English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Suède nomme un "envoyé spécial" pour le conflit israélo-palestinien

La Suède a indiqué avoir nommé un "envoyé spécial" pour le conflit israélo-palestinien, alors que [ Washington a annoncé mardi qu'il pourrait retirer son soutien à la solution à deux Etats] , rapporte mercredi le Times of Israel.

"Cette année marque les 50 ans de l'occupation de la Palestine. La Suède continue de travailler pour une résolution du conflit israélo-palestinien et nommera un envoyé spécial", a déclaré la ministre des Affaires étrangères Margot Wallström lors d'un débat au parlement suédois consacrée à la diplomatie du pays.

"Quand je suis allée en Palestine en décembre, il m’est apparue évident que l'espoir peut se transformer en désespoir, et c'est un constat que nous avons beaucoup retrouvé dans les consultations que la Suède entretient avec près de 150 organisations de la société civile, israéliennes et palestiniennes", a-t-elle affirmé.

La résolution 2334 votée par le Conseil de sécurité des Nations unies en décembre dernier, et qui condamne les implantations israéliennes en Cisjordanie, ainsi que la conférence internationale pour la paix qui s'est tenue à Paris le mois dernier, pourrait, dans le meilleur des cas, créer les conditions pour la reprise d'un processus de paix et une solution à deux État, a ajouté Wallström.

6 commentaires
en parlant de radicalisation mde wallstrom doit surement parler d.elle elle ferait mieux de s.occupper de ses arabes en suede que d.essayer de resoudre le probleme israelo phalestine
Envoyé par Hai_001 - le Mercredi 15 Février 2017 à 17:12
Il est évident que cet envoyé très spécial mais surtout antisémite ne doit pas mettre les pieds chez nous !
Envoyé par Miichel - le Mercredi 15 Février 2017 à 19:54
Et pourquoi pas la création en Suède d'une région consacrée au Arabes de Palestine administrée par le Roi Mahmoud ABBAS 1er pour soulager Israël qui supporte ce nid de terroristes depuis 70 ans; merci à vous Madame l Margot Wallström de bien vouloir y réfléchir de toute urgence avant que votre pays soit totalement contaminé par les métastases de la colonisation Arabe rampante qui menace la Suède depuis que Stockholm est devenue un second Bab-El-Oued; je ne sais pas ce qu'en pensera le Roi de Suède mais il n'a rien à dire car lui aussi est issu d'une famille émigrée qui a été placée par Napoléon sur le trône de Suède !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 16 Février 2017 à 03:29
Et la France, cela fait combien d'années qu'elle occupe la Martinique, La Guadéloupe, La Réunion, Madagascar, etc. ? ainsi que plein d'autres pays d'Europe. Israël n'occupe aucun pays étranger, C'est elle qui a été agressée, et a pris ces territoires en se défendant.
Envoyé par Paula_001 - le Jeudi 16 Février 2017 à 11:25
En lisant la bible, la vraie, celle reçu par Moise dans le Sinai, en vois, on sait que D'ieu a demande aux juifs d'aller au pays ou coule le beurre et le lait. Tous les Juifs se sont donc rendus en ISRAEL et a JERUSALEM bien sur.
Depuis plus de 6000 ans, le territoire d'Israel, le Grand, appartient donc aux Juifs, uniquement, et ce venus après eux, ne peuvent pretendrent que ce pays leurs appartient. Et donc, Jerusalem, capitame D'Israel, et et restera unifiée et s
Envoyé par Gerard_035 - le Jeudi 16 Février 2017 à 15:52
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Israël a des relations diplomatiques avec ce pays ?
Envoyé par Serge_009 - le Jeudi 16 Février 2017 à 17:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes