English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou met en garde un ministre allemand de ne pas rencontrer des ONG d'extrême-gauche

Netanyahou met en garde un ministre allemand de ne pas rencontrer des ONG d'extrême-gauche - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a publié un ultimatum au ministre allemand des affaires étrangères Sigmar Gabriel, conditionnant leur réunion au fait que Gabriel ne rencontre pas comme prévu des représentants des organisations d'extrême-gauche Breaking the Silence et B'Tselem.

L'Allemagne n'a pas encore dit ce que Gabriel fera, mais le bureau du premier ministre a publié le programme de Netanyahou pour mardi, qui comprend encore une réunion avec Gabriel. Le ministre allemand devrait également rencontrer le président Réouven Rivlin.

Gabriel, également chancelier adjoint, effectue sa première visite en Israël et devrait également se rendre à Ramallah et en Jordanie.

Selon les informations de la deuxième chaine israélienne de télévision, lorsque Netanyahou a appris les réunions prévues entre Gabriel et les organisations gauchistes, son bureau a envoyé un message à la délégation allemande disant qu'il s'agissait d'un comportement provocateur.

Toutefois, dans le but de faire des compromis avec les allemands, le bureau de Netanyahou a précisé qu'il ne s'opposerait pas à ce qu'un adjoint de Gabriel rencontre les organisations en son nom.

Gabriel, un chef du parti social-démocrate en Allemagne, a une position ferme sur Israël en ce qui concerne le conflit avec les palestiniens.

Dans le passé, il a accusé Israël de mettre en œuvre un "régime d'apartheid" à Hevron, et a provoqué la colère de Jérusalem lorsqu'il s'est rendu à Téhéran immédiatement après la signature de l'accord nucléaire avec la dictature islamique.

L'ultimatum de Netanyahou survient pendant une période d'instabilité entre Israël et l'Allemagne soulignée par l'annulation par Berlin d'une réunion intergouvernementale prévue le mois prochain en signe de protestation contre la loi de régulation et les constructions juives en Judée.

L'incident avec Gabriel tombe environ deux mois après que le premier ministre belge Charles Michel, qui a visité Israël plus tôt cette année, ait rencontré des représentants de Breaking the Silence et de B'Tselem au lendemain de sa rencontre avec Netanyahou.

A la suite de cette réunion, Netanyahou avait ordonné la convocation de l'ambassadeur belge au ministère des affaires étrangères.

2 commentaires
Bonjour à la rédaction , juste vous dire que je n'ai pas reçu ce matin mon journal de votre part .

Est ce un oubli?

Bonne journée.

Raf.
Envoyé par Rafael_003 - le Mardi 25 Avril 2017 à 11:35
Les allemands sont européens et c est un leurre de les imaginer totalement en dehors de la pensée profonde de l Europe ..
Israel petit pays juif grand par son intelligence et sa puissance militaire n allume aucun contrefeuxil adopté meme la plus mauvaise des postures celles de ceux qui ont subit la Shoah
Les générations. Ha gent les intérêts aussi ..
Israel nataniahou ne dit meme pas Que pour faire la paix il faut être 2 bien sûr mais le partenaire doit être identifiable et le drame d israel c est Qu il n existe meme pas de façon ambrionaire ??!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Avril 2017 à 12:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes