English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis envisagent de quitter le "conseil des droits de l'homme"

Les Etats-Unis envisagent de quitter le "conseil des droits de l'homme" - © Juif.org

L'administration Trump envisage de retirer les Etats-Unis du conseil des droits de l'homme des Nations Unies, un des organismes de l'ONU les plus biaisé contre Israël, et dont la crédibilité a souffert alors qu'il comprend des gouvernements génocidaires, selon deux sources en contact régulier avec des anciens et actuels responsables américains, citées par Politico.

Aucun retrait immédiat n'est attendu avant la séance de lundi du conseil. Une décision finale sur l'adhésion au conseil impliquerait vraisemblablement le secrétaire d'état Rex Tillerson, ainsi que l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, et bien entendu le président Trump lui-même.

Un ancien responsable du département d'état informé sur les discussions a dit que bien que le fait que le conseil vise continuellement Israël, et que cela fasse partie du débat, il y a aussi des questions au sujet de ses membres et des doutes quant à son utilité globale, a indiqué Politico.

"Il y a eu une série de demandes provenant du bureau du secrétaire d'état qui suggère qu'il questionne l'utilité des Etats-Unis d'appartenir au conseil des droits de l'homme," a déclaré l'ancien responsable.

Lors d'une réunion récente avec des hauts fonctionnaires du département d'état, Tillerson a exprimé son scepticisme à l'égard du conseil, qui a un certain nombre de pouvoirs, y compris la possibilité de constituer des groupes spéciaux chargés d'enquêter sur les violations des droits de l'homme, où cela l'arrange.

Mark Toner, porte-parole du département d'état, n'a pas abordé la question de savoir si l'adhésion des Etats-Unis au conseil était en cours de révision, mais a déclaré : "notre délégation participera pleinement aux travaux de la session du CDH qui débutera lundi."

1 commentaire
Avec la fin de la guerre de 40 puis la décolonisation ..cet organisme a été vidé de toute sa substance
La dominante est musumane et c est celle qui excelle à fouler des 2 pieds les droits de l homme
Reste les associations gauchistes ou islamogauchustes qui se délectent à pointer du doigt l Occident le monde des lumières et de la democratie au lieu de pointer du doigt les dirigeants arabes et africains ...
Après cet organisme il y aura l Unesco à démanteler ou alors comme l a dit Mr Trump a s assumer financièrement ne plus ô ôter sur les subsides des pays occidentaux restera encore l ONU à revoir de fond en comble et encore je conseil de sécurité ..au 21 em siècle 5 pays puissants fusent ils n ont plus je droit de juger le reste des pays de la planete il faudrai un seul organisme sur les 5 continents avec les 5 pays dominants et 1 représentant international des 5 désigné sur chaque continent et la ce serai plus équilibré ..le 20em siècle a vécu ..Vive le 21 em à laisser en héritage à nos enfants et petits enfants ..et à la réflexion l UE dans tout ça ??? La France dîneuse de leçons au monde entier s imissant dans les affaires intérieures de ses pays amis sous prétexte que c est pour mieux se protéger ??!!!À méditer ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 26 Février 2017 à 13:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes