|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahu a-t-il fui l’AIPAC pour éviter un Trump qui veut négocier la paix ?Les uns après les autres, les nouveaux leaders des Etats-Unis ont débarqué sur le podium de la conférence de l’AIPAC, cette semaine, pour saluer Israël, pays allié de l’Amérique et seule véritable démocratie du Moyen Orient. Mike Pence, profondément ému de s’adresser à cet auditoire formé des meilleurs amis américains d’Israël, a raconté qu’il avait été élevé pour « chérir » Israël. Il a déclaré que chez lui, on « priait pour la paix à Jérusalem ». Il en a profité pour réaffirmer la pureté de l’amour qu’il a portée toute sa vie à l’état juif lors d’un discours où il a semblé retenir quelques larmes. Nikki Haley s’est auto-proclamée « nouveau shérif » de l’ONU, se précipitant au chevet d’Israël après des années de souffrance passées entre les mains de cette institution « ridicule » et de ses agences, et promettant de « frapper à chaque fois » qu’un tort sera causé à l’état juif. Paul Ryan a pour sa part fustigé l’administration Obama, coupable d’avoir « abîmé la confiance » qui est au coeur de la relation entre Israël et les Etats Unis, en grande partie en raison du « désastre absolu » représenté par l’accord du nucléaire iranien et promis, qu’au contraire, l’engagement du président actuel envers Israël était « sacro-saint ». Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - RIA Novosti
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 8 heures - France24 - moyen-orient
Il y a 9 heures - Slate .fr
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 9 heures par Laurent_064
Il y a 10 heures par Laurent_064
Il y a 10 heures par Laurent_064
Il y a 10 heures par Laurent_064
Il y a 10 heures par Laurent_064
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
25 Février 2021 - Marc Lev
23 Février 2021 - En direct de Jerusalem
22 Février 2021 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dans le débat public sur le choix entre l'Autorité de la radiodiffusion et la Société de radiodiffusion, la question la plus importante n'a pas été soulevée: pourquoi l'État diffuse-t-il auprès de ses citoyens? Où dans le monde libre y a-t-il une station militaire qui diffuse au public?
Apparemment, la «culture» de la liberté d'Israël présume que l'État est censé déterminer les frontières du discours public et Big Brother est censé créer notre contenu et contrôler nos sources d'information et de transfert.
Qu'est-ce que la radiodiffusion publique? Qui est le public qui a choisi cette émission? Qui a décidé qu'il est le public?
L'Autorité de la radiodiffusion et la Société de radiodiffusion sont le «public» tout comme l'Institut pour la démocratie est l'Institut «israélien». Quelqu'un a décidé pour vous qu'il vous représente, vos valeurs et votre culture - sans vous demander.
La liberté économique d'Israël a également souffert cette année. Les commis de banque sont devenus des détectives d'état, rapportant des biens des citoyens à l'état.