English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Le raid en Syrie est un coup sérieux aux relations américano-russes"

"Le raid en Syrie est un coup sérieux aux relations américano-russes" - © Juif.org

Le Kremlin a sérieusement critiqué les raids de missiles américains jeudi soir contre une base aérienne syrienne que les agents de renseignement occidentaux prétendent avoir été utilisée comme point de départ pour l'attaque au gaz sarin qui a eu lieu mardi à Idlib et qui a tué au moins 100 personnes.

Durant la nuit, deux navires de guerre américains basés en Méditerranée ont tiré 59 missiles de croisière Tomahawk sur la base aérienne d'Al Shayrat en Syrie.

"Un total de 59 missiles ont ciblés des abris d'avions endurcis, des avions, des stocks de pétrole et logistiques, des bunkers contenant des munitions, des systèmes de défense aérien et des radars," a déclaré Jeff Davis, porte-parole du Pentagone.

Les autorités syriennes ont affirmé vendredi que sept personnes avaient été tuées lors de l'attaque, et neuf autre blessées.

Dans une déclaration formelle vendredi matin, le ministère russe des affaires étrangères a condamné les raids comme un "acte d'agression" et a averti que le geste a endommagé les relations américano-russes.

"La présence même des troupes américaines et d'autres pays sur le territoire de la Syrie… est une violation flagrante, évidente et injustifiée du droit international."

"C'est un acte d'agression flagrant contre une Syrie souveraine. Les actions américaines prises aujourd'hui détruisent davantage les relations russo-américaines."

Plus tôt cette semaine, le président russe Vladimir Poutine a affirmé qu'aucune preuve n'existait pour relier le régime d'Assad à l'attaque au gaz sarin, appelant les accusations "non fondées".

A la suite des raids, le Kremlin a annoncé qu'il suspendait un accord de partage d'information signé en 2015 avec les Etats-Unis, destiné à prévenir les accidents entre les forces américaines et russes en Syrie.

Avant les attaques de missiles, les Etats-Unis ont informé la Russie de l'attaque imminente aux termes du mémorandum de 2015.

3 commentaires
Poutine défend le précédent c est a dire Qu un pays étranger peux se permettre d intervenir dans les affaires d un autre état ..il craint pour lui pour la Russie en cas de désordre ...
Envoyé par Jcl - le Vendredi 7 Avril 2017 à 14:53
Un pouvoir régional qui prétend représenter les valeurs de la liberté et des droits de l'homme ne peut pas continuer sa politique d'ignorer les crimes contre l'humanité commis en Syrie. Si Israël créait un refuge (dans le nord du Golan syrien, par exemple) protégé par des jets israéliens, qui permettrait aux réfugiés syriens de se réfugier contre la terreur qui s abat , son statut de pouvoir régional serait renforcé. Au lieu de cela, la «politique d'autruche» de Netanyahou a favorisé l eloignementl d'Israël de sa responsabilité morale envers la région. Pire encore, il a favorisé l'entrée de la Russie dans le vide qui a été créé, empêchant la force aérienne israélien de défendre Israël du ciel syrien, comme cela avait été le cas dans le passé.

Il est entre ses mains a Netaniayhu de décider si il choisis d'être la solution ou le problème - un atout global ou un inconvenient luimeme global.
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 7 Avril 2017 à 16:52
Entre les évènements de jeudi et dimanche les choses dont entrain d évoluer dangereusement entre la Russie et les USA ..Poutine qui avait les mains libres en Syrie se voit pris de court apres l intervention américaine
Il est aux abois ..et le monde va devoir compter avec sa réaction .pour l instant il ne dit rien lui et ses conseiller doivent réfléchir à une réaction ..celle de faire profil bas ou celle de dragée haute . Un signal fort côté Poutine a Trump :plus d accord de survoler en toute quiétude la Syrie ??!! Poutine ira t il jusque descendre avec un s400 un avion américain ou les chasseurs russes vont devoir croiser le fer dans leurs engins ...et israel continuera à survoler ou pas ?? Poutine va t il alors essayer d envoyer ses vhawseurs se mesurée avec les avions de chasse israéliens ...ca commencerait par l aviation ..puis juste apres ce sera les tirs de missiles et la guerre maritime
Poutine a de nombreux navires en Méditerranée et les USA aussi Poutine ne voudra au risque de perdre la vie de perdre la face ..l Europe le monde l a laisse aller trop loin dans la gestion de la crise syrienne il a eu les coudées franches et il n est pas pret à partager ce qu il considere comme son terrain de chasse ;la Syrie ...et ses partenaires ?le Hezbollah??l Iran!!??
Envoyé par Jcl - le Samedi 8 Avril 2017 à 18:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes