English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël interdit l'entrée de Gaza à cinq eurodéputés

Cinq députés européens ont indiqué mercredi avoir été interdits d'entrée dans la bande de Gaza par les autorités israéliennes.

"Le refus opposé arbitrairement par les autorités israéliennes au Parlement européen est inacceptable", a réagi l'eurodéputé chypriote Neoklis Sylikiotis dans un communiqué.

"La condamnation d'enfants palestiniens par l'armée est inacceptable et inhumaine", a-t-il également réagi sur les réseaux sociaux.

La délégation qu'il dirige a essuyé plusieurs refus similaires et "systématiques" depuis 2011, rappelle-t-il, à l'exception d'une courte visite du chef du Comité en charge du budget du Parlement européen. "Qu'y a-t-il à Gaza qu'il faille nous cacher?", s'interroge-t-il.

Israël, qui contrôle tous les accès à la bande de Gaza en dehors de la frontière sud du territoire avec l'Egypte, a expliqué que les parlementaires ne faisaient pas partie des personnes autorisées à entrer dans le territoire.

"La politique israélienne consiste à permettre à des responsables professionnels ou humanitaires de transiter entre Israël et la bande de Gaza afin de développer l'économie et les infrastructures, ainsi que les diplomates étrangers officiant auprès de l'Autorité palestinienne ou en Israël", a répondu le Cogat, organe du ministère israélien de la Défense chargé de délivrer les permis.

Articles connexes
3 commentaires
Tolérance 0 i....tous ceux qui rentrent pour mettre le désordre à Gaza sont refoulés ..chapeau ..puis il faut faire payer les gazaouites 500 millions de dollars de retard de paiement énergie ...
À défaut la fr çe L je les pays arabes doivent payer ou Gaza restera dans le noir ...tois les jours à tois moments toutes heure L énergie leur sera c ou pre Ét remise peux être que Erdogan peux payer pour eux pourqu oi pas
Envoyé par Jcl - le Mercredi 22 Février 2017 à 17:16
Ces députés n'ont qu'à entrer à Gaza ..par l'Egypte .Interessant de voir si ils pourront le faire .....
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 22 Février 2017 à 23:48
"Arbitraire"????? Face aux antisionistes européens, qui soutiennent le terrorisme "palestinien", Israel a pris la seule solution acceptable!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 23 Février 2017 à 07:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes