|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUNESCO : Nouveau tir contre Israël prévu pour Yom HaAtsmaoutL'UNESCO va adopter une nouvelle résolution mardi, jour qui marque également le 69e anniversaire de l’Indépendance d’Israël. Cette résolution indique le rejet de la souveraineté de l’État juif sur Jérusalem. La résolution critique vivement le gouvernement pour ses projets de construction dans la Vieille Ville de Jérusalem et sur les lieux saints de Hébron et de Bethléem, et appelle Israël à mettre fin au blocus de Gaza, sans jamais mentionner les attaques émanant de l’enclave gérée par le Hamas. Soumise au Conseil exécutif de l’UNESCO par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, le sultanat d’Oman, le Qatar et le Soudan, la résolution sur la « Palestine occupée » sera probablement adoptée étant donné que les 58 membres de l’instance sont majoritairement anti-Israël. La version de lundi était moins dure à l’égard de Jérusalem que les résolutions précédentes. En effet, elle affirme l’importance que revêt la ville pour « les trois religions monothéistes ». Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Puisqu'il est impossible pour l'état juif de faire valoir ses droits sur Jérusalem ville
unifiée et INDIVISIBLE il faut laisser braire tous ces états qui par complaisance vote
comme tous les arabes.
Lorsque l'on sait que les pays de la région sous l'égide de l'ARABIE SAOUDITE ont
investi pour islamiser le Monde 75 milliards de dollars ont comprend mieux les votes
dans les instances de l'ONU comme à l'UNESCO.
N'oublions pas dans ce triste monde, tout s'achète !
c ' est l ' onu qui a créé l ' Unesco !
l ' Unesco n ' est rien d ' autre qu ' une organisation crééepar l ' onu, créée pour l ' éducation , la science et la culture , qui a été créée le 16 novembre 1945 !:
l ' unzsco fait partie de plus de 30 organisations créées par l ' onu dans tous les domaines sauf dans la politique et le ré"glement de litiges internationationaux !l ' Unesco n ' a r ien à voir dans les conflits internationaux :
ce n ' est pas à l ' Unesco de régler les problèmes litigieux !
tout ce qui a été décidé concernant le conflit israélo-arabo-musulman est nul et non avenue !
d ' ailleurs irêne bokova l ' a bien rappelé !
alors m. hollande , réveilllez vous ...faites un effort pour lire le BABA de l ' onu et de l ' Unesco !!
honte à ces vauriens lesquelles veulent imposer aux générations futures les mensonges les plus abjectes qu ' a connue l ' humanité !
il y a urgence pour remplacer l' onu et tout ce qui a été mis en place par les champions des magouilles honteuses que je qualifie de crime moral de l ' histoire ... de toute l ' histoire !
la seule solution c ' est de remplacer cette organisation de gangsters par une autre organisation gérée par des gens honnêtes !
---chalom -exacte JACQUES--- quand on pense que le -- conseil--éxécutif de l'Unesco,,est dirigé par que des pays arabes;;;qui sont encore --ariérés sur pas mal de plans,,,en 1ér-- le droit de l'homme--ils n'arrivent pas à la cheville d'Israel,,& se permettent de critiquer , sans rien comprendre,,,ils ne doivent pas savoire,que **Jérusalem se trouve, en --terre-d'Israël** ainsi que le hamas terrorriste, agèsse sans cesse notre pays;tentant de l'oubler !!! que toute les religions,,,,ont leurs capitale,la notre est Jérusalem ancéstrale3.000ans
ce qui veut dire que l ' Unesco ne doit s ' occuper que e ce qu ' elle doit faire que ce soit l 'éducation , la science et c ' est largement suffisant :
le secrétaire des nations unies doit le lui faire savoir sous peine de sanction !
les conflits internationaux sont du domaine de l ' onu , et l ' Unesco ne doit pas se mêler des problèmes internationaux !
l ' Unesco doit être apolitique !