|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Des progrès sur un accord avec les USA sur les constructions" (Netanyahou)Des responsables israéliens sont à Washington pour poursuivre les discussions avec l'administration Trump Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé mercredi que des progrès significatifs ont été accomplis vers un accord entre Israël et les États-Unis sur les constructions dans les implantations juives de Cisjordanie. "Il y a eu des progrès significatifs dans la compréhension de la construction dans les implantations", a déclaré Netanyahou à des journalistes avant de prendre son avion qui doit le ramener de Chine. "Les pourparlers ne sont pas terminés, mais il y a des progrès et nous en entendrons parler lorsque nous arriverons en Israël", a-t-il ajouté. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
L'information qui n'en est pas une permet de noircir du papier !
ILS PARLENT, ILS PARLENT de ce qu'ils ne savent pas....
et nous on en sait pas plus !
des visites qui n ' ont rien de positif ...RIEN !
si les 3 non de kharthoum sont annulés , déjà les négociations peuvent reprendre SI ET SEULEMENT SI LA RECONNAISSANCE DU CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL EST RECONNU...autrement c ' est un trou " béant " dans l ' eau !
et puis il faut que la 3 ème intifada cesse ,^pour que les négociations puissent être validées...et encore SI !
sans oublier qu ' il faut commencer par lecommencement c ' est à dire régler le problème israélo-arabe , avant le^problème israélo-palestinien !
Il est temps que Bibi et le gouvernement se remuent un peu (plutôt BEAUCOUP) dans ce sens. On montre les gros bras avec l'armée et on négocie en dihmi dans le même temps.
Le don d'Issakar de discerner les temps sert à ses membres de proclamer les intentions divines au peuple.
gilbert.bernard3@orange.fr
Non Esther, il n'y a pas que du négatif, Toutes les constructions à l'intérieur des yishouvim existants sont immédiatement autorisées alors qu'elles étaient bloquées. ça permettra de mettre en œuvre des dizaines de milliers de logements, ce qui n'est pas neutre, ce qui est bloqué par contre (pour le moment) c'est la construction de nouveaux yishouvim.
La question des nouveaux yishouvim se débloquera ultérieurement, en fonction du refus des Arabes de reconnaître l'État juif.
J'espère que te voila rassurée.
La raison du voyage en Jordanie, est importante car ce pays est le nœud de toute cette affaire. C'est la Jordanie qui a occupé lors de la guerre d'indépendance, puis annexé la Judée, la Samarie, et une partie de Jérusalem.
Elle a pratiqué une épuration ethnique, expulsant les Juifs qui vivaient dans ces 3 zones. Puis elle est entrée dans un remplacement des populations expulsées, en faisant entrer des Arabes d'Arabie, du Yémen, d'Irak, de Syrie, du Liban, et de Jordanie.
Sissi a proposé d'agrandir la bande de Gaza sur une partie du Sinaï afin d'y accueillir tous les Arabes de Judée et de Samarie, qui auraient alors un pays d'un seul tenant, ce que refuse le Hamas.
Voir l'article qui répond à toutes ces solutions ici:
http://les-francophones-d-israel.com/2017/03/12/ultime-solution-alternative-au-probleme-israel-palestine/
Ceci présuppose avant tout le retour en arrière sur le triple non de Khartoum.
Eli