English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France s'agite pour une solution à deux états

La France s'agite pour une solution à deux états - © Juif.org

L'engagement de la France en faveur d'une solution à deux états au conflit arabo-israélien est "plus fort que jamais", a déclaré mercredi l'ambassadeur français auprès des Nations Unies, après que Washington ait signalé être prêt à s'éloigner de cette politique.

L'ambassadeur de France, François Delattre, a rappelé que la communauté internationale réunie à Paris le mois dernier avait réaffirmé son soutien à un règlement qui prévoit la création d'un état arabe palestinien.

"Ce n'est pas à moi, bien entendu, de commenter la position d'autres pays, mais ce que je peux dire, c'est que notre engagement à l'égard de la solution à deux états est plus fort que jamais," a déclaré Delattre à des journalistes.

Ces commentaires viennent avant les entretiens entre le président américain Donald Trump et le premier ministre israélien à la Maison Blanche.

Mardi, un haut responsable de la Maison Blanche a déclaré que les Etats-Unis ne chercheraient plus à dicter les conditions d'un éventuel règlement pacifique en insistant sur un état arabe palestinien aux côtés d'Israël, mais appuieraient ce que les deux parties pourraient décider ensemble.

"Une solution à deux états qui n'apporte pas la paix n'est pas un objectif que quiconque veut atteindre," a déclaré le responsable sous couvert d'anonymat.

"La paix est le but, que ce soit sous la forme d'une solution à deux états si c'est ce que les parties veulent, ou autre chose, si c'est ce que les parties veulent."

Les déclarations ont mis un grand coup de froid au sein de l'autorité palestinienne, tandis que le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a déclaré à la suite d'une réunion au Caire avec le président Abdel Fattah al-Sisi, que "tout doit être fait" pour tenter de sauver cet objectif.

25 commentaires
Mon ami Moshé bonjour.
Une prière de ma part, lâche-nous avec le Vatican car cela devient lourd et
les chrétiens qui nous lisent n'ont pas besoin que l'on mette le feu au poudre
pour nous haïr ....
Merci d'avance.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 16 Février 2017 à 12:54
Mon ami Moshé ....

https://www.youtube.com/watch?v=PlXu9JwZbc0

Le pape , en personne, a choisi la sodomisation de ce jeune catho (l'est il vraiment ?) je pense qu'il est musulman sénégalais . A force de sodomiser des jeunes cathos , ces musulmans s'en prennent une , parfois dans le fondement mais ...profond

Merci Moshé , merci le pape Tire la langue Clin d'oeil En colère !
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 13:42
Pardon

Merci notre sainte seigneurie de nous concocter de si magnifiques revanches

Et merci Moshé pour vos perspicaces révélations Clin d'oeil
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 13:44
Enfin des paroles sages d'Yvan .

Quand les choses sont sensées , je le reconnais et rends à César ce qui est à César
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 13:46
mais que veut dire cet engagement de la France " en faveur d'une solution à deux états au conflit arabo-israélien est "plus fort que jamais", a déclaré mercredi l'ambassadeur français auprès des Nations Unies, après que Washington ait signalé être prêt à s'éloigner de cette politique.

"plus fort que jamais "...ça veut dire quoi ?
et si les deux parties conviennent d ' un autre arragement , que vaut cet " engagement de la France , " PLUS FORT QUE JAMAIS " ? la France a-t-elle quelque chose à se reprocher , par exemple d ' avoir participé à la création de la transjordanie avec le fourbe Churchill ?...c ' est ce qui explique... de longue date ...l ' attitude ambigûe du quai d ' Orsay , dans le conflit et israélo-arabo-musulman et israélo-palestien !
à se demander , à juste titre d ' ailleurs ...

que sont devenus l ' article 6 du mandat britannique sur les droits du " foyer national juif " et sur la conférence de san rémo du 18 avril 1920 ...pourquoi on n ' en parle plus ?

et puis que sont devenus les 3 non de kharthoum ?

quant à L'ambassadeur de France, François Delattre , lui a rappelé que la communauté internationale réunie à Paris le mois dernier avait réaffirmé son soutien à un règlement qui prévoit la création d'un état arabe palestinien !

alors la communauté internationale , l ' union européenne , l ' onu , et Obama...sans oublier la ligue arabo-musulmane sont dans le coup :

ils ont occulté savamment l ' article 80 , l ' article 6 , et la conférence de san rémo ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Février 2017 à 14:48
Messieurs de la cour , je vous en conjure :

CESSEZ DE VOUS CHAMAILLER !

NOUS AVONS TOUS LE MÊME LIEN : L ' AMOUR D ' ISRAËL

ALORS , TENONS NOUS PAR LA MAIN ET DANSONS LA HORA :

C ' ESTT TELLEMENT BON LA JOIE !

ICI SUR CE SITE IL EST IMPËRATIF Ä CHACUN D ' ENTRE NOUS DE DONNER SON IDËE , DE COMMENTER BIEN OU MAL CELA N ' A AUCUNE IMPORTANCE ...

Ä CHACUN SA COULEUR !

par exemple , l ' article 80 interdisait à l ' onu de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état .. et là on n ' en parle plus... sauf , je m ' en souviens élisabeth Guigou , qui en a parlé concernant la crimée...on ne l ' a entendue qu ' une seule fois...et puis ...chutt...on tourne le film sur le mensonge et les magouilles !

l' article 6 du mandat britannique , qui " assure " notamment qu ' ISRAËL " a un droit de cité en judée samarie , et qu ' il peut coloniser et construire des logements en judée samarie...et là , personne n ' en parle , alors que c ' est une " giffle magistrale à nos médias " pour qu ' ils regrettent leur complicité avec les politiques !

et puis la conférence de san rémo qui va dans le même sens...une liberté totale pour le Foyer national JUIF...PAS ARABO-MUSULMAN...NI AUTRE....SEULEMENT LE PEUPLE JUIF...JE ME RËPËTE :JUIF... JUIF ... POUR COLONISER ET POUR CONSTRUIRE ET POUR Y HABITER POUR L ' ËTERNITË DANS LA TERRE ANCESTRALE DU PEUPLE JUIF D ' ISRAËL ET DE LA DIASPORA !

ASSEZ DE MENSONGES HONTEUX :
MOI LE JUIF JE VEUX VIVRE SUR MA TERRE :

ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Février 2017 à 15:14
AH !

j ' ai failli...oui commis une errreur...pourquoi ?...allez savoir !

oui j ' ai oublié de parler des 3 non de kharthoum...ils sont concernés également....pourquoi on n ' en parle plus...pourquoi ?

le plus important est le 1 er " NON " QUI ORDONNE EXPLICITEMENT

QU ' " IL EST INTERDIT DE NËGOCIER AVEC ISRAËL "...et s ' il n ' y a pas de négociation , comment voulez vous passer au second non :

pas de reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL !

et le 3 ème c ' est le coup fatal....pas de paix avec l ' ISRAËL

CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR :

POUR ARRIVER Ä S ' ENTENDRE...IL FAUT SE RAPPROCHER POUR PARLER...ET POUR NËGOCIER...MAIS S ' IL Y A DES BATONS DANS LES ROUES ? RIEN N ' EST POSSIBLE !

ALORS POURQUOI LA FRANCE DIT ELLE /

L'engagement de la France en faveur d'une solution à deux états au conflit arabo-israélien est "plus fort que jamais", a déclaré mercredi l'ambassadeur français auprès des Nations Unies, après que Washington ait signalé être prêt à s'éloigner de cette politique.
L'ambassadeur de France, François Delattre, a rappelé que la communauté internationale réunie à Paris le mois dernier avait réaffirmé son soutien à un règlement qui prévoit la création d'un état arabe palestinien...

VOUS CONNAISSEZ LE RESTE!

Ä VOUS DE COMMMENTER !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 16 Février 2017 à 15:30
Yvan, ils n'ont pas besoin de moi pour nous haïr, en comparaison, plus muzzs leurs mettent des bombes et plus ils sont soutenus, moralité, ils sont masos et il faut les satisfaire !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 16 Février 2017 à 16:07
Toi le jean david je ne te parle plus et je t'emmerde !
Alors tes commentaires pourris tu te les gardes ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 16 Février 2017 à 17:06
Mais je ne t'ai jamais parlé ni ne suis jamais adressé à toi à la différence de toi

J'ai le droit de penser fort
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Février 2017 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes