English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nikki Haley, bonne présentation, sérieuse et star incontestée de la conférence de l’AIPAC

Quatorze minutes. C’est le temps qu’a passé Nikki Haley, ambassadrice américaine aux Nations Unies, à converser avec l’intervieweur Dan Senor lors de la conférence politique annuelle de l’AIPAC dans l’après-midi de lundi. Et c’est le temps qu’il a fallu pour qu’elle s’affirme comme la star incontestée de cet événement… Et de Dieu sait quoi qui suivra.

« C’était la prochaine présidente des Etats Unis », s’est exclamé un homme placé à mes côtés alors que nous regardions Haley quitter la tribune sous les acclamations et les applaudissements. Ridicule, pourriez-vous penser – pour utiliser un mot que Haley a prononcé plusieurs fois en décrivant l’environnement de l’ONU dans lequel elle s’est plongée avec une si forte vigueur réformiste. Mais cela reflète certainement l’état d’esprit prêt à l’adulation des 18 000 personnes qui étaient présentes au Verizon Center.

Il est apparu clairement – bien avant l’apparition de Haley lors de cet événement annuel – que ses refus sans fioritures ces dernières semaines de l’obsession terrible de l’Israel Bashing aux Nations Unies lui ont acquis l’admiration intense des délégués de l’AIPAC. Depuis la seule mention de son nom lors du discours d’ouverture de l’ambassadeur Ron Dermer dimanche matin, chaque référence a Haley a été saluée par des applaudissements et des cris d’approbation.

Apparemment, la seule personne n’ayant pas conscience de son statut stellaire était l’ambassadrice elle-même, qui a été absolument charmée par l’accueil qu’elle a reçu. La standing ovation a continué pendant si longtemps que Haley, qui s’était enfin assise après avoir salué chaque section de la foule, a été dans l’obligation de se relever, et finalement de demander au public de s’asseoir de manière à ce que sa conversation avec Senor puisse commencer.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes