English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël au Hamas : "payez vos factures d'électricité ou nous coupons le courant"

Israël au Hamas : "payez vos factures d'électricité ou nous coupons le courant" - © Juif.org

Israël a demandé au groupe terroriste Hamas de payer sa facture d'électricité ou de subir les conséquences naturelles de ne pas payer, selon des rapports.

Le major-général de Tsahal, Yoav Mordéchai, a déclaré : "Le coût du carburant pour exploiter la centrale électrique à Gaza augmente et le Hamas n'est pas prêt à payer ces coûts ou le coût du carburant qu'il consomme seul."

"Si la situation n'est pas résolue dans les prochains jours, la production d'électricité peut être coupée et ce seront les résidents de la bande qui feront face aux conséquences et payeront le prix."

"La responsabilité incombe au Hamas. Nous regrettons que ce soient les civils de Gaza qui paieront le prix pour cela."

Gaza reçoit son alimentation électrique de la compagnie israélienne Dor, mais n'a pas payé ses factures depuis plusieurs mois. Après une crise énergétique il y a quelques mois, Gaza a reçu un approvisionnement en carburant en provenance de Turquie et le Qatar a envoyé trois mois de budget, mais les deux approvisionnements sont presque dépensés.

Gaza a une infrastructure lui permettant de recevoir de l'électricité de l'Egypte et d'Israël, mais en pratique, rien n'arrive en provenance d'Egypte.

En plus de la dette de Gaza, l'autorité palestinienne n'a pas payé sa facture d'électricité à Israël depuis 10 ans, obligeant les citoyens israéliens payer pour l'électricité des terroristes et à subir des pannes lorsque la demande d'électricité est plus élevé que ce que le réseau peut fournir.

Dans un accord récent, l'AP a accepté de payer sa dette de 530 millions de dollars en 48 versements mensuels. Toutefois, cet accord ne comprenait pas l'électricité fournie à Gaza.

Les chefs du Hamas bénéficient de l'électricité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais le citoyen moyen de Gaza ne reçoit que 2 ou 3 heures de courant par jour. En janvier, les gazaouis ont protesté contre la manipulation de l'électricité par le Hamas. Un jeune homme s'est même immolé pour protester contre le Hamas.

5 commentaires
Comme c'est bizarre vous avez dit bizarre !
Le Hamas, pour construire des tunnels et faire fonctionner les engins de creusement
a de l'argent de même pour les ateliers d'armes au point de fabriquer des missiles
dont l'électronique demande des achats à l'étranger.
De préparer le futur affrontement avec Israël il n' y a pas de problème non plus.
Que les dirigeants de cette organisation terroriste vivent comme des pachas avec
leur proche ne manquent de rien et subissent aucune privation est normal.
Le Hamas, qui tien d'une main de fer les gazaouïs ( qui ont ce qu'ils méritent compte
tenu que c'est eux qui les ont mis au pouvoir ) a compris que c'est seulement la
promesse de détruire l'état juif qui lui permet de le garder.
Alors, pourquoi Israël devrait fournir l'électricité que l'Egypte refuse de fournir au Hamas ?
En une phrase : Pas d'argent , pas d'électricité !
Que la Turquie et le Qatar épongent la dette si cela leur convient pour le reste ce n'est plus
le problème d'Israël.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 9 Avril 2017 à 21:01
Sans aucun soucis ..L EDF israelien devrait limiter à 3 H jours maxi la fourniture juste pour permettre aux personnes de cuisiner ..il fait paralyser toute L économie L écrouler faire en sorte que L économie et les finances soient exhangues ..
Soit le Hamas ou ses amis Turques et autres payent soit il fait couper
Il ne serait pas normal de couper un ouvrier israéliens en retard de paiément Ét permette à Gaza au Hamas de disposer d énergie avec 500 millions de dollars de dettes
Envoyé par Jcl - le Dimanche 9 Avril 2017 à 21:09
Même le plus féroce des animaux hormis le serpent, sait reconnaître la main qui le nourrit ! Mais pas l'engeance terroriste qui a pour nom maudit "le hamas" lequel tel le serpent se glisse et frappe par derrière. Israël est trop humain pour faire souffir plus que de raison un peuple pris en otage par ces pourritures mais tout a une fin. C'est quand même ce "malheureux" peuple qui a élu ces ordures...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 10 Avril 2017 à 07:53
En plus vous leur donnez de l'électricité ! C'est drôle tout ça.
Envoyé par Saoud - le Lundi 10 Avril 2017 à 08:11
S'il n'y avait que l'électricité mais c'est aussi nourriture, médicaments, essence, biens de consommation et de construction qu'il faut fournir à ceux qui construisent des tunnels et fabriquent ou achètent les missiles qu'ils nous balancent périodiquement !
Nos responsables politiques espèrent ainsi se faire bien voir des nations !
Alors que nous allons commémorer la sortie d'Egypte, il y a beaucoup de nos responsables qui, dans leurs pauvres têtes, sont encore en Galout ...
Hag Pessah Saméah !
Envoyé par Miichel - le Lundi 10 Avril 2017 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes