English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Syrie pleure à l'ONU : "Israël a violé notre territoire"

La Syrie pleure à l'ONU : "Israël a violé notre territoire" - © Juif.org

La Syrie a envoyé vendredi deux lettres à l'ONU dans lesquelles elle déclare que les attaques aériennes israéliennes contre le pays violaient le droit international, la charte des Nations Unies et la "souveraineté et la sainteté du territoire syrien", a rapporté l'agence de presse syrienne SANA.

Dans des lettres envoyées au secrétaire général de l'ONU et au président du conseil de sécurité, le ministère syrien des affaires étrangères a déclaré que "des défis flagrants à la légitimité internationale et aux résolutions de l'ONU, à la souveraineté et l'inviolabilité du territoire syrien" quatre avions militaire israéliens ont violé l'espace aérien syrien et pris pour cible un site militaire dans l'est de la province de Homs."

"Dans le cadre de son droit de défendre la sainteté de son territoire, la défense aérienne a répondu à cette agression et a abattu un des avions tandis que les autres ont été forcés de fuir," a écrit le ministère.

"L'agression de ce matin est une nouvelle tentative israélienne pour stimuler le moral effondré des groupes terroristes après avoir été vaincus récemment par l'armée arabe syrienne et ses alliés dans de nombreuses régions," a déclaré le ministère dans les lettres.

"La Syrie appelle le secrétaire général de l'ONU et le président du CSNU a condamner cette flagrante agression israélienne, à forcer Israël à cesser de soutenir le terrorisme en Syrie, à mettre en œuvre toutes les résolutions du CSNU sur la lutte contre le terrorisme, y compris la résolution 2253, à se retirer de l'entièreté du Golan syrien occupé jusqu'aux lignes du 4 juin 1967, et à mettre en œuvre la résolution 497 de 1981."

La Syrie a tiré plusieurs missiles antiaériens vers les avions israéliens qui ont mené la frappe aérienne vendredi matin.

Un missile a été intercepté par le système israélien de défense aérienne Khetz (Arrow), la première utilisation de ce missile.

Alors que la Syrie prétend avoir abattu un avion israélien, Tsahal a nié que des avions aient été touchés et souligné qu'à aucun moment les civils et militaires israéliens n'ont été mis en danger durant l'incident.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré vendredi qu'Israël continuerait d'agir pour empêcher le transfert d'armes au Hezbollah.

"Notre politique est très cohérente : lorsque nous identifions les tentatives de transfert d'armes avancées au Hezbollah, et que nous avons les renseignements et la faisabilité opérationnelle, nous travaillons pour empêcher cela," a déclaré le premier ministre.

"C'est comme cela que ça a été, et c'est comme ça que cela sera, nous avons la détermination et la preuve est que nous agissons, et tout le monde doit en tenir compte," a-t-il ajouté.

La plainte du ministère syrien des affaires étrangères auprès de l'ONU a été déposée après que l'armée syrienne ait réagi avec colère au raid aérien israélien vendredi et a menacé de répondre durement.

"Cette attaque flagrante fait partie des efforts persistants de l'ennemi sioniste pour soutenir les bandes terroristes d'ISIS," a déclaré l'armée, ajoutant : "on y répondra directement avec tous les moyens possibles."

3 commentaires
On va verser une larme de crocodile sur la Syrie pays voyous lie au hezbolah terroriste une belle paire sans oublier Le président libanais pour les coiffer tous les 2 .......
Ce sont des personnages pytouables .....Israel a bombardée du matériel sensible pour sa sécurité ..Mr Assad s imagine peux etre Qu il pourrai déborder ses délires sur Israel .....
Là il creuserai sa tombe ....
Envoyé par Jcl - le Samedi 18 Mars 2017 à 19:47
Tant que l'allié d'Assad c'est à dire Poutine ne mettra pas le doigt dans l'engrenage
d'un risque de combat avec Israël tout ira bien et surtout, tant que les armes " livrées
et payées " sont détruites c'est bon pour le business de la Russie !
Le commerce des armes rapporte des milliards de $ et ce qui importe c'est d'en vendre
un maximum on appelle cela la Realpolitik.
Par contre, pour Israël son devoir c'est de ne pas permettre que ces armes arrivent à
destination et en l'occurrence le Hezbollah.
L'Iran est aussi un fabriquant important d'armes et livre au Hezbollah les armes à son vassal .
Aucune faille doit exister dans les décisions de Tsahal sous les ordres du gouvernement et
ce ne sont pas les larmes de crocodile de la Syrie qui fera reculer Israël .
Concernant la propagande de la DCA "missiles" syrienne qui rêve d'abattre un jet israélien
les mensonges les plus gros ne trompent personne.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 18 Mars 2017 à 21:58
Le premier ministre doit installe un perimetre de securite 200 miles en siria pour proteger civils et pour motif de droit de l'homme.
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 19 Mars 2017 à 06:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes