English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas se dit prêt à rencontrer Netanyahou à Washington

Abbas se dit prêt à rencontrer Netanyahou à Washington - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi qu'il était disposé à rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou à Washington.

"Je suis prêt à rencontrer le premier ministre d'Israël à tout moment à Washington sous le patronage du président Trump. J'envois notre délégation aux Etats-Unis pour préparer ma visite là-bas," a déclaré Abbas au journal japonais Asahi Shimbun lors d'une interview.

L'entrevue a été publiée peut de temps après que la Maison Blanche ait annoncé que Trump et Abbas se rencontreront à Washington le 3 mai.

"Ils utiliseront la visite pour réaffirmer l'engagement des dirigeants des Etats-Unis et de la Palestine à poursuivre et finalement conclure un règlement qui met fin au conflit entre les palestiniens et Israël," a déclaré vendredi le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer.

La réunion entre Abbas et Trump a d'abord été discutée lors d'une conversation téléphonique qu'ils ont tenue le mois dernier.

A la suite de cette conversation, Abbas a loué Trump et a déclaré qu'il apportait un "espoir" pour la paix, même si les responsables de l'autorité palestinienne ont déjà critiqué Trump pour ne pas avoir empêché la construction juive en Judée Samarie.

"Nous sommes heureux que maintenant l'administration américaine nous écoute, et non pas via une tierce partie. Le président Trump sait que nous sommes engagés pour un Moyen Orient qui vit en paix, dans la justice et la dignité, sur la base d'une solution à deux états, d'une légitimité internationale et de l'initiative de paix arabe. Et il sait que nous sommes des partenaires dans la lutte contre le terrorisme dans notre région et dans le monde entier," a déclaré Abbas au journal japonais.

Abbas a par le passé rejeté les appels de Netanyahou à se rencontrer pour des négociations directes, choisissant pendant des années d'imposer des conditions préalables à ces pourparlers.

On peut imaginer que Trump a fait pression sur Abbas à sa manière, et ce dernier est rapidement rentré dans le rang. Toujours est-il que si une rencontre a bien lieu prochainement entre Netanyahou et Abbas, Trump aura réussi en 3 mois ce qu'Obama n'est pas parvenu à réaliser en 8 ans !

6 commentaires
ATTENDRE ET VOIR LA SUITE !!!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 20 Avril 2017 à 10:53
il ne se passera rien a cette hypothetique rencontre trumph ne fera pa mieux qu.obabama pour la simple raison que tant qu.il y aura la mm equipe dirigeante des palestiniens aucun accord de paix ne pourra etre conclu
Envoyé par Hai_001 - le Jeudi 20 Avril 2017 à 11:37
Il n'est pas normal que ce criminel, qui a trempé dans les massacres de Munich et de Maaloth, ne soit pas poursuivi par la justice. Des pourparlers avec un tel assassin qui finance entre autres le terrorisme actuel ne rapporteront rien de bon, et resteront dans le meilleur des cas au niveau de l'accord de paix rapporté par Chamberlain dans les années 30.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 20 Avril 2017 à 12:47
@Y?ochoua vous vous attendier a qoi

C'est Netanyahou lui-même qui a amené l'OLP / Fatah - autrement dit, l'Iran - dans l'Etat juif. Vous lisez correctement.
Ne vous inquiétez pas personne nierai que Yitzhak Rabin et Shimon Peres ont signé à Washington, en 1993, les Accords d'Oslo avec Yasser Arafat et Mahmoud Abbas. C'est ce qui s'est passé. Mais cet accord n'aurait guère eu lieu sans les négociations du précédent gouvernement israélien lors de la Conférence de paix de Madrid de 1991. Là, le tabou sacré de la politique Israélien, qui interdit toute négociation avec l'OLP / Fatah, a été violé pour la première fois et Le pionnier responsable de ca, très festif à Madrid, était le vice-ministre israélien des Affaires étrangères. Il s'appelait Benjamin Netanyahu.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 20 Avril 2017 à 13:29
--chalom -Yvan ,Y ochoua --ce criminel de guerre -hors-du commun,-qui passe de partout, entre le --filet de la justice, de notre peuple,,& de son peuple qu'il a aussi massacrer,,,est un danger pour nous, qui va tenter de --séduire avec des mensonges, des photos, des vidéos, tous truquées, Mr Trump, qui ne connaît pas grand chose ) --notre-problème,,que le serpent noir d'Obama-- a mis sur pied,--comme un --chef-d'oeuvre--rien à comprendre,,,,,,rendre le terres aux arabes,,,,,,que soit disant les --juifs--ont volés,,, cet --amalek criminel,va certainnement proposer,à Bibi & à Trump, de garder un --état--binational,pour tout régler===qui au bout de très peu de temps, jettera tous les juifs à la mer,,((vu les pondeuses --industrielle,,1arabs--4 femmes--46 enfants, sous le même toit ))) alors ce babas criminel de guerre dira & pensera====
==== babas un bon tiens -mieux que 2 tu auras--==mrs=BIBI --Trump ---vous n'avez rien à '' vendre'' !!!
--bon schabbat à vous ***
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 20 Avril 2017 à 13:47
---toi la peudo esthère gauchiste, convertie à l'islam,,,tu ne rates pas ton laçot ,qui vise toujours ,BIBI,,dans tous tes commentaires,,,laches la ficelle,,,on t'a-à --l'œil --tu t' introduis ,comme un cafard, sur notre site,,,que combattre BIBI,,,vérifies tes dires, espèce d'espiongne ,avec ton peusdo de Pourrim;;;tu veux la foire ^^^^
--fatma c'est la haine du --juif--qui t'a violée ++++++
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 20 Avril 2017 à 14:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes