmans sur la planète qui va rendre la situation inextricable et clarifier la situation: chacun chez soi et les vaches seront bien gardées

La Mecque , Médine , Kairouan sont villes musulmanes , point barre

Rome est ville chrétienne

Jérusalem est juive , point barre ; arrêtons salamalecs et ventes orientales de tapis

Il y a des frères qui en meurent
Envoyé par David_325 - le Vendredi 3 Février 2017 à 17:06
L'état juif ne demande pas plus que ce qui lui revient historiquement soit,
les deux régions qui vont du Jourdain à la mer Méditerranée la Judée et
la Samarie.
Que les arabes du coin aillent vivre dans les 2/3 de la Palestine historique,
la Jordanie où déjà 75% des leurs y vivent depuis la création de cet état
donné par les voleurs de britanniques.
Par contre, je reconnais aux arabes qui seront déplacés de recevoir une
somme d'argent pour contribuer à se reloger.
Ce que n'ont pas fait les pays arabes en chassant de chez eux leurs juifs.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 3 Février 2017 à 20:38
Soyons clairs: "où les arabes en particulier et les musulmans en général, vivent-ils en paix ?" -Quand ce n'est pas eux qui commandent exclusivement, et si les autres savent composer ou imposer la paix....sinon ce n'est que discriminations, esclavage, barbarie et guerres. Même la colonisation européenne tant dénoncée par la gauche ignorante qu'elle était (de la part de la France) un projet généreux visant à apporter les lumières aux peuples arriérés. Donc, la paix n'a aucune chance de venir ni des arabes musulmans ni de l'islam qui restera une menace partout où il aura été implanté (et, pour comble, en E urope avec sa complicité, où il n'était pas.) Combien de guerres, de conversions forcées, de génocides avant que le christianisme politique se soit pacifié et devienne tolérant ! Imaginez pour l'islam combien de millénaires il lui faudrait avant de devenir fréquentable !
Donc ceux qui veulent réellement la paix savent très bien que seuls les juifs entre juifs et arabes peuvent installer la paix...la solution n'étant pas le califat ! Quant aux européens palestinistes (c'est à dire antisémites),
ils se refusent à penser que l'alternative est Israël ou le califat qui pourtant est de plus en plus le sujet et pour les européens aussi. Trump , dieu soit loué, n'est pas un intello. il ne se paye pas de mots; il est pragmatique et il peut non seulement mettre fin au conflit contre Israël, mais il peut aussi soutenir en Islam, tous les musulmans qui ne veulent plus l'être.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 3 Février 2017 à 21:12
Voici une brave femme. A la difference de certains israeliens malhonnêtes iqui passent leur temps à critiquer ou à espionner la vie privée des engagés pour israel, au lieu d'aider à construire comme cette femme merveilleuse. ..Certains hommes doivent avoir honte de leur genre masculin.ce sont des pharisiens modernes.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 3 Février 2017 à 23:40
Rien à voir :

Suisse :
Les soldats au salut hitlérien sont libres
Des militaires qui avaient dérapé sur une place d’armes bernoise en janvier ont été relâchés.
Les six soldats de l’armée suisse ayant fait le salut hitlérien sur une place d’armes devant une croix gammée sont libres. Ils ont été relâchés mardi soir, a indiqué à l’ats un porte-parole de l’armée. Ils vont poursuivre leur école de recrues.
Le «SonntagsBlick» avait dévoilé le 22 janvier que six recrues de la place d’armes de Wangen an der Aare (BE) avaient été prises en photo en train de faire un salut hitlérien. Les jeunes soldats avaient également tracé une croix gammée dans la neige.
La mise aux arrêts avait été ordonnée par le commandant responsable comme mesure disciplinaire. Cette décision a été saluée par la présidente de la Commission fédérale contre le racisme, Martine Brunschwig Graf. L’armée montre ainsi qu’elle ne tolère pas ce genre de comportements, a-t-elle indiqué à l’ats. Et cela indépendamment du fait que l’affaire aura peut-être des suites pénales.
Ce volet reste ouvert. La justice militaire a ouvert une enquête pénale. Elle doit notamment déterminer s’il y a eu violation de la norme pénale antiraciste.
Dès qu’il s’agit d’antisémitisme, la Suisse renoue avec ses traditions de « neutralité » !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 4 Février 2017 à 11:16
---chavoua-tov-Blaise 001--grand personnage lucide & respectueux, décriptant avec logique toutes les anomalies injustes , qu'il trouvent plutôt choquantes & déshonorantes , sur un site juif , & qui se permermettent d'être les seuls juges par leurs savoirs orguellieux & vaniteux !!!!!
-----
--------chalom * que du bonheur à venir Blaise*****
Envoyé par Chabbat - le Samedi 4 Février 2017 à 19:34
QU 4 ATTEND LE GOUVERNEMENT ISRAËLIEN POUR EXPROPRIER CE QUI A ËTË ACQUIS !

LA PAIX ISRAËLO-ËGYPTIENNE ET ISRAËLO-JORDANIENNE EST UN LEURRE :

IL FAUT ARRËTER DE CROIRE AU PËRE NOËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 4 Février 2017 à 20:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes