English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Conférence de Munich: une table ronde va réunir Lieberman et Zarif

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman participera dimanche à une table ronde avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif et le chef de la diplomatie saoudienne Adel al-Jubeir à Munich dans le cadre de la Conférence sur la Sécurité, grand rendez-vous annuel du gotha mondial de la défense.

Dans le programme annoncé par les organisateurs, la session intitulée "Crises anciennes, nouveau Moyen-Orient?", qui s'ouvrira dimanche matin sous la direction Lyse Doucet, journaliste à la BBC, verra Lieberman faire une intervention, suivi des ministres iranien et saoudien.

Mohammad Javad Zarif a été le négociateur en chef iranien lors des discussions qui ont précédé la conclusion de l'accord sur le nucléaire iranien en 2015.

Si Israël et l'Iran sont des ennemis notoires sur le plan diplomatique, l'Etat hébreu et le royaume saoudien ont multiplié les rencontres depuis plusieurs mois ; un rapprochement lié aux inquiétudes suscitées par le développement du programme nucléaire iranien.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu participera également à cette table ronde.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes