English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump et la nouvelle donne au Proche-Orient

Trump et la nouvelle donne au Proche-Orient - © Radio-Canada | Nouvelles
L'arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump marque le début d'une nouvelle ère dans les relations israélo-américaines. Alors que certains craignent l'impact de ses prochaines décisions, d'autres s'attendent à des jours meilleurs. Rencontre avec des Palestiniens et des Israéliens de divers horizons.
5 commentaires
ce qui est sûr , les dits palestiniens construisent en judée samarie sans que personne n ' en conteste le droit !

alors pourquoi contester les constructions israéliennes en judée samarie :

ce qui est sûr , il y a deux poids deux mesures dans les nombreux commentaires des médias qui veulent vendre du papier ... vendre!....oui vendre du " papier menteur "...peu importe pourvu qu ' il y ait de la zizanie israélo-dit palestinienne ...pourvu qu ' il y ait du papier chaque jour...pour éviter d ' être au chômage !

c ' est si simple que ça....il ne faut pas sortir de saint cyr pour découvrir le pot aux roses , ou si vous voulez , le traquenard ourdi et organisé par wiston Churchill et le roi d ' arabie saoudite , car , il ne faut surtout pas l ' oublier...le conflit israélo-dit-palestinien n ' est pas une question de territoires...ah que non et NON !

c ' est une guerre de religions déclenchée depuisl ' avènement de l ' égire , pour éradiquer définitivement le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL pour ensuite submerger l ' état d ' ISRAËL par des arrivées massives de plusieurs centaines de milliers de musulmans , venus en masse des 57 pays musulmans pour faire disparaître définitivement l ' état d ' ISRAËL comme ce fut le cas du biaffra ( les ibos , des chrétiens ) qui fut envahi par le nigéria , lequel massacra la population par la guerre et la famine ... il n ' y a pratiquement plus de biafrais aujourd ' hui !

les chrétiens du Proche et M.O disparaîtront de même !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Février 2017 à 22:39
le JUDENREIN EST LE BUT RECHERCHË PAR TOUS LES PAYS MUSULMANS ? QUI NE VEULENT PAS ENTENDRE PARLER DU CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL AH , QUE NENNI !

NON SEULEMENT LE JUDENREIN EST AFFICHË DANS TOUS LES PAYS MUSULMANS , MAIS DEMAIN CE SERA LE TOUR MALHEUREUSEMENT DES 14 MILLIONS DE CHRËTIENS VIVANT AU PROCHE ET MOYEN ORIENT !

il ne faut pas oublier qu 'une bonne partie des chrétiens libanais ont trouvé un refuge en ISRAËL , pour fuir les exécutions au liban tout comme les chrétiens vivant en égypte , en irak , en iran pour la plupart des coptes massacrés au quotidien notamment en égypte et les églises incendiées etdétruites pour les transformer en mosquées !

de plus , comment voulez vous qu ' il y ait la moindre négociation isrélo-dit-palestiniens si les 3 non de kharthoum ne sont pas annulés !

de qui se moque-t-on ?

l ' onu est-elle donc aveugle ?

l ' union européenne connaît - elle l ' histoire du conflit israélo-dit palestinien et israélo-musulman ?

et Donald Trump que sait-il du conflit israélo-arabo-musulman ?

que sait-il de la SDN ?

que sait-il de la loi Balfour ?

que sait-il de l ' article 80 de la charte des nations unies ?

que sait-il de l ' article 6 du mandat britannique ?

dque sait-il de la conférence de san rémo , du 18 avril 1920 ?

que sait-il des magouilles de l ' onu , de son secrétaire général des nations unies , et de ses membres et des magouilles qui s ' en sont suivies pour pouvoir créer la transjordanie devenue la jordanie !?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Février 2017 à 23:01
Comment discuter de la paix avec des Arabes qui refusent les négociations et qui posent des bombes et sortes leurs couteaux pour tuer des Juifs ? Ce que veulent en réalité les Arabes, c'est imposer un Etat "Palestinien" situé en plein cœur d'Israël afin de pouvoir par la suite envoyer des missiles par-dessus la frontière sur les Juifs pour terroriser la population et contraindre les Juifs à fuir leur propre pays.
C'est ainsi que les Arabes ont toujours procédé pour voler la terre des autres depuis l'avènement de l'islam au 6ème siècle avec leur prophète Mahomet et cela continue de nos jours avec DAESCH qui cherche à voler d'un seul coup plusieurs pays tels que l'Irak, La Syrie, le Liban, La Jordanie, La Libye , la Tunisie, l'Egypte; quant aux Arabes palestiniens, ils veulent rien de moins que s'approprier la Terre Sainte d'Israël et ils s'imaginent que, pour y parvenir, il leur suffit de déposer des bombes à Jérusalem et sortit leurs couteaux pour assassiner des Juifs dans la rue et d'acheter le vote à l'ONU des chefs d'Etats occidentaux corrompus; mais ils se trompent lourdement et ils vont bientôt mesurer les conséquences de leurs actes car ils seront très bientôt expulsés de la région; malheureusement, on ne pourra pas faire l'économie d'une guerre dans la région jusqu'à ce que les Arabes retournent dans leur patrie d'origine l'Arabie.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 7 Février 2017 à 05:53
Il y avait une action Trump qui a reçu peu de nouvelles et ce qu'il a obtenu était injustement négatif. Quand on l'a lu avec des yeux objectifs, la déclaration de l'administration Trump sur les «colonies» était la déclaration la plus pro-israélienne sur les communautés de peuplement.

La déclaration publiée jeudi soir était inhabituelle pour ce qu'elle a dit et ce qu'elle n'a pas dit:


La réaction immédiate des médias libéraux a été de voir Trump a dû se durcir avec Netanyahu. Le NY Times a même écrit un article sous le titre: «Trump adopte les piliers de la politique étrangère d'Obama.» Et de la communauté pro-israélienne, la réaction était «OMG Trump est un pas de géant en arrière de sa position de campagne. .

Jetons un coup d'oeil à ce segment de la déclaration déclaré:

"Nous ne croyons pas que l'existence de colonies constitue un obstacle à la paix"



On ne saurait trop insister: c'est la première fois qu'un président américain déclare que les colonies ne constituent pas un obstacle à la paix. Même Bush # 43, qui a conclu un accord avec Ariel Sharon qu'il ne se plaindrait pas des nouvelles constructions dans les communautés existantes construisant dans le règlement tant qu'il n'a pas impliqué de nouvelles terres, n'a pas aller jusqu'à dire qu'ils n'étaient pas un Entrave à la paix.
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 7 Février 2017 à 07:01
Oui il faut se débarrasser des musulmans d'Israel

Le temps qui passe joue contre les Juifs car ces musulmans s'enracinent et finissent par coller au sable
Envoyé par David_325 - le Mardi 7 Février 2017 à 07:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes