English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"L'ambassade sera déplacée à Jérusalem… calmement"

"L'ambassade sera déplacée à Jérusalem… calmement" - © Juif.org

Les responsables des organisations juives américaines se sont empressées de blâmer l'élection de Donald Trump, de ses partisans et même le président lui-même pour une série de menaces à la bombe contre des institutions juives.

Les reproches étaient faits en dépit de la pénurie de preuves que le président, son entourage ou ses partisans étaient réellement responsables, directement ou indirectement, du l'augmentation du harcèlement anti-juif. Cela n'a toutefois guère contribué à atténuer les revendications des medias de gauche et des organisations juives (démocrates) que l'élection de Trump et la légitimation d'une droite appelée "Alt-Right" ont en quelque sorte encouragé l'activité antisémite.

Depuis lors, aucun des deux individus arrêtés en mars pour la vague de menaces à la bombe ne semble n'avoir aucun lien avec "l'extrême droite", et ils ne semblent pas non plus être des partisans du président. L'un, Juan Thompson, est un journaliste afro-américain avec des liens avec l'extrême-gauche. L'autre, un adolescent américano-israélien avec des problèmes mentaux allégués, qui aurait pu être payé par des sources étrangères pour ses "efforts".

En dépit de cela, les excuses au président de la part de ses accusateurs ne sont toujours pas arrivées.

Le président des républicains d'outre-mer en Israël, Marc Zell, affirme que la réticence des groupes juifs américains (de gauche) à s'excuser ou tout le moins à rétracter leurs revendications contre le président et ses partisans ne sont guère surprenantes, étant donné leur tendance idéologique plus large.

"Ils ne se sont pas excusés et je ne m'attends pas à ce qu'ils le fassent," a déclaré Zell à Aroutz Sheva, "parce que la majorité écrasante de la direction juive aux Etats-Unis joue des jeux politiques au profit des démocrates."

"Ils ont pensé qu'ils avaient un fondement pour accuser l'administration Trump, seulement pour découvrir que la plupart des cas dont ils se plaignaient étaient en fait des menaces juives contre des juifs," a ajouté Zell, faisant référence à l'américano-israélien maintenant en détention en Israël pour des centaines de menaces.

"Ils ont un agenda politique. Soixante-dix pour cent de la communauté juive américaine vote pour les démocrates à chaque élection. Ils doivent comprendre qu'ils ont aussi un intérêt à voter pour les républicains."

En réponse à la politique de l'administration Trump envers Israël, Zell a déclaré qu'en dépit de l'hésitation de Trump a tenir sa promesse électorale de déménager l'ambassade américaine à Jérusalem et des rapports suggérant que la Maison Blanche voulait de vastes restrictions sur la construction juive en Judée et Samarie, il reste optimiste.

"Il y a eu une révolution dans la politique américaine envers Israël depuis que Trump est entré à la Maison Blanche. Vous pouvez voir ce changement dans le fait qu'après 60 ans, les Etats-Unis ne dictent plus à Israël ce qu'il faut faire dans la Terre d'Israël," a déclaré Zell.

"Les Etats-Unis sont prêts à honorer les décisions israéliennes, mais surtout, les Etats-Unis veulent travailler ensemble avec Israël pour faire face aux problèmes cruciaux auxquels notre région est confrontée, et cela signifie l'Iran. L'Iran est le problème des Etats-Unis et des états sunnites, donc nous devons travailler ensemble à ce sujet."

Zell a soutenu que cet effort collectif pour affronter Téhéran a influencé les discussions récentes entre Israël et la Maison Blanche sur les paramètres de la construction israélienne en Judée et Samarie.

"Les consultations entre Israël et les Etats-Unis concernant la construction juive en Terre d'Israël font partie de cette question (iranienne). Nous ne voulons pas faire publiquement des choses qui nuisent à la coopération régionale contre l'Iran. Nous devons construire tranquillement, tout ne droit pas être transformé en un problème médiatique."

Alors que la Maison Blanche est restée muette sur la question de relocaliser l'ambassade en Israël à Jérusalem, Zell a dit que les perspectives pour le geste restent bonnes, mais a fait valoir que le transfert devait se dérouler calmement.

"Il y a des responsables israéliens qui veulent organiser une célébration publique en mai ou en juin, alors que la dérogation permettant un retard dans la mise en œuvre d'une loi américaine exigeant le déplacement de l'ambassade expirera," a déclaré Zell, en référence à une disposition sécuritaire utilisée par les présidents Clinton, Bush et Obama pour éviter de se conformer à la Loi sur l'ambassade de Jérusalem de 1995.

Alors que Trump pourrait également invoquer la clause de sécurité et reporter la relocalisation à nouveau, Zell a suggéré que le président laisserait le dernier délai expirer, puis déplacera tranquillement l'ambassade.

"Il n'y a pas besoin de célébrer. Nous allons faire le mouvement tranquillement, sans fanfare ni cérémonie."

"Mais si les gens font du bruit (pendant le déménagement), il y aura de graves conséquences pour la coopération régionale."

8 commentaires
deplacer l ambassade sur la pointe des pieds, j aime pas trop.
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 26 Mars 2017 à 20:39
---chalom Rahel, oui il faut du calme absolu--- pour nous Israliens, -c'est une victoire merveilleuse , innattendue, pourquoi la gacher , des provocateurs ennemis, n-attendent que cela, transfotmer notre joie;notre victoire , en trouble,émeutes,& peut être attentat,, chez nous, tout se transforme ,,on en a marre , on veut éviter ; les fous,les,saivages; ,,,,,,,,,,,
--- -----------------------------------------------------------------------------
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 26 Mars 2017 à 21:35
très dur pour Trump ... très très dur !

les critiques fusent de partout , ce qui prouve qu ' il existe un " fond mauvais " contre les juifs et contre ISRAËL et aujourd ' hui contre --carrément -- contre Trump ...surtout du côté des médias européens !

ça fait mal ..très mal a entendreces critiques sur Trump surtout venant de chefs d ' état comme par exemplede hollande...et l ' union européenne a suivi !

il existe une coallition internationale , alliée contre daech...contre le terrorisme internationale...alors pourquoi n ' yaurait-t-il pas une coallition contre les antisémites et surtout contre et les antisionistes ?

ISRAËL APPORTE CHAQUE JOUR DES NOVATIONS... DSONS LE OUVERTEMENT DES INNOVATIONS DANS TOUS LES DOMAINES !

ET POUR REMERCIER ISRAËL...ON E BOYCOTTE , SANS SE GËNER LE MOINS DU MONDE D ' UTILISER LES INVENTIONS ISRAËLIENNES DANS TOUS LES DOMAINES -- LE DERNIER EN DATE ...TRËS IMPORTANT ... CONCERNANT UNE PREMIËRE MONDIALE , TRËS BIENTÔT Ä TEL AVIV :

LE RAIL VIRTUEL QUI VA PERMETTRE Ä DES BUS DE CIRCULER Ä TEL AVIV GRACE Ä UN PROCËDË D ' UNE STAR UP QUI VA PERMETTRE Ä CES BUS DE CIRCULER PARTOUT Ä TEL AVIV ËLECTRIQUEMENT...ET C ' EST UNE PREMIËRE MONDIALE ...CA VA FAIRE DES JALOUX ....SURTOUT CHEZ LES BOYCOTTEURS... QUI RÊVENT DËJÄ D ' UTILISER L ' INVENTION ISRAËLIENNE ...TOUT COMME TOUTES LES CLËS " USB " UTILISËES MONDIALMENENT ...ON EN VEUT AU GËNIE ISRAËLIEN PARCE QUE QU ' IL PROUVE CHAQUE JOUR QUE C ' EST TOUJOURS LE MEILLEUR ËLËVE DE LA PLANËTE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 26 Mars 2017 à 23:49
DANS PEU DE TEMPS , LE MONDE DU TRANSPORT URBAIN , VA JETER Ä LA POUBELLE LES RAILS ET L ' ALIMENTATION EN ËLECTRICITË DES TRAMWAYS :AUTREMENT DIT PLUS DE TRAMWAYS.... ILS SERONT TOUS REMPLACËS PAR DES BUS ALIMENTËS Ä L ' ISRAËLIENNE....TOUT COMME LES "USB " ..LES FAMEUSES CLEFS DU POUVOIR DE L ' INFORMATICIEN !

PARTOUT ISRAËL BRILLE ET BRILLERA ENCORE ET ENCORE AU GRAND DAM DES ANTISIONISTES ET DES ANTISËMITES !

ET CE SONT CES MÊMES ANTISIONISTES ET ANTISËMITES QUI UTILISERONT ENCORE ET ENCORE LES INVENTIONS ISRAËLIENNES !

ISRAËL , LE PLUS GRAND LABORATOIRE MONDIALE....PETIT ....MAIS SI GRAND , N ' EST-CE PAS ?

ALLONS LES ANTISËMITES ET LES ANTISIONISTES ... INUTILE DE ROUGIR ...VAS SAVOIR SI VOUS POUVEZ AVOIR HONTE DE VOS MËFAITS HONTEUX ... RECONNAISSEZ QUE VOUS ÊTES DE TRËS MAUVAIS ËLËLVES !

DES NULS VOUS ÊTES ...NULS VOUS RESTEREZ Ä JAMAIS !

SUR LES 7 OU 8 MILLIARDS D ' INDIVIDUS SUR TERRE...CEUX QUI BRILLENT ET VOUS ËBLOUISSENT , CE SONT CES 5 MILLIONS DE JUIFS DE JUIFS ISRAËLIENS QUI SONT LES DIAMANTS LES PLUS PRËCIEUX DE LA PLANËTE TERRE QUE VOUS VOULEZ DËTRUIRE !

HONTE Ä VOUS LES MINABLES !

AM ISRAËL HAÏE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 27 Mars 2017 à 00:07
Les pires ennemis des Juifs sont les Juifs eux-mêmes; il y a les "idiots utiles" qui apportent de l'eau au moulin des antisémites en collaborant pour des raisons d'intérêt personnel aux Etats-Unis avec les démocrates et en Israël avec les Travaillistes et ceux-là sont des traîtres à la Nation juive.
Sans compter tous les " illuminés" des sectes religieuses qui pensent que les Juifs doivent rester des dhimmis chez les Arabes car c'est D-ieu qui l'a décidé ainsi et qui contribuent ainsi à propager l'idéologie B.D.S. qui tombe désormais sous le coup de la loi et ceux-là devraient être bannis.
Certes, chacun a le droit d'avoir une opinion sauf que l'antisémitisme n'est pas une opinion mais un délit puni par la loi en Israël après le sacrifice des milliers de soldats morts pour la Patrie .
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 27 Mars 2017 à 05:47
Les attaques antisémites en Amérique, en supposant qu'elles aient réellement augmenté et pas seulement fait l'objet de plus amples informations, sont le fait des opposants à Trump, aigris par l'échec de leur candidate soutenue par l"Arabie et autres dictatures ennemies des droits de l'homme.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 27 Mars 2017 à 19:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 30 Mars 2017 à 06:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 30 Mars 2017 à 06:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes