English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Daniel Shapiro : « Je ne crois pas que Donald Trump va enterrer la solution des deux États »

Daniel Shapiro fut, durant près de six ans, l'ambassadeur des États-Unis en Israël. Libéré de son devoir de réserve depuis qu'il a quitté ses fonctions, il y a environ trois semaines, il analyse les premiers pas du nouveau président américain sur le dossier israélo-palestinien.
4 commentaires
Trump , lui , peut-être ...mais la ligue arabo-musulmane continuera à refuser " le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL " alors ...le conflit israélo-des dits - palestiniens ne sera pas de sitôt résolu !

il y aeu tant de pays qui ont été créés...seul l ' état juif d ' ISRAËL reste et reste à jamais sous la menace des religieux arabo-musulmans soumis aux lois iniques de l ' islam de Mahomet !

et le conflit israélo-arabo-musulman ne sera pas résolu de sitôt...surtout avec les 3 non de khathoum !

en clair , le foyer national juif , sera le seul pays au monde à ne pas avoir droit au gâteau terrestre , honni depuis la nuit des temps par les arabo-musulmans !

et de l ' eau coulera longtemps encore sous les ponts:

le seul témoin sera la mémoire perpétuelle et immortelle de l ' eau !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Février 2017 à 06:31
Les musulmans de Judée-Samarie n'ont jamais voulu créer un état, ce n'est absolument pas leur but ni leur intérêt !

Ils se font appeler "palestiniens" depuis 1967, ce n'est pas sérieux, ce pseudo peut passé pour une clique mafieuse terroriste, passe encore, mais de là à devenir une nation, il faudrait d'abord qu'ils se trouvent une véritable identité. En 1968, lorsqu'ils ont opté pour l'identité de "palestiniens", ils n'ont rien fait d'autre que choisir une voie sans issue et d'abandonner leur éventuelle identité d'arabes musulmans issus de diverses origines, en usurpant cette appellation fantaisiste, ils n'ont fait que de tenter d'ériger un statut et non une identité authentique et reconnaissable !!

En choisissant ce sobriquet fantaisiste et illégitime, leur destinée s'est automatiquement vouée à une issue contraire à l'islam. Ce terme ne fait, et c'est peu de le dire, aucune référence à l'islam, si tel n'était pas le cas, vous pensez bien qu'ils l'auraient utiliser ou revendiqué avant 1967 et dans un contexte général !

Et comme, en plus, ce terme ne fait aucune référence à une éventuelle identité arabo-islamique, les arabes de Judée-Samarie ou ceux venus envahir ce territoire dès la fin du 19ème siècle, cela afin de rivaliser avec la nouvelle entité sioniste, n'avaient utilisés ce pseudo avant 1967, année qui remémore une énorme défaite de l'islam face à l'entité israélienne.

Ce terme de "palestinien" n'est rien que le symbole de la plus cuisante défaite de toute
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 17 Février 2017 à 07:47
suite,

l'histoire de l'islam.

Depuis son apparition en 1967, l'utilisation du terme "palestinien" rapporté aux arabes musulmans de Judée-Samarie, ne fait qu'officialisé la victoire d'Israël sur les arabes musulmans, ce terme n'est rien d'autre que la célébration de leurs faiblesse ainsi que leur lâcheté !

Ce n'est pas par hasard que les arabes musulmans ont abandonnés leur identité arabes musulmane suite à leur défaite honteuse, comment pouvaient-ils revêtir "l'honorable" blason arabo-islamique après une telle déconfiture, une guerre dans laquelle ils ont attaqués à 20 contre un le jeune état d'Israël tout en ayant perdu la guerre la plus humiliante de toute l'histoire de l'humanité !

En ayant adopté une appellation étrangère à leur identité arabo-musulmane, les "palestiniens" ont abandonnés leur histoire et leur identité !!!

Cela fait 10 ans que je rappel cette réalité et que malgré tout, le monde continue de les identifier comme "palestiniens", 10 ans !

Si le ridicule tuait, il n'y aurait plus de linguiste ni d'historien !!

Dans l'histoire, ce n'est pas la première fois qu'une population adopte un identifiant provenant de la sémantique de leur ennemi vainqueur, exemple la "France" qui prend son origine dans le terme "Franc", les Francs constituent un peuple germanique apparaissant sous la forme d'une confédération de tribus au moment des grandes invasions.

D'où peut-être, cette "indestructible" sympathie des "francs" pour les "palestiniens", des bâtards historiques
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 17 Février 2017 à 08:08
suite,

Creusons encore un peu, prenons les racines du christianisme, nous observons après une courte investigation, qu'il ne s'agit, également, que d'une usurpation semblable à celle des "francs" et des "palestiniens", c'est à dire, l’appropriation d'une identité usurpée, il semble que le christianisme ne soit rien d'autre qu'une descendance de la secte des adeptes de Mythra, si vous regardez de plus près, vous ne verrez aucune différence entre ce culte mithraïque très largement répandu dans la Rome du premier siècle avant l'ère chrétienne et maintenu encore 4 siècles avant de se transformer en christianisme, christianisme terme utilisé encore plus tard, vers le 7ème siècle.

En fait, bon nombre de populations ont adoptés des identités usurpées et falsifiées, cela ne semble gêner leurs utilisateurs, des identités qui poussent comme des champignons et pour la plupart du temps sur des bousiers peux glorieux !!

En définitive, ces excroissances ont un socle commun, tant les chrétiens, que les francs et que les palestiniens sont des mythes greffés sur ce qu'ils appellent "monothéismes" !

Et ce à quoi nous assistons depuis quelques décennies, c'est la disparition de ces mythes laborieusement maintenus depuis des origines incertaines !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 17 Février 2017 à 08:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes