English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : "je ne vais pas condamner Israël, il l'a été assez comme ca"

Trump : "je ne vais pas condamner Israël, il l'a été assez comme ca" - © Juif.org

Vendredi, Israël Hayom a publié une interview avec le président Donald Trump, la première accordée à un media israélien depuis sa prise de fonction en janvier.

L'interview a été rendue publique quelques heures seulement après que le président Trump eut dîné jeudi soir à la Maison Blanche avec le propriétaire d'Israël Hayom, et grand donateur du parti républicain, Sheldon Adelson.

Dans l'interview, le président, qui doit rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou la semaine prochaine, a loué le premier ministre israélien, mais a estimé que les récentes annonces de construction en Judée Samarie n'amélioraient pas les perspectives de paix dans la région.

"Je connais très bien Israël," a dit Trump, "et je le respecte. Je veux obtenir la paix entre Israël et les palestiniens et même plus que cela."

Le président Trump a déclaré que sa relation avec Netanyahou était "nous avons toujours eu une bonne chimie. Le premier ministre est un homme bon qui veut faire la bonne chose pour Israël, et il veut la paix. Il la veut pleinement. Je l'ai toujours aimé."

Mais, poursuit Trump, il ne comprenait pas comment l'expansion des communautés juives en Judée et en Samarie favoriserait la paix.

"Il reste peu de terres, et chaque fois que vous prenez des terres pour les implantations, il reste moins de terres. Je ne suis pas quelqu'un qui croit que l'avancement des implantations est bon pour la paix. Mais nous explorons toutes les possibilités."

En ce qui concerne la relation entre l'Amérique et Israël, le président a prédit que les liens entre les deux pays se renforceraient, affirmant que l'accord nucléaire de 2015 négocié par la Maison Blanche d'Obama avait ramené les relations avec Israël à un nadir.

"Nous aurons de meilleures relations avec Israël. L'accord avec l'Iran a été une catastrophe pour Israël, c'est incroyable, à la fois en termes de négociations et de mise en œuvre. Tout, au sujet de cet accord, est terrible. En tant qu'homme d'affaires je sais ce qu'est un bon accord et un mauvais accord. Cet accord est impossible à comprendre. Je ne comprends pas. Et vous pouvez voir comment l'Iran se comporte : au lieu de remercier Obama, qui était si partial en leur faveur, ils ont agi avec arrogance avant même qu'il quitte la Maison Blanche. C'est dommage que cet accord ait été signé."

Trump a également déclaré qu'en dépit de son désaccord avec Israël sur l'expansion des villes juives de Judée Samarie, il ne condamnerait pas Israël.

"Je ne veux pas condamner Israël. Israël a une longue histoire de condamnations et de défis. Je ne veux pas condamner Israël durant mon administration. Je comprends très bien Israël et je le respecte beaucoup. Les israéliens ont traversé des périodes très difficiles. Je veux la paix pour israéliens et palestiniens, et même plus que cela. Je pense que la paix pour Israël serait bon pour Israël, pas seulement bon."

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait l'intention de remplir sa promesse électorale de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, le président a dit qu'il examinait encore la question.

"Je veux qu'Israël se comporte judicieusement au cours du processus de paix, qui devrait arriver après tant d'années. Et peut-être y aura-t-il une chance de paix plus grande que juste un accord israélo-palestinien, et nous aurons de meilleures chances de cette manière."

"J'y pense, j'apprends le sujet et nous allons voir ce qui se passe. Ce n'est pas une décision facile. Elle a été débattue pendant des années. Personne ne voulait prendre la décision. Je pense très sérieusement à ce sujet."

Le président Trump a réitéré son optimisme quant aux perspectives d'une paix globale au Proche Orient, bien qu'il ait reconnu que beaucoup de ses propres conseillers ont suggéré qu'une telle réalisation est impossible.

"Aucun accord n'est bon si il n'est pas bon pour les deux parties. En ce moment, nous sommes dans un processus qui dure depuis des années, des décennies. Beaucoup de gens pensent qu'il est impossible de le faire (parvenir à un accord sur le statut final). Beaucoup de gens intelligents autour de moi disent qu'il est impossible de parvenir à un accord. Je ne suis pas d'accord avec eux. Je pense qu'il est possible de parvenir à un accord, et nous devons parvenir à un accord."

8 commentaires
Il aurait plus dire aussi : JE VAIS PAS CONDAMNER ISRAËL, IL L'A ETE " TROP INJUSTEMENT"
COMME CELA.
Comme l'on dit aussi, toute exagération rend nul les condamnations et l'habitude fait que l'on entend
plus rien Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Février 2017 à 14:01
B. Netanyahou devrait mettre dans sa valise un plan de la Judée Samarie ex Cisjordanie
et aussi le plan historique de la Palestine pour l'étaler sur une table devant Trump et lui
demander : Est-ce normal que plus des 2/3 de la Palestine est été donnée à des étrangers
venus d'Arabie Saoudite et qui grâce aux britanniques se sont accaparés ce territoire ?
La réponse concernant les juifs qui retrouvent leur histoire et le pays de leurs ancêtres ont
dû se battre contre des arabes qui voulaient les envoyer en enfer dès 1948 juste après avoir
eu leur déclaration à l'ONU dans la reconnaissance de l'état israélien.
Question à poser à Trump : QUE REPRESENTE 25 000 KM2 EN COMPARAISON DES
MILLIONS DE KM2 QUE POSSEDENT LES ARABES ?
Il faut rétablir une justice pour la spoliation occasionnée par les occidentaux envers les juifs
qu'ils ont si mal traités pendant des siècles.
Il doit dire à Trump, Israël doit avoir des frontières de la mer Méditerranée au Jourdain ce
qui délimite correctement la partie qui lui revient.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Février 2017 à 14:25
AUSSI, C'est par les conquêtes militaires et les massacres que les arabes ont conquis
et forcés les habitants à se convertir de force dans tout le Moyen Orient.
Alors, pourquoi cela serait-il interdit aux juifs de reprendre après 2000 ans ce que les romains
les ont spoliés par leurs conquêtes ET LA DEPORTATION DES HEBREUX ?
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Février 2017 à 14:32
Tant que des ignares nommeront ces envahisseurs venus de pratiquement tous les pays musulmans depuis l'apparition du mouvement sioniste vers la fin de 19ème avec le pseudo de "palestiniens" les dés seront pipés !!

Si il y a des "palestiniens" en Israël et dans les territoires gagnés après les guerres déclenchées par les musulmans en 1967, ce sont les enfants d'Israël et ce fut ainsi depuis l'invasion romaine qui utilisait ce terme pour humilier les enfants d'Israël déjà il y a plus de 2'000 ans !!

Oui, il faut que les palestiniens juifs chassent tous ceux qui usurpent les terres comme ils usurpent le terme "palestinien", terme venant de la Torah et terme 100% hébraïque !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2017 à 23:05
Que l'Europe s'attende à une attaque terroriste massive !!

Des milliers d'éléments entraînés et ayant préparé une attaque sans précédent sont sur le point d'exécuter l'un de leurs plans !

Des armes sophistiquées et des milliers de terroristes sont synchronisés et entraînés pour une opération d'une ampleur considérable !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2017 à 23:21
Une guerre à domicile !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2017 à 23:24
Le terrorisme de l'EI va être livré comme les pizzas à domicile Embarrassé Clin d'oeil
Seulement il n'y aura pas de pourboire à donner.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 11 Février 2017 à 15:20
Le president USA aime travailler tranquillement, et surtout il n'aime pas la vanité. Il a commençe le nettoyage; Il y a beaucoup d'ennemis et de musulmans à travers le monde que le president nettoit. Il n'a peur de personne et finalement l'Europe et les dirigeants suivront son chemin ainsi vont aller sauver leur peau et leurs pays des musulmans et des infiltrés qui sont venus les manger.
Envoyé par Esther_057 - le Samedi 11 Février 2017 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes