English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le vice-président américain visite un ancien camp de concentration nazi

Le vice-président américain visite un ancien camp de concentration nazi - © Juif.org

Le vice-président américain Mike Pence a effectué dimanche une sombre visite sur le site du camp de concentration de Dachau, parcourant le terrain où des dizaines de milliers de personnes ont été tuées pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Pence a été rejoint par son épouse, Karen Pence, et la fille du couple âgée de 23 ans, Charlotte, alors qu'ils visitaient les expositions de l'ancien camp de concentration établi par les nazis en 1933 près de Munich.

Le vice-président était accompagné par Abba Naor, un survivant du camp, et d'autres dignitaires, passant par la porte en fer forgé portant l'inscription "Arbeit macht frei" ou "le travail vous libère".

Les Pence ont placé une couronne sous le mémorial international au centre du camp, ont visité les casernes et ont vu les fours à l'intérieur du crématoire.

Les Pence se sont également arrêtés à des mémoriaux religieux sur le site et ont plus tard assisté à un service religieux dans l'enceinte du camp.

Plus de 200 000 personnes de toute l'Europe ont été enfermés à Dachau, et plus de 40 000 prisonniers y sont morts. Le camp a été libéré par les forces américaines en avril 1945.

L'ancien vice-président Joe Biden a visité Dachau lors d'un voyage en Allemagne en 2015.

Faisant son premier voyage en tat que vice-président, Pence a rencontré samedi des diplomates étrangers et des responsables de la défense lors de la conférence sur la sécurité de Munich, et a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel et d'autres dirigeants mondiaux.

Pence se rend ce dimanche à Bruxelles pour des réunions lundi avec des responsables de l'OTAN et de l'Union Européenne.

2 commentaires
Ce sont des personnes oui ! bien sûr ....mais ce sont les juifs qui étaient ciblés... que dis-je ? Le peuple juif en son entier devait disparaître. Ce sont les juifs qu'il faut accepter comme n'importe quelle personne (pour ceux qui estiment que toute personne a non seulement droit à la sécurité, mais aussi à la reconnaissance d'une dignité et ceux qui ne sont pas dans cette optique sont de dangereux malades qu'il faut soigner.et guérir.mais qui ose le dire et quel dirigeant est disposé à le faire ? Nous assistons à un effacement des repères humains minimaux.
Nous savons tous qu'un grand nombre d'êtres humains, sont disposés à s'adonner à des génocides et non pas d'une manière froide et industrielle mais passionnelle...il n'est qu'à voir ce que les nouvelles générations appellent: "des jeux". Ces messages supposent non pas une attitude morale vis à vis de la cruauté, mais bien un goût pour elle. voilà ce qu'une génération impose comme message et éducation à la suivante: la bêtise et l'ignorance assorties de cruauté sadique. J'ai déjà remarqué une complaisance de la littérature et du cinéma pour la cruauté qui fait vendre....mais , dans le contexte des "jeux"video; la cruauté n'est même pas "emballée" dans une "pseudo" histoire qui marque une distance vis à vis de la cruauté, un regard sur.....non ! les "jeux" video donnent et éduquent le jeune consommateur pour former son goût et le satisfaire. Or, nous savons bien que les "jeux" du cirque ", dans l'empire romain,
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 20 Février 2017 à 02:37
correspondaient à des moeurs barbares qui passent pour civilisées du point de vue des "consommateurs"
hypnotisés par la technique qu'ils identifient à un progrès sur le plan de l¨être. Notre civilisation (et pas seulement l'islam) produit de la barbarie, précisément parce que la technique est perçue et posée comme une finalité, et non comme un moyen. Si la technique n'était posée qu'en tant que moyen (de résoudre des problèmes) La société déciderait de telle technique pour résoudre tel problème, fixerait des priorités de problèmes à résoudre, et
fixerait des limites aux moyens à employer. Mais sommes-nous adultes ? Il est permis d'en douter ! Après tout, la barbarie est un état infantile qui n'a pas évolué, qui n'a pas été canalisé. mais la technique "éduque" les enfants, "A LA PLACE" des parents.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 20 Février 2017 à 03:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes