English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Maison Blanche refuse de commenter la loi de régulation

La Maison Blanche refuse de commenter la loi de régulation - © Juif.org

Le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a refusé mardi de prendre position sur l'approbation par Israël de la loi de régulation, affirmant que le président Donald Trump discuterait de la question avec le premier ministre Benyamin Netanyahou lors de leur réunion la semaine prochaine.

"Le premier ministre Netanyahou sera ici le 15. Je pense que ce sera évidemment un sujet de discussion. Je ne veux pas aller de l'avant là-dessus," a déclaré Spicer aux journalistes lors de sa conférence de presse quotidienne, lorsqu'on lui a demandé si l'administration prendrait position sur la législation israélienne.

De même, un responsable du département d'état a refusé lundi soir de commenter la loi, disant à l'AFP que l'administration "retenait ses commentaires" pour le moment.

"L'administration doit avoir la possibilité de consulter pleinement toutes les parties sur la voie à suivre," a déclaré le responsable, sous couvert d'anonymat.

"A ce stade, des indications montent que cette législation sera probablement examinée par les tribunaux israéliens compétents, et l'administration Trump ne soumettra aucun commentaire sur la loi jusqu'à ce que une décision pertinente d'un tribunal."

Dans le même temps, le responsable a appelé les palestiniens et leurs partisans à ne pas contester la loi devant la communauté internationale, affirmant qu'une telle action serait "contreproductive" pour la paix.

La semaine dernière, Spicer a publié une déclaration dans laquelle il disait qu'alors que l'administration Trump ne pense pas que l'existence des communautés juives en Judée et Samarie soit un obstacle à la paix, "la construction de nouvelles implantations ou l'expansion des implantations existantes au-delà de leurs frontières actuelles pourrait ne pas être utile pour atteindre cet objectif (la paix)."

Interrogé par des journalistes au sujet de cette déclaration un jour plus tard, Spicer a répondu : "je pense que la déclaration est très claire à ce sujet. Nous ne croyons pas que l'existence des implantations actuelles constitue un obstacle à la paix, mais je pense que la construction ou l'expansion des implantations existantes au-delà des frontières actuelles ne sera pas utile pour aller de l'avant."

4 commentaires
Déjà le territoire qui appartenait à une époque à la Jordanie sous le nom de Cisjordanie
n'existe plus et a retrouvé son nom hébraïque de Judée Samarie.
La communauté juive, normalement se développe et il y a plus de 450 000 juifs qui y
vivent et prospèrent.
Ce petit territoire qui borde le Jourdain est une frontière naturelle avec la Jordanie que
j'appelle: JORDANIE/PALESTINE aux arabes du coin de se la partager.
Comme bientôt la Syrie qui se partage entre alaouite, druzes; kurdes qui chacun
réclame sa portion de territoire et son indépendance.
De ce fait, Israël est en droit d'annexer la Judée Samarie et le Golan en faisant une
déclaration que cette expansion territoriale est la dernière et limite le territoire d'Israël
état juif comme l'Arabie Saoudite est un état islamiste dont lui, refuse tout juif au risque
de le luncher...alors qu'en Israël juifs et musulmans cohabitent malgré le différents arabe
qui refuse aux juifs d'avoir un état juif.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 8 Février 2017 à 10:11
Parceque les Etats Unis aurait agis differement et ne se serait pas mis en posture de voleur comme le premier ministre agis en Israel et pour cela attende de discuter pour conprendre cet foli d'attitude pour son pays!
Hier, la Knesset a adopté la Loi de régulation, qui dit plus ou moins ce qui suit: «Vrai, Israelien avons volé les terres d'une autre nation, mais partout où nous avons déjà construit ses terres volées, Israelien allons ignorer le droit international et y rester. La droite, qui célèbre actuellement la loi «historique», découvrira bientôt qu'il était faus sur deux points: premièrement, la Haute Cour d'Israël annulera la loi. Ensuite, il découvrira que, aux yeux du monde, la loi de régulation établit Israël comme le rouspeteur perpétuel, le colonialiste qui pleure dans l'incrédulité quand les victimes de son vol tentent de restaurer leurs biens par le poignardage du voleur.

En un mois, tout ce qui restera de la loi «historique» sera les ruines d'Amona et la reconnaissance israélien de la répartition des terres «sainte» a l'occupation jordanien. Après 50 ans en Judée et Samarie, Israël ne peut plus accepter le profond concept apeles blah blah de ses dirigeants. L. La vraie solution - et la seule option qu'Israël a - est d'arrêter d'agir comme des voleurs. Juifs devons retourner à la justice de notre cause et appliquer la pleine souveraineté israélienne sur toute la Terre d'Israël.
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 8 Février 2017 à 10:19
il ne faut surtout pas oublier que daech et ligue arabo-musulmane ont le même but :

éliminer tous les infidèles sur terre , y compris ISRAËL !

l ' union européenne et consort , la peur au ventre par l ' expansion du prosélytisme islamique dans le monde , prennent faits et causes de la ligue arabo-musulmane et en douce du daech parce que , il ne faut pas l ' oublier c ' est la ligue arabo-musulmane et l ' arabie saoudite qui financent à coups de millions de dollars le daech et l ' état islamique ...sans oublier l ' union européenne qui financele terrorisme palestinien lequel ne s ' en cache pas...notamment abbas , qui aide indirectement le terrorisme international !


quant à la transjordanie devenue soudainement jordanie avec surtout la disparition du royaume hachémite dont on n ' entend plus parler ...et pour cause , car , les dirigeants jordaniens, ont , pour grossir la population vivant en jordanie , déplacer carrément les habitants du royaume hachémite en jordanie , et ainsi effacer à jamais toute trace du nom de la palestine juive ... !

autrement il ne sera plus question des 4/5 ème de la palestine juive volée par les anglais pour l ' offrir au royaume hachémite , lequel royaume hachémite n ' existe plus , ainsi d 'ainsi d ' ailleurs que la transjordanie , une belle opération avec la complicité de l ' UE et de l ' ONU au détriment du foyer national juif !

il ne reste à ces magouilleurs que d ' imposer à ISRAËL le retour des soit disants réfugiés en ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Février 2017 à 11:54
lorsque l ' union européenne et l ' onu , sans oublier la ligue arabo-musulmane parlent en chœur du " droit international " cela me fait rire d' assister à tant de mensonges " autorisés " et de " magouilles " honteuses !

le pain préféré de ces institutions , c ' est le mensonge et l ' occultation du droit véritable du droit international ... lorsque ces institutions osent parler du droit international , alors qu ' ils ne respectent même pas l ' article 80 de la charte des nations unies , et d ' un , de l ' article 6 du mandat britannique , et de deux , et de trois de la conférence de san rémo du 18 avril 1920 lesquels autorisent ...tous...je dis bien T O U S la colonisation et la construction de plusieurs logements en judée samarie....il n ' a jamais été question de cisjordanie J A M A IS !

ARRËTONS DE TOURNER EN ROND /

l ' union européenne et l ' onu ont fauté...ils doivent être sanctionnés...pour occultation à répétition du droit international !

Donal Trump , peut s ' il le veut demander la réunion du conseil de sécurité pour remettre les horloges à l ' heure et dénoncer l ' occultation, sinon les mensonges à répétition de l ' union européenne et de l ' onu sans oublier son secrétaire général GUTERRES !

l ' union européenne , l ' onu et ses membres sans oublier la ligue arabo-musulmane ( amie avouée du daech et de l ' état islamique sont un danger pour la paix dans le monde !

hollande quant à lui , est l ' image même du roi louis XV ! (après moi , le déluge ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Février 2017 à 12:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes