English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Unesco vote une résolution critiquant la souveraineté d'Israël à Jérusalem-Est

L'Unesco vote une résolution critiquant la souveraineté d'Israël à Jérusalem-Est - © i24 News

L'Unesco a adopté mardi à une large majorité une résolution rejettant la souveraineté d'Israël sur toute une partie de Jérusalem; le jour des célébrations des 69 ans de l'indépendance de l'Etat hébreu.

22 pays se sont prononcés pour le texte, parmi lesquels la Russie et la Chine, et 10 s'y sont opposés dont l'Italie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Grèce, l'Ukraine, le Togo, la Lituanie, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne.

23 pays se sont abstenus, dont la France, l'Espagne et l'Inde.

La résolution sur la "Palestine occupée" soumise au Conseil exécutif de l'Unesco par le Maroc, l'Egypte, l'Algérie, le Soudan, le Liban, le Qatar et Oman, critique sévèrement le gouvernement israélien pour ses projets de construction dans la Vieille ville de Jérusalem et dans près des lieux saints à Hébron, et appelle à la fin du blocus israélien sur Gaza sans mentionner les attaques du mouvement terroriste Hamas, depuis l'enclave palestinienne contre l'Etat hébreu.

12 commentaires
SErge_067
L'interprétation est souvent subjective. Additionner les abstentionnistes et les opposants est une insulte pour les seconds qui ont choisi l'Honneur. Je pourrais rajouterr que 23 s'en fichent ou ne veulent pas froisser les partisans de cette résolutioin. L'indifférence, l'aveuglement, la lâcheté ne sont pas des qualités et m'inspirent plutôt une inquiêtude certaine.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 3 Mai 2017 à 20:50
la Cour d'Appel de Versailles a jugé que l'Etat d'Israël a le droit d'exercer sa souveraineté sur toute la Judée-Samarie ainsi que sur la Ville de Jérusalem ; cette Décision est devenue irrévocable du fait que l'Autorité palestinienne n'a pas interjeté appel devant la Cour de Cassation; il en résulte que le Gouvernement français s'est mis dans une situation illégale en s'abstenant sur cette question lors du vote qui a eu lieu à l'UNESCO; L'Etat français ayant refusé de se plier au règles de droit édictées par la jurisprudence établie par ses propres tribunaux, les diplomates et les fonctionnaires qui se sont rendus coupables pourraient être poursuivis pour félonie devant le justice et Israël serait en droit de leur réclamer des dommages et intérêts.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 4 Mai 2017 à 05:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes