English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Coup de froid entre Netanyahou et le ministre allemand des affaires étrangères

Coup de froid entre Netanyahou et le ministre allemand des affaires étrangères - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé le ministre allemand des affaires étrangères Sigmar Gabriel pour expliquer sa décision d'annuler sa réunion avec lui mardi. Cependant, le ministre allemand a refusé de parler à Netanyahou.

Netanyahou a annulé la réunion après que Gabriel ait refusé d'annuler une rencontre avec les organisations radicales de gauche B'Tselem et Breaking the Silence.

Le bureau du premier ministre a publié une déclaration expliquant les raisons de Netanyahou pour annuler la réunion.

"La politique du premier ministre Benyamin Netanyahou est de ne pas rencontrer des diplomates qui visitent Israël et rencontrent des organisations qui diffament les soldats de Tsahal et cherchent à les poursuivre en tant que criminels de guerre," a déclaré le bureau du premier ministre.

"Les mêmes diplomates n'envisageront pas de rencontrer aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne des représentants d'organisations appelant à poursuivre des soldats américains ou britanniques. Les forces de défense israéliennes et ses soldats sont à la base de notre existence. Les relations avec l'Allemagne sont très importantes pour Israël et continueront."

Gabriel a été informé que sa rencontre avec le premier ministre a été annulée lors d'une réunion avec le président Réouven Rivlin.

"L'ambassadeur israélien nous a informé que, à mon grand regret, la rencontre avec Netanyahou a été annulée," a déclaré Gabriel au journal allemand Bild.

Il a ajouté que ses vues sur les relations germano-israéliennes n'avaient pas changées.

3 commentaires
L'Allemagne de MERKEL commence à montrer son vrai visage ........
D'abord, elle accueille des millions de jeunes Arabes qui sont de faux "réfugiés" mais de véritables déserteurs qui refusent de défendre leur pays.
Ensuite, elle se fait la complice en collaborant avec le dictateur ERDOGAN qui exige le paiement par l'Europe de dizaines de milliards d'Euros sous peine d'envoyer par mer et par terre des millions de "réfugiés" qu'il tient en réserve dans des camps que le Pape a qualifiés de camps de concentration.
Enfin, elle autorise à présent son ministre des Affaires étrangères à rencontrer des organisations qui fiancent le terrorisme contre Israël et le BDS à travers le monde.
Cela commence à faire beaucoup de la part de cette femme qui a été élevée en Allemagne de l'Est gouvernée par un ancien nazi du nom de Kurt Waldeim, recyclé comme Président de l'Etat, qui avait mis sur pied la "Stasi", une police politique digne de la Gestapo.
Aurait-elle la nostalgie de cette époque ? tout laisse à penser que oui.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 26 Avril 2017 à 02:32
Pour L Allemagne ou tout autre pays du monde ...Nataniahou viens d envoyer au monde un signal FORT ...
On est invité en Israel pour se comporter comme uni vite pas pour aller fricoter avec des partis ou des organisations qui veulent lui nuire à travers video tôquees Ét déformations de L histoire pour se livrer à une propagande en dehors d Israel destinée à nuire à L image du peuple juif ...allemand ou pas ....
Désormais Israel ne délivrera de visa Qu  des personalites qui se comporteront comme des invités
Imaginez durant la guerre d Algérie si un vice chancelier allemand avais rencontrer des chefs Fellagas desFellouses des criminels de populations françaises voir de militaires francais comment la France aurait réagit !!
Merci Mr Nataniahou Israel est un pays qui se comporte dignement il N occupe pas il contiens la terreur arabe dans un périmètre autour de ses frontières ..coloniser c est comme la françe en Algérie tenir la agençe d'Arménie la police L administration les écoles etc....le monde des médias ne cesse de déformer par la parole la réalité meme çeux de Gaza qui prônent la mort de L état juif sont soignés ils reçoivent tous types de nourriture et Ca N est pas le bi aFro ils sont tous en bonne santé mais contenus à défaut ils déferleraient sur le petit etat juif et le transformeraient en champ de bataille comme en Syrie dont on vois tous les jours les ravages
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Avril 2017 à 06:53
Jcl, pas sure il semble plus avoir proteges des ongs que couper des relations qui seront retablis bientot , tout semble a une campagne mediatique pour montrer il est a droite a ses suporters.
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 26 Avril 2017 à 07:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes