English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Officiel : le président américain Donald Trump se rendra en Israël ce mois-ci

Officiel : le président américain Donald Trump se rendra en Israël ce mois-ci - © Juif.org

Le président Donald Trump fera sa première visite en Israël depuis sa victoire en novembre dernier, ont annoncé jeudi deux responsables de la Maison Blanche à Politico.

Comme le disaient des rapports de medias israéliens la semaine dernière, la visite de Trump se déroulera juste avant la Journée de Jérusalem, qui débutera le soir du 23 mai.

Selon deux responsables de la Maison Blanche qui ont parlé avec Politico, le président va se rendre en Israël durant un voyage aux pays alliés qui aboutira à une réunion de l'OTAN à Bruxelles le 25 mai, suivie d'un sommet du G7 en Sicile le 26 mai.

Le voyage comprendra des visites en Israël, au Vatican et en Arabie Saoudite.

La visite du président Trump plus tard ce mois-ci sera sa seconde dans l'état juif. Il avait visité Israël il y a une trentaine d'années.

8 commentaires
En 30 ans Trump va voir de la différence !
Sait- il qu'Israël a comme superficie la taille du département français la Bretagne ?
Pour donner une chance dans les années à venir à Israël de pouvoir se défendre
il faut absolument une frontière avec la Jordanie qui soit: de la Méditerranée au
Jourdain c'est à dire d'englober la Judée Samarie dans ses frontières.
Si les arabes avaient vraiment l'intention de vivre en paix avec l'état juif il pourrait
y avoir un jour la création d'une confédération Jordano-israélienne qui permettrait
à la Jordanie de ne plus craindre ses voisins, de prospérer et d'avoir une défense
commune.
Mais là ,je rêve !!!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 4 Mai 2017 à 17:39
J'espère qu'ils ne vont pas nous bloquer les routes
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 4 Mai 2017 à 19:10
On va lui faire faire un tour d hélicoptère il se rendra mieux compte Qu il N y aa pas de plaçe pour 2 états et encore moins Jerusalem capitale arabe ....
La Cisjordanie devrait S accrocher à la Jordanie sous une forme à definir par la Jordanie et Gaza s accrocher à L Égypte ..
Tout autre projet est bla bla ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 4 Mai 2017 à 20:05
--- chalom y ochouya--à un de ses voyages,,de kerry,,en pleine neige, il revennait de ramalla , sa voiture s'est bloquée,,,nous étions en voiture à un mètre de la sienne,,,,,une chance ,que nous n'étions pas terrorristes,,il était à bout portant déscendu par n'mporte qui;;;;;;;; les routes aussi étaient bloquées,,,,bref,,,,,
---Mr Trump faire une loi d'acier , irréversible, que la planète ne s'occupe plus de nous,,nous avons fais la guerre aux arabes ,nous avons gagnés,& mis aux frais,,,après le monde s'est mélé de nous, à cause d'eux ,nous avons la guerria , plus dangereuse & mortelle ,qu'une guerre contre des armées,,,Israzl vaincra**
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 4 Mai 2017 à 22:29
Pour répondre à Yvan 001 ,je considére pour ma part qu'une confédération Jordano-palestinienne incluant les grandes villes arabes de Cisjordanie,serait préférable à une confédération Israélienne avec n'importe lequel des pays arabes. Israél est l'état des juifs et doit le rester..pour le bien de tous ....
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 4 Mai 2017 à 22:39
@ Yvan 001 .

le royaume hachémite nous a volé notre terre , avec la complicité de l ' onu , de ses membres et de son secrétaire général bidon et ce , grace à des magouilles ignobles ,notamment de la France et de l ' angleterre de Churchill le mandataire !

de plus jamais , au grand jamais , abdallah second ne s ' associera à ISRAËL ( QUESTION DE RELIGION ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 4 Mai 2017 à 23:23
Trump n'as pas encore compris qu'on ne dirige pas un pays comme une entreprise. Il est caractériel donc influençable. De plus il n'a aucune culture historique. Il est moins pire que Clinton néanmoins.
Envoyé par Victor_019 - le Vendredi 5 Mai 2017 à 11:44
Je comprends ce que Victor _019 dit en rapport la vision d'homme d,affaire du Président Trump et aspect politique .Oui c'est vrai , mais tu comprendras que , avec le temps lui-même va se rendre compte de la situation que la politique ne doit pas être dirigé par une réaction d'affaire au contraire ce monde doit être séparé et comprendre que il est président pour la politique !!et non président pour l'inspiration homme d'affaire .
Je sais que il va comprendre les deux positions et , après tout , il a dans son entourage les hommes bien expérimentés qui vont ce que je penses lui introduire cette vision politique dans sa réaction.
Envoyé par Simon_070 - le Samedi 6 Mai 2017 à 17:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes